La LG Google Smartwatch dévoile ses caractéristiques techniques

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 55 min

Si depuis plusieurs mois, on n’avait que très peu parlé de la future Google Smarwtatch, si ce n’est pour mentionner que celle-serait sans doute fabriquée par LG à qui on doit déjà le Nexus 4 et le Nexus 5, le dernier tweet d’Evleaks devrait rapidement relancer le buzz puisqu’en plus de confirmer qu’LG serait bien le fabricant de la montre connectée de Google, cette publication nous dévoile également une partie des caractéristiques de la montre.

Bien qu’en l’absence d’une confirmation officielle, toute affirmation de ce type reste à prendre avec des pincettes, il est tout de même assez rare qu’Evleaks se trompe ou se risque à publier de fausses informations.

lg google smartwatch

La fiche technique de la LG Google Smartwatch partiellement dévoilée

 

D’après la dernière publication d’Evleaks, la LG Google Smartwatch serait équipée d’un écran IPS LCD de 1,65 pouces pour une résolution de 280 x 280 pixels, de 512 Mo de RAM, d’une capacité de stockage équivalente à 4 Go et d’un processeur encore inconnu. Si l’on recoupe ces informations avec les précédentes fuites, on obtient alors la fiche technique suivante :

  • Ecran : LCD IPS de 1,65 pouces, résolution de 280 x 280 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon APQ8026
  • Ram : 512 Mo
  • Stockage interne : 4 Go
  • Connectivité : Bluetooth 4.0
  • Capteurs : détecteur de mouvement à 9 axes (accéléromètre, gyroscope et magnétomètre)
  • Batterie : 400 mAh

La mention du processeur Qualcomm Snapdragon APQ8026 provient de la précédente fuite, elle reste donc avec des pincettes puisque la mention « TBD » figurant sur le dernier tweet signifie « To be determined », ce qui laisse donc supposer que le nom du processeur n’est pas encore connu. Dans tous les cas, ce qu’on retiendra le plus c’est que LG devrait fabriquer à la fois la Google Smartwatch et le Nexus 6. Un partenariat qui semble être sur la bonne voie pour durer encore longtemps.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !