Sims 4 « Basemental Drugs » : ce mod drogue rencontre un succès stupéfiant !

Un nouveau mod du jeu Sims 4 intitulé « Basemental » rencontre un succès fou… et pour cause, le but de ce mod un peu particulier, c’est d’introduire de la drogue dans le jeu. Les joueurs s’amusent ainsi à faire pousser du cannabis, et beaucoup d’autres choses illicites ou à organiser des soirées déjantées qui n’ont rien à envier à celles auxquelles assiste Jean Dujardin dans 99F. Le développeur affirme que son mod ajoute une touche de réalisme au jeu, et permet à ceux qui souhaitent faire des expériences illégales dans le monde réel de le faire dans cet univers 100% factice…

sims 4 drugs

En préambule de cet article rappelons qu’en plus d’être illégales, les drogues qu’elles qu’elles soient sont extrêmement dangereuses pour la santé et sont un facteur désocialisant. Les moddeurs de Sims 4 sont nombreux, mais l’un d’entre eux s’est dernièrement offert une petite notoriété en mettant en ligne un mod intitulé « Basemental Drugs« . On vous a déjà vendu la mèche : il s’agit « d’introduire une collection de drogues totalement fonctionnelles » dans le jeu « et les activités qui leur sont associées« , à savoir le fait de planer, de vendre et d’acheter de la drogue, de partager un joint… mais aussi de se cacher de la police !

Sims 4 « Basemental Drugs » : quand la drogue s’invite dans le jeu

Concrètement après l’installation du mod, il faut modifier son personnage pour lui ajouter un nouveau trait « dealer de drogue« . A partir de ce moment ce personnage va commencer à vivre sa vie, vendre de la drogue à d’autres personnages. En outre, on peut lui acheter de la drogue ou des graines de cannabis que l’on peut faire pousser. Il y a aussi de la cocaine, de la MDMA, des amphétamines… une véritable pharmacopée numérique. Lorsqu’ils sont sous influence, les personnages de Sims changent de comportement, et peuvent montrer des symptômes physiques.

Comme par exemple les yeux rouges lorsqu’ils ont fumé un joint. Et il y a bien sûr tous les accessoires associés (bangs et consorts). Le succès de ce mod est tel qu’il rapporte actuellement 6000 dollars par mois à son développeur via des dons sur Patreon. Son développeur américain, qui se fait appeler Filip, explique à nos confrères de Kotaku qu’à la base il ne connaissait rien au jeu. Ils se servait au départ de SIMS comme d’un logiciel d’architecture avant de se rendre compte que l’on pouvait faire beaucoup plus stupéfiant ! On vous propose un aperçu dans cette vidéo :

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Leboncoin : le maire revendait les biens de sa commune pour s’enrichir

Sur Leboncoin.fr, Patrick Doucède, le maire de la commune de Ponlat-Taillebourg (Haute-Garone) revendait du matériel appartenant à sa commune. L’argent récolté, en tout 21 800 €, allait directement dans sa poche ! L’ancien maire vient seulement de démissionner, après avoir…

Poisson d’avril : le meilleur et le pire du web

Poisson d’avril ! Ce dimanche 1er avril 2018, de nombreux sites web (dont le nôtre) se sont amusés à tourner leurs lecteurs en bourrique. Vous avez peut-être croisé sur le net plusieurs actualités peu crédibles voire complètement fantasques. Pour bien…