Samsung Galaxy J7 et J5 ( 2017) : la mise à jour de février 2018 est en cours de déploiement

Maj. le 22 mars 2018 à 12 h 08 min

La mise à jour de février 2018 est actuellement en cours de déploiement sur les Galaxy J7 (2017) et les Galaxy J5 (2017). Le patch de sécurité corrige plusieurs vulnérabilités du système d’exploitation Android et de la surcouche Samsung. Comme toujours, la mise à jour se déploie par vagues successives mais devrait être disponible pour tous les utilisateurs dans les jours à venir. 

galaxy J5 samsung

Le Galaxy J7 et le Galaxy J5 sont deux smartphones de milieu de gamme sortis en 2017. Lancés en même temps que le Galaxy J3, les deux appareils connaissent un beau succès grâce à leur fiche technique équilibrée et un excellent rapport qualité prix. Le Galaxy J5 fait d’ailleurs partie de notre sélection des meilleurs smartphones Samsung. Pour en savoir plus sur ces modèles, découvrez notre dossier complet consacré au Galaxy J3, J5 et J7 de 2017.

Samsung Galaxy J7 et J5 (2017) : la mise à jour de février 2018 est bientôt disponible, comment la télécharger et l’installer ?

Quelques jours après son déploiement sur le Galaxy A5, la mise à jour de février 2018 débarque peu à peu sur tous les Galaxy J7 et J5. Pour l’heure, la mise à jour du J7, intitulée SM-J727U, a fait sa grande entrée pour les utilisateurs qui résident aux USA.  Du côté du J5, la mise à jour J530FXXU2ARB2M débarque actuellement en France.

Si vous possédez un Galaxy J5 de 2017, on vous invite donc à vérifier si la mise à jour est disponible. Pour ça, il vous suffit de :

  • Vous rendre dans Paramètres 
  • Rendez-vous dans A propos de l’appareil
  • Cochez Mises à jour logicielles 
  • Choisissez Mettre à jour maintenant

Si la mise à jour est déjà disponible sur votre smartphone Samsung, il vous suffira de patienter pendant la recherche de la mise à jour logicielle et d’attendre que votre terminal ne redémarre. Comme précisé par Samsung, cette mise à jour de février 2018 corrige une douzaine de failles de sécurité repérées dans le système Android et jusqu’à 16 failles identifiées dans la surcouche Samsung. On vous invite donc à ne pas traîner et à mettre votre smartphone à niveau dans les plus brefs délais ! Avez-vous déjà reçu le correctif ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…