Quelle sera la première ville à bénéficier de la 5G en 2020

Maj. le 25 septembre 2014 à 21 h 25 min

En tant que mobinautes et androinautes, on recherche tous à avoir une connexion cellulaire toujours plus rapide et si le passage de la 3G à la 4G a déjà été une vraie révolution en soi, la 5G ira encore plus loin en proposant des débits de 10 Gb/s dès 2020.

Si actuellement, la question qui se pose est de savoir quelles seront les premiers pays à en bénéficier, il semblerait que ces derniers ne se trouvent ni sur le continent asiatique, ni sur le continent américain car d’après son maire, c’est une capitale européenne qui sera la première à bénéficier de la 5G lors de son lancement en 2020. Et non, ce n’est pas Paris, hélas pour nous, mais Londres.

5G
Un réseau 5G à Londres dès 2020 ?

Tout en détaillant son premier plan d’investissement à long terme concernant les nouvelles infrastructures londoniennes, le maire Johnson a alors confié travaillé en association avec l’Université du Surrey pour que Londres soit la première ville à bénéficier d’un réseau 5G dès que la technologie sera lancée.

Après avoir qualifié Londres de capitale technologique de l’Europe, il a ensuite déclaré :

Nous devons nous assurer chaque londonien est capable d’accéder à la meilleure connectivité numérique. Améliorer rapidement la connectivité de cette grande ville est un élément clé du plan d’infrastructure de Londres.

Grâce aux de 46 millions de livres de financement reçus de la part d’entreprises telles que BT, BBC, Huawei ou encore Samsung, le Centre d’innovation 5G à l’Université de Surrey va pouvoir offrir une installation expérimentale en temps réel qui sera leader mondial des tests de technologies de pointe parmi lesquelles on retrouve la 5G sur laquelle travaillent actuellement plus 150 chercheurs et 100 doctorants.

Bien que la technologie 5G n’ait pas encore été finalisée, ça n’a pas empêché le maire de Londres de promettre à ses habitants qu’ils seront les premiers à en bénéficier. Sachant que dans ce domaine, les subventions des entreprises priment avant tout le reste, ça reste fort probable. Et puis il ne faut pas oublier que la commission Européenne a beaucoup investi dans la 5G.

Via

Réagissez à cet article !
  • Karmapa

    Ce sera Tokyo ou Séoul.

  • Jonathan Simon

    10gb alors que la fibre actuellement poser en europe ne supporte pas plus de 3gb (sa arrivera), c’est beau de réver ^^, ils ne vont certainement pas saturé le réseau européens uniquement pour les mobiles, je pense que 5gb seront déjà du luxe ;)

    • counterTSK

      Il leur suffira de mettre 3-4 arrivées de fibre sur un relais et de les coupler, et oublie pas que tu parles de la fibre Publique quand eux disposent de la fibre professionnelle qui est largement plus rapide (comment feraient les serveurs autrement ?)

      • Jonathan Simon

        en effet, je n’ai pas penser au « multi-ligne » ;)
        mais sa reste utopique a mes yeux pour le moment quand on voie comment la fibre n’arrive pas a décoller dans notre pays :/

        • counterTSK

          C’est vrai, mais il y a une accélération notable de la fibre en France tout de même

  • iAndroid

    C’est logique que ce soit Londres, ville bien plus dynamique et ouverte que la prétentieuse parisienne. Et puis c’est pas avec nos opérateurs en mousse qu’on a les chances de convaincre de venir chez nous; en plus on est très en retard sur la 4G et même la 3G par rapport à l’Angleterre et l’Allemagne, donc cela aurait été un camouflet de tester la 5G à Paris.
    Et puis accessoirement, Flamby ne pourra pas mettre ça dans son CV. gnéhé !!!

    • kimbus

      Comment tu peux citer les europeens! Ils n’investissent plus. c’est entre la Corée du sud et le japon que ça se joue.

  • kimbus

    C’est tellement évident: SEOUL

    • Adarion 29

      J’avais pensé la même chose ^^

  • Romain

    Commission Européenne et non convention européennne ;)

  • Keisuke Jasarov

    N’importe quoi sérieux en 2016 le Japon vas.commencez à utiliser la 5g pendant 1 ou 2 ans si ça.fonctionne bien bien sur sa vas fonctionner à 100% comme ses déjà le pays le plus avancé au monde et en 2020 il vont commencer à utiliser la 5g en même t’en olympique de Tokyo il l’on dit eux même ses français raconte n’importe quoi bfff

  • Maxou

    Le jour ou on aura une connexion 3g acceptable partout, peut-être que j’y verrais du bon.

  • Kathleen Hartmann

    5G par Samsung donc Séoul.
    LG je t’aime, Samsung crève.

  • Kathleen Hartmann

    PS : j’étais pro Samsung avant.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : une dangereuse faille de sécurité met en danger vos mots de passe

Windows 10 est victime d’une dangereuse faille de sécurité mettant en danger les mots de passe des utilisateurs à travers une extension pour navigateur web. C’est un chercheur en sécurité de Google, Tavis Ormandy, qui est à l’origine de cette désagréable découverte. Certaines versions de l’OS disposent du gestionnaire Keeper directement préinstallé sur leur ordinateur.