Microsoft et Apple déclarent une guerre thermonucléaire à Google et Android

Maj. le 22 avril 2018 à 15 h 06 min

Au sein des constructeurs, les tensions sont vives, à en croire par certains propos tenus par certains de ces derniers, à l’encontre du système Android de Google. Un véritable assaut que semble subir le géant par les sociétés Apple, Microsoft ainsi que RIM, Ericsson et Sony.

Il s’agit donc du consortium Rockstar qui a déposé, le 1er novembre, une série de huit plaintes contre la société Google, et quelques constructeurs de terminaux Android. Celui-ci accuse la firme d’avoir volé de nombreux brevets.

apple vs android vs windows

Google pris d’assaut par Apple et Microsoft, le début de la guerre ?

Tout a commencé lorsque le consortium composé d’Apple, Microsoft, BlackBerry, Sony et Ericsson a racheté pour 4.5 milliards de dollars, pas moins de 6000 brevets de l’ancien fournisseur Nortel.

À ce jour, Google est donc accusé d’avoir volé sept brevets alors que la plupart concernent la recherche et la publicité. Nous vous apprendrons rien en disant que ces deux points font partie de la principale activité et source de revenus de la firme. Même chose pour la société coréenne Samsung qui enfreindrait certains brevets à son tour.

En conséquence, le consortium s’attaque aux concernés et cette dernière viendrait même à être qualifiée d’attaque nucléaire (à l’échelle juridique). Cela n’est pas sans rappeler certains propos tenus auparavant par le regretté et ancien co-fondateur et PDG d’Apple, Steve Jobs, qui avait déclaré qu’« Android était un produit volé » et qu’il était « prêt à se lancer dans une guerre thermonucléaire ».

L’histoire qui a refait surface sur la Toile est critiquée par de nombreux internautes qui qualifient le consortium Rockstar de « troll des brevets », c’est-à-dire une entreprise qui ne crée aucun produit mais vit des procès qu’elle engage lors de violations de brevets.

Nous n’avons pas finir d’entendre parler de toute cette histoire, et si Apple et Microsoft préparent l’offense contre Google, qu’en sera-t-il de Sony à qui le système Android profite agréablement bien ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !