Kyocera Torque G02 : le premier smartphone qui résiste à l’eau salée

Le constructeur Kyocera s’est spécialisé dans les smartphones les plus endurants. La firme semble sans cesse vouloir repoussé les limites de la résistance de nos chers téléphones. Avec le Torque G02, elle s’attelle à l’une des failles connues des appareils dits étanches, soit la résistance à l’eau salée qui reste l’un des grands dangers de nos précieux terminaux.

Kyocera Torque G02 résistant à l'eau

Le Torque G02 dispose de plusieurs atouts à faire valoir. Le smartphone baroudeur peut ainsi compter sur Android 5.1 Lollipop, histoire d’être à la page au niveau de son système d’exploitation. Mais le téléphone a surtout fait l’objet de toutes les attentions au niveau de sa résistance à l’eau. Si plusieurs appareils sur le marché supporte très bien l’eau douce, ici, il est plus question des mers voire des océans.

Kyocera Torque G02 avant

Cette innovation technique, une première dans le monde des smartphones, s’accompagne ceci dit d’une fiche technique plus modeste. Ainsi, au niveau du SoC utilisé, il est question d’un Qualcomm Snapdragon 400 quad-core seulement. L’ensemble est cadencé à 1,4 Ghz et dispose de 2 Go de RAM.

Kyocera Torque G02 arrière

L’écran retenu a été conçu par Sharp, il s’agit d’un composant doté d’une diagonale de 4,7 pouces avec une définition HD de 1280 x 720 pixels. Cela peut paraître léger mais l’intérêt des appareils Kyocera est ailleurs. De même, au niveau des capteurs photo, celui à l’arrière est de 13 mégapixels, tandis qu’à l’avant il s’agit d’un 5 mégapixels. Niveau stockage, il est prévu 16 Go en interne.

La prise en charge de la 4G est au programme avec la catégorie 4 supportée (150 Mbits/secondes maximum). Petite surprise au niveau du rechargement puisqu’il est aussi question du support du sans-fil. Les amateurs apprécieront tant ce geste reste encore trop rare sur nos petits smartphones.

Pour le moment prévus uniquement au Japon avec l’opérateur KDDI, sachez que trois coloris sont d’ores et déjà confirmés, à savoir du noir, du rouge et du vert. L’arrivée sur le marché français reste envisageable si on se fie à la situation du Kyocera Torque. Espérons que d’autres constructeurs se mettent aussi à la résistance à l’eau salée ces prochains mois !

Via

Réagissez à cet article !
  • rayan

    Ah parce que mon S5 n’est pas censé aller en mer ? Oups..

    • p3rn3l

      Pareil pour mon S4A, jamais eu de soucis avec l’eau de mer.

      • Enzo Ouaki

        Pareil sur le x-peria Z2 de ma mère.

    • Rayane

      J’me suis dit la même chose, j’ai du faire un peu mal a mon Z3 x)

      • CuPoFtY

        Le plus important c’est de le rincer à l’eau clair en le sortant de l’eau, et tu n’aura aucun souci avec l’eau de mer ;)

    • Outpapa

      Il y a 99% de chance que son cache arrière s’ouvre x)

  • jean-luc Mutabazi

    sinon rester sur la gamme Xperia Z et ne pas aller en mer. Le machin m’a rappelé Gingerbread (2.3.X)

  • trollinlove

    Sympa le désign du dos Samsung aurait du s’en inspirer pour son S6 avenger.

  • Messup7592

    Espérons que la facture de ces smartphones ne sera pas… salée

    • Stef80

      http://pmcdn.priceminister.com/photo/Roucas-Jean-Les-Roucasseries-De-L-ete-Livre-287279583_ML.jpg

      xD

      • Messup7592

        Lol !

  • Rayane

    J’sais pas pourquoi j’ai chanté « sucré salé »

  • Teddy

    Sinon je confirme que des S5 qui ont déjà un an et qui ont été prendre des bains de mer de multiples fois sont encore en bon état ! Alors, j’aimerais bien comprendre cette histoire d’eau salé ? Pas plus tard que hier nous étions à la plage avec le S5 d’une amie en train de lui faire prendre un bain

  • Huitre

    Ce smartphone est il réellement marinisé ? Permet il d’éviter de subir l’oxydation suite aux milieux salins (à savoir une utilisation à bord d’un voilier pendant une longue duréee, > 1an) ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.