iPhone X, iPhone 8 et 8 Plus : Apple ralentit la production, à cause de ventes décevantes ?

Maj. le 18 janvier 2018 à 14 h 44 min

L’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus ne se vendraient pas aussi bien que prévu, selon un nouveau rapport de Digitimes ! Les fournisseurs de composants d’Apple enregistreraient même une chute de 15% à 30% de la demande escomptée. Selon le rapport, plusieurs maillons de la chaîne de production vont devoir cesser partiellement la production de certains composants au cours du mois de février.

apple iphone x

Selon un nouveau rapport de Digitimes, les fournisseurs de composants de l’iPhone X, de l’iPhone 8 et du 8 Plus ont dû ralentir la cadence. Au premier trimestre  2018, plusieurs parties de la chaîne de production vont devoir prolonger les congés accordés lors du Nouvel An chinois, qui aura lieu le vendredi 16 février 2018 cette année. Si certains évoquent des facteurs saisonniers, liés à la période de l’année, d’autres affirment que ce ralentissement est directement dû aux ventes de l’iPhone X, très en deçà des espérances.

iPhone X, iPhone 8 et 8 Plus : Apple enregistrerait une baisse de la demande

Selon certaines sources anonymes, issues directement des chaînes de production d’Apple, la demande d’iPhone 8 et de 8 Plus est en baisse depuis le dernier trimestre de 2017. Selon le rapport de Digitimes : « les commandes de composants pour iPhone sont inférieures de 15 à 30% aux prévisions de ce premier trimestre 2018, principalement en raison de facteurs saisonniers, mais certaines sources affirment que les ventes plus faibles de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus ont ralenti la dynamique de l’iPhone X ». 

Fin 2017, Apple aurait donc enregistré une grosse baisse de la demande générale pour ses smartphones. Comme le précisent nos confrères de Phone Arena, « nous devrions avoir de nouvelles informations dès le 1er février lorsque Apple va dévoiler ses résultats financiers pour le trimestre fiscal écoulé « .  Si ces mauvais chiffres de vente se confirment, comment va réagir Apple ? Tim Cook pourrait-il décider de baisser le prix de l’iPhone X ?

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    iAndroid est très silencieux ces temps ci. Est ce la un hasard ? 🤔🤔🤔

    • emmanuel milcent

      Il a été expulsé avec les étrons des rédacteurs de ce site dans l’eau des chiottes :D

      • Djamel BAKHA

        suspendu 4 ans fermes et 1 en sursis

  • Seb

    Vous vous rendez compte que chaque année vous nous ressassez les mêmes trucs ? C’est toujours la catastrophe avec vous. Si on vous écoute, Apple a mis la clé sous la porte depuis des années…

    • DarkSamS

      Ça failli si ils s’étaient pas rénové à l’époque de l’iPhone 5… disons que ça doit être stressant pour une marque de vivre qu’avec un seul produit qui fonctionne bien dont l’iPhone… sinon le reste c’est rien.

      • Seb

        Non, ça a pas failli. Déjà à l’époque de l’iphone 5, Apple avait un trésor de guerre de malade. Faut arrêter de voir la faillite dès qu’Apple tousse. Ils pourraient arrêter de produire pendant plusieurs années et reprendre tranquillement s’ils voulaient. Tellement de pognon, c’est indécent.

        • Marc91

          Si ça a failli, il y a 20 ans….sauvé par… Microsoft (pas par charité c’est clair)

          • Seb

            Il me parlait de l’époque iPhone. Il y a 20 ans, Apple n’avait rien de l’entreprise qu’elle est aujourd’hui.

          • Unkn0wn

            Et oui du temps de Steeve Jobs l’iPhone était novateur, le jailbreak faisait le buz et l’on etaot tout fou a chaque nouveauté annoncé par la Pomme.

            Aujourd’hui les iPhones sont fermés comme jamais, le design est touijours le même de puis le 6, et avec le temps les iPhones vieillissent plus mal qu’à l’époque (ralentissement sur nouveaux iOS) [mais ca vas enfin changer apparemement sur ce dernier point].

          • Delou

            Ce qu’il faut pas lire…

            SJ t’a sorti un iPhone sans 3G et avec une Camera 2MP et te disais que c’était la révolution… pas d’appli (c’est le Jailbreak qui les a obligé à se bouger le c*l) même pas de wallpaper sur le springboard…

            Je l’ai eu le Edge. Comme j’ai eu d’autres produits Apple. Mais faut arrêter cette espèce de mystique sur SJ.

            Et encore la on abordre uniquement le cas de l’iPhone. On en parle des Processeurs Intel ou tu as SJ qui vomit dessus pendant 10 ans avant de te dire en 2006 que en fait c’est le top ?

            Quant à mal vieillir c’est à s’étouffer… Si on oublie le Batterygate, les MAJ sont moins désastreuses pour les vieux Appareils. Test à l’appui. A l’époque des la 2ème MAJ majeure tu pouvais jeter ton tel. Y’avait rien d’optimisé.

        • Insomnia

          Trésors de guerre ca sauve qu’un temps et avec l’iphone X et le soucis des batteries, je pense que beaucoup vont réfléchor avant de prendre un nouvel iphone…

    • Florian Bayard

      C’est clair qu’Apple ne risque pas de faire faillite ^^ De même, on ne croit pas trop à la baisse de prix de l’iPhone X. Même si le smartphone fait vraiment un flop, comme certaines sources le disent, Apple ne s’abaissera à baisser le prix.

      • Seb

        Absolument. Ce sera pas le premier flop de la marque, même si je me demande si on peut vraiment parler de flop…

        • Florian Bayard

          On attend une confirmation officielle pour le déterminer. Si c’est le cas, Apple risque de se montrer assez mystérieux sur les chiffres exacts ^^

          • Seb

            Oui, comme il le sont toujours, ils ne détaillent jamais les chiffres.

          • lemaitre

            En tout cas apple vous permet bien de vivre. sans apple certains d’entre vous (pseudo journalistes) de pho nan dro id, seraient à la rue.

        • Insomnia

          Faudrait déjà connaitre le nombre d’iphone X vendu mais Apple ne communique pas sur le nombre par type…ça plomberait surement l’action en bourse

          • Seb

            C’est exactement ce que je dis 2 coms en-dessous…

  • gu!ll

    Le temps où vous prôniez 10x par jour l’iphone X, est déjà révolu ?
    Dommage…

  • Marc91

    Le marché des smartphones stagnant, limite saturé, depuis pas mal de temps deja, vendre des smartphone au prix d’un ordinateur, equivalent a un mois de salaire pour pas mal de gens malheureusement, c’est carrément indescent.
    Quelque soit le constructeur, Samsung ou Apple, il faut arrêter l’inflation sur les prix des flagship.

    • Delou

      Honnetement ce qui est indécent, c’est de vouloir acheter du hdg quand on est au SMIC.

      On a jamais brulé Ferrari car il vendaient leur bagnole le prix d’une maison pour 95% des gens.

      • Unkn0wn

        Pas besoin d’être au SMIC pour trouver le prix d’un Note 8 (a sa sortie) ou d’un iPhone X indécent…

        Ferrari (voiture de luxe), c’est quand même pas la même utilisation qu’un Smartphone que tu te sert tout les jours au quotidien, pour tes appels, tes hobbies, tes jeux ou tes réseaux sociaux.

        Je suis d’accord sur le fait qu’il y ait un Haut de Gamme mais il y a une limite (celle des 1000 euros) qui est pour moi infranchissable vu le ratio prix/renouvellement d’un téléphone (~ 2 ans)

  • animaty

    #fakenews

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour l’iPhone X

Depuis sa sortie, j’utilise l’iPhone X que j’ai acheté pour écrire notre test. Et pour ainsi dire, j’ai été complètement séduit ! Dans cette tribune j’en explique les raisons après plusieurs mois d’utilisation. Mais aussi pourquoi il m’est aujourd’hui devenu…