Netflix : comment télécharger des séries et des films sur votre smartphone ou votre PC ?

Maj. le 10 juillet 2018 à 8 h 39 min

Fans de Netflix, vous voulez pouvoir regarder les séries et les films du catalogue en mode-hors connexion ? Pour ça, il vous suffit de télécharger l’épisode ou le long métrage qui vous tente directement sur le site ou l’application Netflix. On vous explique comment faire. Suivez le guide ! 

netlflix

« Si de nombreux abonnés apprécient regarder Netflix chez eux, nous savons qu’ils aiment aussi continuer de regarder le dernier épisode de Stranger Things en avion ou dans d’autres endroits où l’internet mobile est couteux » explique Eddy Wu, directeur de l’innovation produit chez Netflix.

Avant de télécharger une série ou un film Netflix

Pour télécharger un film ou une série du catalogue Netflix, vous devez être équipé de la dernière version de l’application et d’un smartphone équipé d’Android 4.4.2 ou d’iOS 9 (au minimum) ou d’un ordinateur sous Windows 10 version 1607 ou ultérieure. Les utilisateurs sous MacOS, Linux, ou Ubuntu, ne peuvent actuellement pas télécharger de séries ou de films.

Attention, tous les contenus ne sont pas proposés au téléchargement. La plupart des séries et films proposés au téléchargement sont des programmes originaux produits par Netflix, comme Sense 8, 13 Reasons Why ou Luke Cage. Rappelez-vous aussi que tout ce que vous téléchargez est stocké dans la mémoire interne de votre appareil. N’oubliez donc pas de faire le ménage de temps en temps.

Netflix

Avant de vous mettre à télécharger, on vous invite à personnaliser les réglages de téléchargement :

  • Ouvrez l’application Netflix
  • Rendez-vous dans Paramètres de l’application 
  • Cochez Wi-Fi uniquement (pour éviter de griller l’entièreté de votre data sans raison)
  • Rendez-vous dans Qualité vidéo et choisissez Standard (si votre êtes un peu juste niveau stockage interne) ou Élevée (si vous voulez profitez de la HD en déplacement).

Comment télécharger les séries et les films du catalogue Netflix sur votre smartphone Android ou iOS ?

Que vous utilisiez un iPhone, un iPad, une tablette ou un smartphone Android, la manoeuvre est similaire. Pour télécharger une série ou un film du catalogue, vous allez évidemment avoir besoin d’une connexion internet (oui, c’est logique).

Netflix
  • Ouvrez l’application Netflix sur votre smartphone
  • Cliquez sur la série ou le film que vous avez choisi :
    • Pour une série, rendez-vous dans la liste d’épisodes et appuyez sur le logo téléchargement à droite. L’icône va se mettre à tourner pour indiquer que l’épisode est en cours de transfert.
    • Pour un film, rendez-vous sur la fiche du film et appuyez sur le logo téléchargement à droite, juste à côté de partager
  • Rendez-vous dans la section Téléchargements (Mes Vidéos) en bas sur la droite pour accéder au contenu téléchargé
  • Cliquez sur play pour regarder l’épisode ou le film en mode hors connexion !

Comment télécharger les séries et les films du catalogue Netflix sur votre PC ?

Pour l’heure, seuls les ordinateurs sous Windows 10 bénéficient d’une application Netflix et peuvent donc télécharger légalement le contenu du catalogue. Le site web du service de streaming ne propose pas d’option de téléchargement pour le moment.

  • Ouvrez l’application Netflix sur votre ordinateur
  • Cliquez sur la série ou le film que vous avez choisi :
    • Pour une série, rendez-vous dans la liste d’épisodes et appuyez sur le logo téléchargement à droite. L’icône va se mettre à tourner pour indiquer que l’épisode est en cours de transfert.
    • Pour un film, rendez-vous sur la fiche du film et appuyez sur le logo téléchargement
  • Rendez-vous dans la section Téléchargements (Mes Vidéos)
  • Cliquez sur play pour regarder l’épisode ou le film en mode hors connexion !

Combien de temps ai-je pour regarder les séries et films Netflix que j’ai téléchargé ?

Attention, les films et les séries du catalogue Netflix téléchargés ne sont pas disponible éternellement ! Chaque mois, des films et des séries disparaissent du catalogue Netflix pour des questions de droits de diffusion. Une fois qu’un contenu que vous avez téléchargé est sur le point de disparaître de vos téléchargements, le service de streaming va vous avertir 7 jours avant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Test débit : comment mesurer la vitesse de votre connexion Internet

Les vidéos sur YouTube ou Netflix présentent des saccades, les pages mettent plusieurs secondes à charger, vous n’arrivez pas à jouer en ligne. Comment connaître avec une bonne fiabilité la vitesse de votre connexion Internet ? On ne se pose souvent la…