PayPal va proposer des cartes de débit, comme une vraie banque

PayPal va proposer une nouvelle panoplie de services bancaires traditionnels et veut devenir la banque de ceux qui n’ont pas de compte. La plateforme va commencer à proposer des cartes de débit reliées à leur compte PayPal aux utilisateur intéressés. Le dépôt de chèques sera également possible à travers l’appareil photo d’un smartphone. Une alternative supplémentaire aux options proposées par les banques, qu’elles soient en ligne ou non, mais qui ne sera pas forcément utile à tout le monde.

paypal banque

PayPal se lance dans les services bancaires plus traditionnels. D’après The Wall Street Journal, la plateforme va proposer de nouvelles options à ses utilisateurs vers mi-2018 après une série de tests auprès d’un échantillon réduit d’utilisateurs. Dans un premier temps, les États-Unis sont concernés et des partenariats avec des banques US sont en train de se créer. Mais le service devrait s’étendre par la suite.

PayPal va proposer de nouveaux services bancaires dont des cartes

Les utilisateurs pourront notamment demander une carte de débit reliée à leur compte PayPal. Il n’y a pas de frais mensuels à payer ou de montant minimum pour l’utiliser. Par contre, une commission sera appliquée pour les retraits via des distributeurs de billets qui ne font pas partie du réseau de PayPal. A noter également la possibilité de déposer des chèques grâce à l’appareil photo d’un smartphone.

« Nous essayons d’attirer davantage de personnes dans l’économie numérique« , a expliqué Bill Ready, cadre de PayPal, à TechCrunch. « Pour les personnes qui n’ont pas de compte en banque, pour les gens qui n’ont pas de cartes de crédit et de débit, nous voulons leur donner quelque chose pour qu’ils ne se tournent pas vers les cartes prépayées« . Rien qu’aux États-Unis, 30 millions d’individus ne posséderaient pas de compte en banque. Ils dépenseraient en moyenne 9,5% de leurs revenus dans les intérêts et frais imposés par les autres services financiers.

Réagissez à cet article !
  • Anthorama

    J’aime bien la photo qui fait croire que c’est une vidéo… Au top !

  • Little Monster

    « Par contre, une commission sera appliquée pour les retraits via des
    distributeurs de billets qui ne font pas partie du réseau de PayPal. »

    Paypal a ses propres DAB ???

    • crachoveride

      Je ne crois pas pour l’instant mais j’imagine que c’est prévu dans leur plan pour ça justement, enfin c’est ce que je comprend.

      • MIDORIJIN

        Je pense plutôt que paypal v faire des partenariats.

        • crachoveride

          Oui bien possible et plus logique en effet.

    • phiphibidon

      réseau ne veut pas dire propriétaire , suffi de signé des contrat avec quelque banques française

      • Little Monster

        Avec qui par exemple ? ^^

        • phiphibidon

          BNP ,caisse d épargne , crédit mutuel , crédit agricole , carrefour banque , la poste ect…..

          • Little Monster

            Je te parle de contrats concrets et non pas des contrats hypothétiques !

  • jaycelinches

    C’est pas nouveau. J’avais une carte Visa Paypal de débit il y a déjà 11 ans quand j’habitais aux Etats-unis.

  • Teddy

    Je prend direct ! Ça fait longtemps qu’ils auraient dû démocratiser cela !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi veut racheter GoPro pour un milliard de dollars

Xiaomi veut racheter GoPro pour un milliard de dollars d’après de nouvelles informations relayées par Bloomberg. Le 5e plus gros constructeur de smartphones au monde lorgne sur les action cams de l’américain. Xiaomi propose de nombreux produits dans son catalogue…

PayPal va proposer des cartes de débit, comme une vraie banque

PayPal va proposer une nouvelle panoplie de services bancaires traditionnels et veut devenir la banque de ceux qui n’ont pas de compte. La plateforme va commencer à proposer des cartes de débit reliées à leur compte PayPal aux utilisateur intéressés….