iPhone 8 : on sait enfin à quoi devrait ressembler le nouveau bouton Home

L’iPhone 8, on le sait, aura comme le Galaxy S8 un nouveau bouton Home virtuel inclus dans une “zone de fonctionnalités”. En farfouillant dans le firmware du HomePod deux développeurs ont réussi à déduire quel devrait être l’aspect et la fonctionnalité du nouveau bouton Home. Ainsi que la place que cette “zone de fonctionnalité” devrait prendre sur le nouvel écran OLED du flagship. 

iphone 8

Le firmware du HomePod nous avait déjà donné quantité de confirmations sur le design et les fonctionnalités de l’iPhone 8. Des développeurs et des curieux continuent d’éplucher son code à la recherche d’informations sur à peu près tout ce qu’il reste de mystère autour du prochain flagship de la marque. On va vous parler aujourd’hui de Steve Stroughton Smith et de Matt Bonney.

iPhone 8 : voici à quoi devrait ressembler le nouveau bouton Home

Le premier vient de révéler dans un tweet que le nouveau bouton Home sera inclus dans une zone de fonctionnalités que l’on peut minimiser et maximiser. Le bouton lui-même disparaîtra dans certains cas, par exemple lors de la lecture de vidéos. Le reste du temps il adoptera une couleur fixée par le système et qui changera en fonction de la couleur d’arrière-plan de manière à maintenir un fort contraste. Les développeurs tiers n’auront pas le droit d’en changer la couleur ou l’aspect.

Le twittos Maksim Petriv a dans la foulée mis en ligne un rendu montrant le bouton dans différentes situations – que nous vous avons mis en fin d’article. Attention, à ce stade, il sa’git plus d’une interprétation qu’autre chose. L’autre info provient de Matt Bonney. Ce développeur a trouvé les dimensions exactes des différents éléments qui pourront s’afficher à l’écran. On découvre la place maximum prise par la zone de fonctionnalités qui contient le bouton Home.

Mais aussi celle que les développeurs auront le droit d’utiliser librement pour leurs applications. Et c’est plutôt une mauvaise surprise : malgré un écran beaucoup plus allongé, les développeurs ne pourront qu’utiliser à peine un chouilla plus d’espace en hauteur. Selon lui, l’écran utilisable serait au final très comparable à celui de l’iPhone 7 Plus ! Voici l’un des rendus créés à partir des découvertes de Steve Stroughton Smith dans le firmware du HomePod ainsi que le gabarit de l’écran :

Réagissez à cet article !
  • Bob

    Heureusement que samsung a pas sorti un smartphone si horrible, sinon on aurai une pluie d’apple fanboy qui viendraient nous harceler.

    • Flo

      Se branler sur des rumeurs me fera toujours marrer… heureusement qu’il y aura toujours des trolls comme vous pour continuer de faire vivre ce site 👍🏻

      • MO BIOPHARMEDIS

        Il y a pls faisceaux de preuves sur son design et il n’est pas moche comme cela.

        • Flo

          Mouais, m’enfin perso tant que j’ai rien vu de concret je ne me prononce pas. Il y a des photos ou il fait vraiment moche et d’autre où je le trouve vraiment superbe ! Le mieux pour donner son avis (et pas dire comme ce troll qu’il est horrible) c’est d’attendre fin septembre 😉
          Je trouvais le s8 moche en photo et après l’avoir vu en boutique j’ai eu un coup de coeur !!!!

          • MO BIOPHARMEDIS

            Je vends bientôt mon S8+, avis aux amateurs

          • Flo

            ah ? pourquoi ça ?

          • MO BIOPHARMEDIS

            Pour le Note 8

          • Flo

            Tu penses que ça vaut vraiment le coup de changer pour quelques améliorations ? Ou alors c’est pour le stylet ?

    • lemaitre

      ” Heureusement que samsung a pas sorti un smartphone si horrible….”
      Ha bon il est sorti l’iPhone 8? ^^
      Faut vraiment être Con, abruti et hater attardé pour porter ce genre propos basés sur des rumeurs. Jusqu’aujourd’hui on ne sait pas grand chose de ce à quoi va ressembler l’iPhone 8. T’aimerais qu’une seule chose: c’est qu’Apple soit la risée du monde en sortant un produit moche. Mais tu va être déçu crois moi.
      Apple va surprendre tout le monde.

      • Bob

        Apple a sorti un smartphone 3 ans de suite avec le même design et il c’est vendu par camion. Les utilisateurs apple sont pas trop exigent du moment qu’il y a une pomme au dos sa fais la queue devant le magazin. En tout cas les rumeurs se trompent jamais sur la forme du bouzin.

        • Jesus Méyavalpa

          Ton galaxy s a eu 2 ans de suite le même design aussi et s’est Vendu par palette.. doit je comprendre que le fan boy Samsung est aussi stupide ?

        • Flo

          Bah maintenant les pro one plus Aussi font la queue 😂 Ceux qui se sont toujours moqués des users apple deviennent la risée du monde..

        • Atlas

          Les gens qui font la queue devant les magasins sont des blogueurs et des revendeurs.

          • Insomnia

            Mais bien sur…….

          • Atlas

            Oui, il suffit de prendre n’importe quelle vidéo pour le constater. 10 blogueurs et des milliers de chinois.

          • leatherface

            A ton niveau on n’est plus dans le déni ça devient sérieusement pathologique. Tu sais très bien que des milliers de personnes qui ne sont ni blogueurs ni revendeurs font la queue comme des débiles. Arrête un peu ton char.

          • Atlas

            Non non, regarde les vidéos et tu verras.

          • Nicolas

            exactement c’est se que je fais pour les reventes.

            je gagne a peut près 350€ a 550€ de benefice par iPhone du coup deux ventes me font avoir un iPhone gratuit.
            l’inco est de passer la nuit dehors mais j’en connaîtrai plus d’un qui passerai la nuit dehors si ont leurs propose gratuitement le dernier iPhone en plus grosse capacité.

        • foxisback

          Tu as utilisé un iPhone une fois dans ta vie ? Si la réponse est non, c’est même pas la peine de poursuivre la discussion. Avant de cracher sur quelque chose on le teste à minima… J’ai un Android et un iPhone, et, même si Android a progressé sur le plan du design de l’interface, en termes de stabilité et de performance iOS reste encore très loin devant. Sous iOS, je me fiche du correctif de Mars 2017, Janvier 2018 ou je ne sais quoique pour les failles de sécurité ou encore des majs que seuls les constructeurs décident d sortir au compte goutte et selon leur bonne volonté. A chaque maj de sécurité ou majeure, je vais dans mes paramètre, je mets a jour, et je suis certain d’avoir au moins 4-5 ans de suivi à compter de l’achat, et sans aucun délai entre la publication de la maj est la dispo sur mon téléphone. Sous Android c’est chaotique de ce côté ci. Les perfs s’ameliorent mais Android restent encore un peu plus gourmand qu’iOS et les bugs sont plus fréquents j’ai l’impression. Le systeme gère aussi assez mal certains bugs. Exemple, une erreur de dev dans une app (style boucle infinie), peut faire planter tout le systeme et obliger à redémarre le tel, sous iOS c’est l’app qui crashe et ça s’arrete la. Sur Android t’as pas mal de fonctions qui manquent aussi, style CalDAV et CardDAV en natif de mon côté. Alors oui, je regrette de ne pas pouvoir changer le client Mail par défaut, de ne pas pouvoir modifier certains aspects, mais c’est tout. Les moutons comme tu les appelles ont probablement juste envie d’avoir un truc qui marche et se débrouille bien partout tout en étant tranquilles niveau maj pendant quelques années et sans se prendre la tête. Je suis dev, j’aime bien bidouiller, etc… mais sur mon matos hors bidouillage, je suis pas forcément fan de perdre trois heures parce que telle fonction a plantée, le tel fait des’ redemarrages en boucle infinie (vécu également) et j’en passe…

          • Ichigo-Roku

            Je ne sais pas ce que tu entends par client mail par défaut, mais si tu installes un autre client mail quel est le souci ? Logiquement tu n’as plus besoin d’utiliser l’application par défaut après.

          • foxisback

            Si tu cliques sur un lien style mailto sur un navigateur Internet, etc… ça tentera d’ouvrir Mail et ça bloquera. Sous Mac tu peux changer mais pas (encore ?) sous iOS. Après oui ça gênera que dans de très rares cas, mais ça peut quand même être gênant.

          • Ichigo-Roku

            Ah au temps pour moi je ne pensais plus à cette fonctionnalité.

          • TonioLA

            Bof pour utiliser les deux aux quotidiens, je DETESTE mon iphone 6 et je ne l’utilise que pour le boulot… J’ai un one plus 5 qui est bien meilleur en terme de tout en fait …

          • foxisback

            Après y a toujours du subjectif hein ;). Je répondais juste à Bob qui considère que les utilisateurs iPhone seraient tous des petits pigeons conditionnés et les utilisateurs Android des gens super éduqués et intelligents qui savent ce qui est bon pour tout le monde. J’utilise les deux, je développe sur les deux, donc je ne suis pas un utilisateur lambda, je devrais théoriquement être la cible parfaite pour du Android si on se fie aux commentaires de bas niveau lus ici. Bah non, j’utilise du iOS/macOS et je m’en porte très bien. Je bosse bien mieux sur mac que sur Windows, ça m’empêche pas de savoir assembler des serveurs/tours et y installer/paramétrer du Debian/Windows/etc… Mais en termes de productivité, macOS me paraît excellent, tant au niveau de la qualité des apps proposées, que du reste. Oui on a pas Putty, mais à quoi ça sert ? Le Terminal sait gérer une connexion SSH, etc… Idem sous iOS, tu n’as pas le choix entre 10 000 applications pour chaque petite utilisation, mais elles sont très souvent bien plus stables et mieux réalisées en termes de design sous iOS que sous Android. Après Android progresse fortement sur ce point, je te l’accord et je trouve qu’Apple devrait se bouger car même si pour l’instant je ne suis pas intéressé par de l’Android en système principal pour plusieurs raisons déjà précisées, Android prend pas mal d’avance et les smartphones Apple stagnent un peu trop par rapport aux Android, mais il semblerait que le 8 va corriger ça.

            Perso les MàJ ça m’intéresse, les 4 à 5 ans de suivi c’est une tranquillité d’esprit, la qualité du matos est également excellente et en général le SAV bon si tu achètes direct en Apple Store en ligne/magasin. Et les MàJ jouent beaucoup, en tant que dev je peux te l’assurer. Sous iOS on peut déjà bosser sur ARKit parce qu’on sait que de toute manière tu auras quasiment 80 à 90% du parc iOS qui migrera sous iOS 11 d’ici Noël, soit quelques mois après sa sortie définitive grand max. Côté Android, il faut viser Android Kit Kat ou supérieure si tu veux viser un parc équivalent, si tu vises au dessus de Kit Kat, tu perds pas mal d’utilisateurs. Donc impossible d’utiliser toutes les API sorties depuis … Octobre 2013 ! Soit 4 ans. C’est comme si Apple avait présenté ARKit à la WWDC 2017 cette année donc, mais qu’aucune app ne pourrait l’intégrer sauf à se couper de l’essentiel du parc, avant 2021. Et ça bah ça joue. Les devs suivent très rapidement les nouvelles fonctions sorties par Apple puisqu’ils savent que de toute manière ils ne se couperont d’aucun smartphone ou presque et que ça ne peut qu’attirer de nouveaux utilisateurs qui veulent la prise en charge des dernières fonctions. Et c’est quand même un gros avantage, car les apps c’est une bonne partie du système. Si Google décidait de sortir une API avec Android O permettant de gérer Force Touch dans les apps, quasi personne l’utiliserait sauf à passer de 90% de smartphones compatibles à 5%, et encore je suis optimiste. Il faudrait attendre 2022 si on suit le rythme actuel pour que ça devienne intéressant.

          • lemaitre

            T’as quel modèle d’iphone 6? Dans les Réglages, sur informations..

          • TonioLA

            MG4F2B/A

          • lemaitre

            Tout est dit, plus rien à rajouter.

        • Jérôme Baillon

          S6 edge et S7 edge n’ont pas la même gueule peut-être ?
          Il s’est aussi vendu par camion en plus d’exploser comme des grenades.

          • La table de Wolff

            Bah la on aura le 6/6s/7/7s…. pas mal de conserver le meme design pendant 4 années consécutives 🖒. Y a de la recherche du coté de chez peupeul

          • johann

            Le design est quand même mieux soigner sur le s7
            Et avant de dire n’importe quoi c’est le note 7 qui avait ce soucis
            Ce genre de commentaire stupide de personne qui ne sait rien c’est soulant

        • Teddy

          Parce que le design de l’iPhone 6 n’est pas bon ?…

      • Guest

        J’adore, tu lui reproches de s’avancer et de critiquer l’iPhone mais tu fais la même chose !
        Apple va surprendre tout le monde : l’iPhone 8 est déjà sorti ?

      • Kris Rage

        “Apple va surprendre tout le monde”. Merde… attend… je vais pisser dans ma culotte.

      • reggi

        Apple va surprendre tout le monde? Lol ça fais 10ans que l’on attends ça.

        • lemaitre

          Que toi t’attends peut être, parce que les gens achètent l’iPhone et tous les ans, Apple en vend par millions. Arrête de parler pour les autres!

          • reggi

            Les gens achètent n’importe quoi tant qu’il y a une pomme derrière, et ça Apple le sait. C’est comme une marque de luxe on dirais. Les gens aiment se faire arnaquer, plus c’est cher et plus c’est meilleur selon des millions de fans malheureusement. Donc je parle pour moi mais je pense que je parle pour énormément de personnes aussi.

          • lemaitre

            “Mais je pense que je parle pour énormément de personnes aussi”
            Mdrr t’es un vrai comique toi! Si Apple baissait par exemple de 100 euros ses iphones, crois moi samsung et tous les autres se seraient éffondrés car je peux te dire que énormément de personnnes qui ne possèdent pas l’iphone juste à cause du prix.
            L’iPhone est fait pour durer dans le temps. Tu fais facilement 4 ans avec un iphone avec les mises à jours assurée et une fiabilité et fluidité intactess. Et même avec autant d’années, on parvient facilement à revendre l’iPhone. Les Android ont une durée de vie plus courtes avec pour beaucoup des mises à jours inexistantes.
            OUi les gens achètent n’importe quoi et sont des pigeons. Je crois que les vrais pigeons sont du côté android.

          • reggi

            “fiabilité et fluidité intact” mdr. Je crois qu’on a rien besoin d’ajouter. Avec les roms customs j’ai une fiabilité et une fluidité incomparable et pour de nombreuses années.
            Et oui bien sûr, si les iPhones seraient au moins 100€ moins cher c’est clair que tout le monde se jeterait dessus….mdr, on voit qui est le comique

          • Flo

            Obligé d’installer des roms pour faire tourner du android… c’est triste quand même 🤔

          • lemaitre

            Grave 😂. Si ça tombe sur des gens qui ne savent pas installer d’autres Roms hé bin c’est pour leur Pomme. Combien de gens sauront installer une Rom custom?
            Et on ose comparer ces merdes à l’iPhone ^^.
            Au bout d’un moment il faut juste arrêter quoi.

          • Flo

            C’est triste.. 😂

          • reggi

            Juste pour dire que pour avoir qu’un smartphone Android a une plus longue durée de vie qu’un iPhone. Lorsque les iPhones ne sont plus mis à jour à partir d’un certain moment, comment tu fais pour avoir la dernière version d’ios? Bah tu rachète un iPhone. Alors qu’avec un Android et les roms customs, tu as la chance d’avoir la dernière version de l’os.
            Mais bon si tu veux vive Apple et vive l’iPhone. Voilà tu dormiras peut-être mieux. Je te laisse finir ce débat sans fin pour que tu ai un peu le sourire

          • Flo

            Ah bon ? quel android reste plus longtemps à jour qu’un iPhone ? officiellement biensur :) aucun… chacun son truc, mais faut arrêter de toujours critiquer gratuitement, ton android n’est pas mieux qu’un iPhone, il est différent, chacun son délire !

          • reggi

            Laisse tomber, tu ne dois pas comprendre grand chose.

          • Flo

            Ca doit surement être ça, la réplique du fanboy android par excellence !

          • Flo

            Il y a aussi énormément de personnes qui pensent tout l’inverse…

      • Bans

        J’ai jamais vu de leaks d’iPhone qui se sont pas confirmé par la suite.
        Depuis l’iPhone 3 ou 4 tous les leaks était les iPhone vendu par la suite; celui ci ne fera pas exception il sera à 99% comme sur sur les leak qui a vu depuis des mois.
        Me rappelle du design en verre les pro apple disait mais c’est trop moche apple ne fera jamais ça, ils vont garder le design actuel. Pareil touch ID, les écrans plus grand, l’apn qui ressort sur la version plus, l’iphone 6 etc.
        Dans quelque semaine tu verras bien que ce sera le même rendu que sur les leaks qu’on vois depuis des mois tourner sur internet.

    • MO BIOPHARMEDIS

      Ce n’est pas si moche, moi, je le trouve sympa. Certes, ce n’est pas le même design que mon S8+, mais, il est plutôt réussi sur le plan du design, la coque du I7 avec un bel écran. Après, c’est juste une affaire de goût.

    • Adarion29

      Joli troll, cependant la mode s’oriente vers ce type de flagship et bientôt il auront tous ce design que tu juge “horrible” à l’exception de samsung qui semble être à fond dans l’écran incurvé dépourvu d’intérêt (voir carrément gênant)

      • johann

        Le edge ne m’a jamais dérangé, c’est soit tu aimes soit tu aimes pas

    • Johan

      parce que tu crois que le s8 est plus jolie avec ça fragilité extrême ? tes réflexions tu te les gardes les couleurs diffèrent entre chaque personnes si tes pas content va voir ailleurs ou ferme-là !

      • user

        Bah. La fragilité n’a rien à voir avec l’esthétique. Oui, il est plus joli, fragile ou pas, je ne vois pas ce que vient foutre ce mot ici. Encore un attardé.

        • Johan

          et bien si justement ! samsung à tellement misé sur le design que de le faire tomber, le s8 sera ruiné en 1 coup. et tu pourrais avoir un peu de respect envers les personnes qui ont des problèmes mentaux. ce n’est pas parce que tu es derrière ton écran que ça te laisse libre droit de traité des personnes que tu ne connais pas comme de la merde.

          • Flo

            L’âge mental de ce site ne doit pas dépasser les 15 ans quand on lit les commentaires (souvent écrit avec des comptes invités juste pour insulter…)

  • Nazer

    Le fait d’afficher le bouton home je trouve ça totalement debile x) Il devrait prendre le système du S8 avec une partie de l’écran qui est “cliquable”

    • Atlas

      Il faut que ce soit intuitif pour tous et la solution de Samsung n’est pas idéale.

      • CRP

        C’est vrai que les utilisateurs d’iPhone sont un peu spéciaux et ont besoin de plus “d’intuitivité”

        • Atlas

          Tous les utilisateurs ont besoin de ça. Rendre le bouton Home invisible n’est pas une bonne idée. C’est la base du design.

          • Insomnia

            Qu’il soit visible ou pas, ça change pas on l’utilise par instinct on regarde rarement ou il se trouve c’est exactement comme le touch ID à l’arrière au départ c’est déroutant au final ca passe avec le temps…reste les réfractaires qui sont très peu

          • Atlas

            Depuis le début, la puissance de l’iPhone a été qu’un petit enfant ou un vieux peuvent l’utiliser sans rien connaître au préalable et en une minute ils comprennent comment marche le bouton. S’il n’est pas visible on perd cela, ce qui indique une permet de facilité d’utilisation.

            Le capteur d’empreintes à l’arrière est un monumental retour en…arrière. Il est censé être invisible par l’utilisateur qui l’utilise sans s’en rendre compte avec le bouton principal. Le mettre au dos enlève tout intérêt.

          • Plumplum

            Tu sais, si la position du capteur d’empreinte est bien pensée à l’arrière, tu n’as pas besoin de le voir pour l’utiliser…

            Est ce que tu regardes tes pieds pour freiner en voiture ?
            J’espère que non… Sinon arrête tout de suite de conduire !

            Quant à l’utiliser sans s’en rendre compte… Comment dire… Le sens du touché, tu connais ?

            Si la reconnaissance faciale 3d fonctionne sans avoir l’écran en face de soit, j’ai peur que le déverrouillage accidentel de l’appareil soit plus fréquent qu’un accident de doigt.

          • Atlas

            Il faut tout de même cliquer pour déverrouiller avec le visage.

          • Plumplum

            On peut par exemple te piquer le téléphone et cliquer discrètement à ta place…
            L’empreinte reste plus difficile à appliquer à ton insu…

            L’idéal serait le couple empreinte+visage

          • Atlas

            Improbable.

      • Insomnia

        Peu idéale ?? Pourquoi il se vends aussi bien alors ??

        • foxisback

          Le souci de TouchID a l’arriere c’est que tu le déverrouilles comment tu telephone quand il est posé sur une table ? Il faut le soulever, poser le doigt, etc… ? Autant je suis d’accord sur le fait qu’en ayant le téléphone en main, le Touch ID a l’arriere peut être parfait, autant qu’a l’avant puisque les deux sont des positions naturelles pour «  reposer » le doigt et tenir le téléphone. Par contre, téléphone posé c’est beaucoup plus désagréable à l’arrière. Perso c’est pas éliminatoire mais ça me dérangerait clairement d’avoir un capteur à l’arrriere si y a aucun moyen de déverrouillage fiable et sécurisé en façade…

        • Atlas

          Parce-que les gens tombent dans le marketing. Heureusement Apple est là pour rappeler à tout le monde tous les ans les bases du bon design.

          • Anthony Fontaine

            “Parce-que les gens tombent dans le marketing. Heureusement Apple est là pour rappeler à tout le monde tous les ans les bases du bon design.”

            Apple réussirait à vendre une roche comme smartphone parce que c’est Apple et qu’ils sont très puissant justement au niveau marketing… Faut arrêter de jouer les “Apple est le gentil et Samsung est le méchant” et vice-versa…

          • Atlas

            Apple a un très puissant marketing, mais heureusement qu’ils sont là car sans eux les autres se lanceraient régulièrement à faire de la merde genre un défilement avec les yeux ou un capteur au dos.

          • Anthony Fontaine

            C’est pas “heureusement qu’Apple est là”, c’est heureusement qu’il y a de la compétition, sinon Apple vendrait une roche à 20000 balles…

          • Plumplum

            Mon dieu, comment peut-on dire cela alors qu’une des grande force d’Apple est justement le marketing…
            C’est quand même une boite qui vend des appareils à 700€ à des gens dont les 3/4 ont besoin des performances d’un appareil à 100€!

            Quant au design… Comment dire ? Apple devient un suiveur…
            Qui a fait des smartphone 4.7 ou 5.5″ en premier? Ce n’est pas Apple !
            Qui traine les pires bordures du marché depuis 4 ans sans rien changer et vient pondre du pseudo bordeless (j’ai pas l’impression sur les montages que les bords latéraux soient particulièrement minces) après Sharp, Xiaomi ou Samsung?
            Quant à la suppression de la bordure basse, c’est à mon avis une bêtise pour la prise en main et l’appui du pouce au bas de l’appareil.

          • foxisback

            ” C’est quand même une boite qui vend des appareils à 700€ à des gens dont les 3/4 ont besoin des performances d’un appareil à 100€! ” Je suis d’accord avec toi mais j’ai du mal à voir la responsabilité d’Apple là dedans ? C’est pas aux gens d’utiliser leur cerveau ? Si j’achète une Porsche au lieu d’une Dacia pour le même usage et que je mange des pâtes toute l’année pour compenser c’est Porsche qui est à blâmer parce qu’ils m’ont ” poussé ” avec leur marketing à l’acheter ? Si les gens sont pas fichus de savoir ce qu’ils peuvent se permettre ?

            Après pour le design, etc… c’est subjectif franchement…

          • Plumplum

            Sans marketing, tu ne vends pas aux gens un truc dont ils n’ont pas besoin…
            Que les gens soient crédules, c’est le postulats de base qui fait que le marketing fonctionne.
            C’est pour ça qu’il y a de la pub…
            Apple est très fort là-dessus… Jusque sur les sites pro-Android qui leur font de la pub gratos ;-)

            Le design ce n’est pas que l’esthétique comme le crois certains, c’est aussi la fonctionnalité…
            Apple a parfois fait de très mauvais design.
            L’iPhone 4 est un mauvais design à cause de l’antennagate. C’est à la limite de l’impropriété à destination.
            Le 6 plus est un mauvais design à cause du bendgate, les renforts internes sont un affront à la résistance des matériaux la plus élémentaire.
            Ces points sont des points de design qui ne sont pas subjectifs.
            Et je pense que la suppression de la bordure inférieure, c’est potentiellement joli, mais aussi potentiellement catastrophique d’un point de vue articulaire…

          • Atlas

            Apple est la boîte la plus innovante de toutes, pas besoin de revenir dessus.

            Apple fait des écrans plus ou moins grands depuis 30 ans. Faire un écran plus grand n’est PAS une innovation.

            Je ne comprends pas l’interet du borderless pour le borderless.

            Le bouton en bas n’est en effet pas pratique. C’est pourquoi j’espère qu’Apple le placera sur le côté à la place du bouton de verrouillage.

          • Plumplum

            Apple :
            – utilise les innovations des autres
            – ou achète les entreprises qui innovent lorsque les innovations sont prêtes
            Apple par exemple ne fait pas d’écrans, ils les achètent à Samsung, LG ou AUO.

            Ils le font avec beaucoup de talent et avec un excellent timing.

            Le borderless nous sommes en accord, si c’est juste pour le borderless, ça ne sert à rien, si c’est pour réduire la largeur et utiliser un écran plus grand à une main, c’est bien…
            Le borderless haut et bas ne sert à rien, sur les côtés, ça peut servir…
            Ce que semble apporter Apple par rapport aux autres c’est justement le borderless haut et bas

          • Atlas

            Force touch
            TouchID
            Apple Pay
            Double capteur photo avec effet de flou
            Interface à 120 fps
            Flash multitons
            Ecran multitons

          • Plumplum

            Force touch : capteurs développés par tpk il me semble
            Touch id : rachat authentec
            Apple pay : Google wallet qui a été un bide…le NFC était d’ailleurs présent bien avant sur Android
            Double capteur photo avec effet de flou : présenté au MWC par Mediatek 8 mois avant que ce soit disponible sur l’iPhone, mais jamais utilisé par les constructeurs
            120fps : idem mediatek en est capable depuis Helio X10 (2015), jamais utilisé par les constructeurs. Pour la partie affichage, Apple ne développe pas d’écrans.
            Flash multitons : faudrait que je fasse quelques recherches mais ça doit provenir des apn.
            Écran multitons : Apple ne développant pas d’écrans, on peut penser que la techno en elle même vient pas de chez eux.

            Donc je maintiens :
            – ils utilisent les technologies des autres
            – rachètent des entreprises

          • Atlas

            Tout cela ne change rien au fait qu’aucune autre entreprise n’innove autant.

          • Flo

            On touche le fond avec ce genre de commentaires.. c’est toujours les mêmes discussions puérils, à te lire apple a simplement racheté des entreprises et a attendu que leur iPhones se vendent, pauvre de toi…

          • Plumplum

            Ce n’est pas ce que je dis : ce que je dis, c’est que les innovations ne viennent pour la plupart pas de chez Apple…

            Par contre, ils ne font pas qu’attendre, ils savent les utiliser ou les acheter au bon moment avec un certain talent pour faire un bon produit…
            Et ce n’est pas donné à tout le monde.

            La plupart du début de mon message ne fait que relater des choses purement factuelles.

            Qualifié ce que je dis de puéril avec un argumentaire inexistant, c’est ça toucher le fond!
            Très franchement, même si on est pas d’accord, tu m’avais habitué à mieux

          • Flo

            Et elles viennent d’où alors ? Qui a pensé au rachat d’authentec ? Qui a pensé après tpk a intégrer force touch dans un smartphone ?
            Faut arrêter le délire du fanboysime a un moment donné.. bien sûr qu’apple innove, tous ces rachats de boites apple y a pensé au bon moment, pas samsung ou LG et ça va bien plus loin qu’un simple rachat !
            Exemple avec Touch ID, authentec n’était pas du tout spécialisé dans la biométrie pour smartphone, apple l’a fait ! Je ne dis pas que tout ce que fait apple est bien, loin de la, mais il faut aussi savoir reconnaître les faits.
            Oui c’est puéril, à te lire ils ont attendu que ca se passe et ils n’ont rien innovés, mais alors qu’est ce que les autres marques ont innovées ?
            Tu as vu ce qu’offre un oneplus 5 ? du réchauffé, rien de nouveau !
            Quand l’écran est borderless ça te plait pas, quand il a trop de bordures ca te plait pas, ok… je me
            rend compte qu’apple pourrait utiliser des milliards pour pondre un nouveau smartphone il y aura toujours des critiques parceque c’est apple…

            J’en ai marre de ce genre de commentaire, c’est puéril, vu et revu, toujours les mêmes arguments bidons, je t’avoue aimer discuter avec toi mais la ça devient risible…
            tous ces commentaires de ce qu’a fait apple depuis 10 ans y en a plein le site, et ce sont toujours les mêmes arguments en carton inchangés 😕🤔

          • Plumplum

            Oui ils ont pensé à tout cela… Je répète : ils ne font pas qu’attendre, il y a une veille technologique, l’idée d’utiliser la technologie et c’est du boulot et du bon et ça je le reconnais.
            Moi je pense que l’innovation est dans la recherche fondamentale, pas de le produit commercialisé…
            La recherche fondamentale est peu faite par les constructeurs de smartphones. Donc non, globalement les autres marques n’innovent pas plus… Et elles ont même plutôt moins d’idées ou n’osent pas les mettre en œuvre.

            D’ailleurs dans le monde Android, tous les flagships sont pareils… Et c’est franchement triste. C’est aussi pour ça que c’est intéressant de lire les news Apple.
            Oui, Oneplus c’est du réchauffé. Snapdragon 835, ufs2.1, un maximum de RAM…il n’y a aucune originalité dans ce produit.
            Oui, les fabricants Android n’ont pas le courage de sortir les nouveautés qui sont pourtant à leur portée (le double capteur photo bokeh ou couleur/monochrome proposé par l’ISP de Mediatek)
            Effectivement, Apple leur coupe souvent l’herbe sous le pied.

            Alors tu vas trouver des constructeurs qui vont faire de la recherche fondamentale… Mais pas via leur filiale smartphone, via d’autres filiales

          • Flo

            Tu dis pourtant noir sur blanc qu’apple n’innove plus, qu’Apple est un suiveur (mais que sont les autres alors ?), qu’ils utilisent les technologies des autres et qu’ils rachètent des entreprises ! Rien que ça !

            La recherche fondamentale commence par l’idée, puis vient ensuite celle de la proposer au grand public.

            Samsung a de bonnes idées quand même, surtout dans leur surcouche (que je ne porte pas dans mon coeur pour autant) qui propose pas mal de fonctionnalités diverses, plus ou moins utiles.

            Ce que je ne comprends pas c’est que tu marques maintenant que les autres marques n’innovent pas plus, qu’elles ont moins d’idées et que les smartphones android se ressemblent tous 🤔

            J’ai du mal à cerner ce qui te plait réellement ?!

            Chaque marque à des avantages et inconvénients; force est de constater que beaucoup innove (a échelle différente) et que l’on a de bon smartphones chaque année, même si c’est vrai que les évolutions se font plus difficilement (forcément à sortir un modèle par an..)
            On est d’accord pour oneplus lol
            Désolé de m’être emporté envers toi, car tu es souvent neutre dans les discussions, mais j’ai l’impression que ce sont toujours les mêmes choses dans chaque poste apple, quand tu vois certains commentaires ça vole pas très haut -_-
            Qu’attends tu réellement d’un smartphone dans l’avenir ?

          • Plumplum

            L’idée de la techno n’est pas forcément chez le constructeur de smartphone…l’idée de l’utiliser oui…
            Si tu prends Retina, la technologie était chez LG (iPhone 4) ou Samsung (iPad 3)…
            Mais c’est bien Apple qui a décidé de l’utiliser…
            Il y a bien un manque de courage de la part d’LG et de Samsung. Ça n’empêche pas que la r&d a été majoritairement faite chez eux.
            Ou pour le capteur d’empreinte, la r&d a été majoritairement faite par Authentec.
            Motorola l’a utilisée alors qu’elle n’était pas encore vraiment adaptée aux smartphone (le capteur du Motorola Atrix venait déjà de chez Authentec)
            Apple a suivi l’idée… Les autres l’ont mise au placard.

            Je trouve le marché triste, je n’attends pas d’innovation du côté des constructeurs, ce n’est pas eux qui la font… Par contre j’attends de l’originalité…

            Ce que j’espère surtout c’est que les autorités casse le modèle économique de Qualcomm et leur 80% de bénéfice fait sur les licences.
            Et là encore c’est Apple qui a le courage (et l’argent) pour monter au front.

            Et j’ai aussi envie de voir des originalités comme le Meizu PRO 7. Meizu n’a pas innové dans la mesure où ils n’ont fait que rajouter un écran amoled à l’arrière. Par contre ils ont été originaux.
            Vu les mauvaises ventes de x30, l’année prochaine on aura pas de vraie puce haut de gamme chez Mediatek…l’année prochaine le flagship Meizu sera à mon avis en snapdragon et ça me fait sérieusement chier

          • Flo

            Ah bon ? qui pense à la base à l’idée en elle même ? (simple question), car si je reprend l’exemple du lecteur d’empreinte, authentec n’était pas une boite spécialisé dans la biométrie des smartphones, et apple a rendu ça possible, tout comme samsung n’était pas fortiche en matière d’amoled au tout début, et aujourd’hui ils sont les rois, ils n’ont pas rachetés d’entreprise mais ont permis d’évoluer au fils des années !
            L’originalité aujourd’hui ce n’est pas la priorité des marques, que ce soit apple, samsung ou même les chinois… il n’y a rien d’original sur un smartphone, mais ce serait pourtant un bon point effectivement !

            Oui tu m’en avais parlé pour qualcomm, d’ailleurs c’est surement une des meilleures chose qu’ai fait samsung, de s’allier avec apple pour cette cause….

            Pour le pro 7 je me demande quel est réellement l’innovation et l’originalité d’avoir un écran derrière ? c’est bien de se divertir, mais il faut que ça reste dans les codes de l’utilité et non pas du farfelu, avoir un écran derrière n’est pas intuitif du tout.
            Je pense personnellement que la prochaine révolution du smartphone ça sera l’hologramme (c’est un souhait en tout cas) projeté sur n’importe quel surface ^^

      • johann

        En quoi c’est pas intuitif ?

        • Atlas

          Si ce n’est pas tout le temps visible ce n’est pas intuitif. Les fonctions de base d’un OS doivent tout le temps être visibles.

      • Nazer

        Justement c’est très intuitif je trouve sur la galaxy S8. Tu appuies sur le bas de l’écran et ça fait fait bouton home,je trouve ça mieux que sur mon iPhone.

        • Atlas

          Si tu donnes ton téléphone à quelqu’un la personne ne saura pas faire, ce n’est pas intuitif.

          • Nazer

            Tu as juste à lui dire de cliquer l’écran en bas c’est pas compliquer..
            Et tu n’achètes pas un téléphone pour les autres :)

  • Insomnia

    Franchement l’écran donne pas terrible si c’est ça, reste à voir en vrai ce que ça peu donner

    • Spydator

      Perso je l’attand avec impatience raf des personnes qui juge mouton ou pas exigeant je tourne sur iPhone 6 il fonctionne nickel et j’ais grave envie d un nouveau produit différent et toujours chez Apple oui je suis très bien la oui sa se vend mais qu’es que sa peut vous foutre!

      • Kris Rage

        y’a pas une appli pour apprendre l’orthographe sur ta pomme vérolée ?

      • L’abbé Chamelle

        Qu’est-ce que tu fais ici du coup ? C’est pas une attaque mais une vrai question…

        • foxisback

          Faudrait déjà se poser la question de pourquoi il y autant de news sur les iPhone ici hein ^^ Je vais sur pleins de s.i.t.e.s, Android, Apple et pleins d’autres, et j’ai rarement autant vu autant de suivi des rumeurs, moindre info sur la plateforme concurrente qu’i.c.i hein xD Limite ils couvrent mieux l’actu Apple que les s.i.t.e.s spécialisés Apple. Ces derniers couvrent à peine les sorties de smarthones Android ou une grosse rumeur éventuellement mais pas chaque petite nouveauté d’une utilité minime…

      • johann

        Ton écriture me fait mal aux yeux x)

      • OULOULOU

        attend plutôt la rentrée pour prendre des cours de français

      • TonioLA

        Iphone 6 qui tourne niquel ? bah t’es pas exigeant … J’en ai un pour le boulot et je déteste m’en servir. Je suis bien content d’avoir un one plus 5 en tel perso

        • lemaitre

          Qu’est ce que tu reproches à l’iPhone 6? C’est un excellent smartphone qui tourne nickel, fiable, fluide. Pas comme les nombreuses bouses sur Android.

          • TonioLA

            Il est lent … beaucoup moins sympa a utiliser que mes one plus (3 et 5) Donc non l’Iphone 6 n’est plus un bon smartphone de mon point de vue. Je fait tout mieux et plus vite avec mes tels persos que celui ci

  • Ouloulou

    Cette bande avec les capteurs si c’est comme çà big fail

  • Metanol

    Je le trouve pas moche du tout.

    • comcom

      Suffit de laisser dire les detracteurs, ça leur fait plaisir de spéculer sur de la rumeur

  • iAndroid

    Le téléphone sera top mais j’attends beaucoup de iOS 11 pour qu’il puisse rivaliser avec Android.

    • Gklmo

      Clair, j’ai hâte de voir les nouveaux emoji sur iOS, qu’est ce qu’ils vont ajouter cette fois ? Pourquoi pas une musulmane asiatique transgenre ?

      • TonioLA

        tu m’as tué :’) les emojis avaient toujours été jaunes et impersonnels pour être neutre, je sais pas qui est la colossale merde qui a porter le projet d’intégrer des couleurs mais c’est naze.

    • iAndroid

      Oh le faux iAndroid est de retour ! Pour preuve il suffit juste de regarder le nombre de coms !

      • iAndroid

        Je suis TOI. Avec ton autre compte. Assume au lieu de dire des conneries.

  • Nono13

    Même si les bordures longitudinales et l’allure générale de face me gênent un peu, je ne peux que saluer le gros effort sur le ratio écran / châssis. Surtout que j’ai assez critiqué les anciens iPhones sur ça.
    Je trouve aussi que l’augmentation de la surface de l’écran est salutaire sur l’iPhone normal. C’est à mon sens un bon compromis par rapport aux iPhone plus.

    • iAndroid

      Bien vu Nono le petit robot !

    • lemaitre

      Je suis exactement de ton avis. Franchement, je sens que cet iPhone va beaucoup me plaire.

  • kevin david

    Perso je le trouve joli, il est pas moche ya eu un vrai effort de fait sur les bordures d’écran, plus que le capteur photo qui dépasse maintenant.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Music : la recherche vocale via “OK Google” et les profils sont disponibles

Apple Music vient d’être mis à jour par Apple sur Android. L’application se dote de nouvelles fonctionnalités comme la recherche vocale de morceaux via la requête “OK Google” ou encore la fonctionnalité permettant de créer un profil utilisateur. D’autres éléments ont également été ajoutés par le biais de cette update.

iPhone : remplacer un écran vous coûtera désormais 20€ de plus !

Apple va à présent vous demander de débourser 20€ supplémentaire pour réparer l’écran de votre iPhone. Une augmentation de prix qui s’applique sur des terminaux de type iPhone 6S, 6S Plus, iPhone 7/7 Plus et autres modèles disposant du 3D Touch. Certains appareils ne sont en revanche pas concernés par cette hausse tarifaire.

iPhone X : pour Tim Cook, le prix est plutôt bon marché

Depuis la présentation officielle de l’iPhone X, de nombreux consommateurs sont choqués par son prix élevé. Toutefois, dans le cadre de l’émission Good Morning America, Tim Cook vient d’affirmer que ce prix est plutôt bon marché.

10a2e66d55e27fd1a6528c0dd2d47fe8qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq