Molotov.TV : M6 ne permet plus l’enregistrement de ses programmes

Molotov.TV s’est vu obligé par M6 de désactiver l’enregistrement, ou bookmark, de ses programmes sur les chaînes gratuites du groupe, à savoir M6, W9 et 6ter. Cette fonctionnalité n’est donc plus proposée aux utilisateurs de l’application, qu’ils aient recours à la formule gratuite ou payante. Le start over n’est également plus disponible. En bref, les seules possibilités restantes sont le direct et le mode pause.

molotov m6

Les chaînes TV n’en finissent plus de s’en prendre aux services qui les diffusent. Nouvel épisode avec M6 qui a obligé Molotov.TV à désactiver certaines fonctionnalités liées aux chaînes du groupe M6 en clair (M6, W9 et 6ter) sur son application. Résultat : les utilisateurs, gratuits comme payants, ne peuvent plus enregistrer ces trois chaînes (option bookmark) ni profiter du start over, qui permet de reprendre un programme depuis le début si on est arrivé en cours de route.

Molotov.TV contraint de désactiver les enregistrements pour les chaînes de M6

Dans un message à ses utilisateurs, Molotov.TV explique que « le groupe M6 souhaite que M6, W9 et 6ter vous soient désormais proposées dans une formule payante au sein de Molotov« . En d’autres termes, l’utilisateur payerait un bouquet M6 pour pouvoir profiter normalement de ses chaînes et des services associés sur l’app. De quoi regarder tranquillement M6 sur Molotov.TV partout en Europe.

« Face à cette demande, que nous jugeons inacceptable, nous sommes contraint de désactiver les services complémentaires à la diffusion en direct de ces chaînes comme le bookmark ou le retour au début« , peut-on lire. Au final, les utilisateurs peuvent seulement regarder les chaînes M6 via Molotov en direct et activer la pause. Par contre, il n’est pas non plus possible d’avancer après avoir mis la pause.

Le Figaro révélait mi-mars 2018 que M6 veut faire payer ses chaînes gratuites à Molotov.TV. Le groupe semble être passé à la vitesse supérieure dans les négociations et met la pression sur la plateforme de streaming. Mais M6 n’en est pas à son coup d’essai. Depuis novembre 2017, les utilisateurs ne pouvaient déjà plus naviguer à leur guise dans les enregistrements des chaînes du groupe M6 afin de ne pas sauter les publicités lors du visionnage des programmes.

molotov m6 enregistrer

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…