iPhone 7 : Apple supprimerait la prise casque, car ceci est une révolution !

Date de dernière mise à jour : le 4 janvier 2016 à 11 h 38 min

L’iPhone 6S est à peine sorti que les premières rumeurs concernant le prochain iPhone 7 commencent déjà à faire surface. Aujourd’hui, on apprend qu’Apple aurait choisi de supprimer la prise casque de son prochain iPhone pour qu’il soit plus fin. Car ceci est une révolution !

iphone 7 prise casque revolution

Crédits : consomac.fr

Jusqu’où ira cette course au smartphone le plus fin ? Visiblement Apple est bien décidé à être la marque qui propose le smartphone le plus fin au monde. Et pour y parvenir, la firme de Cupertino serait prête à se séparer de la prise jack 3,5 mm. L’iPhone 7 afficherait alors une épaisseur de 6,1 mm contre 7,1 aujourd’hui.

La sortie casque serait alors remplacée par le port Lightning. C’est en tout cas ce que laisse entendre le site japonais Mac Otakara dont les informations ont été relayées par MacRumors. En adoptant une telle stratégie pour son iPhone 7, Apple donnerait encore plus de « pouvoir » à son connecteur Lightning qui se transformerait alors en réel connecteur universel.

Mais cette nouvelle norme permettrait surtout à Apple de gagner quelques dollars de plus sur les accessoires. Qui dit iPhone 7 sans prise casque dit nouveaux écouteurs EarPods avec prise Lightning. Mais également adaptateur Lightning/jack.

Par ailleurs, la firme, propriétaire de Beats, pourrait également donner un nouveau souffle aux écouteurs et casques bluetooth de cette marque et plus largement au marché des casques audio. En gros comme le disait si bien la marionnette des Guignols : « Il va falloir tout changer ! Car ceci est une révolution ! »

Si supprimer la prise casque ferait les affaires d’Apple, il est moins sûr que les utilisateurs voient cela d’un bon oeil. D’autant que l’intérêt d’un smartphone aussi fin est discutable. La firme de Cupertino a déjà effectué ce genre d’opération sur ses nouveaux MacBook.

Sur ce nouveau format, il n’existe qu’un port USB-C et rien d’autre. Les utilisateurs ont crié au scandale, reste à voir ce que cela donnera en terme de ventes. Et vous, que pensez-vous de cette suppression de la prise casque ? Apple va-t-il définir un nouveau standard ou la marque ferait-elle un mauvais choix ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Nimbus

    P’tain elle est géniale l’idée !
    Personne n’y avait pensé pour avoir un smartphone plus fin !
    C’est encore Apple qui innove :)

    • Xixou

      Tellement génial pour gagner de l’argent oui rien d’autre.

    • Alba29

      Oppo R5 sorti fin 2014, 4,85mm d’épaisseur, pas de port jack.

      • Nimbus

        Haha, on s’en fout un peu, je n’ai fait qu’une touche d’humour et de sarcasme :)
        Le retrait de la prise jack pour miser sur une combinaison *sortie son + recharge + transfert fichier*, c’est débile…

        • Alba29

          Ouioui d’humour et de sarcasme, comme d’hab… :)
          Et pourquoi c’est si débile ? (je ne dis pas que ce soit forcement lumineux non plus). Ca va, tu vas me dire que tu écoutes souvent ton MP3 pendant que tu recharges ton portable sur la table de nuit avant de t’endormir, tout le monde fait ça bien entendu.. :)

          Et comme cela l’a été dit plus haut, il ne faut pas prendre cette rumeur pour un fait, on l’a déjà entendue par le passé cette rumeur, et comme on le sait elle ne s’est jamais vérifiée.

          • Nimbus

            Mon 1er commentaire était effectivement du sarcasme, que tu le veuilles ou non :)

            Pour être plus sérieux, il m’arrive d’écouter la musique au boulot, avec mon téléphone, pendant qu’il charge…
            Ensuite, parfois, pour m’endormir, je me mets les écouteurs et oui, le téléphone charge… Ce sont des situations qui arrivent et rogner sur cette possibilité, c’est comme le retrait de la µSD sur les Samsung, c’est une régression incroyable dans ce domaine…

            Enfin, cette rumeur, je ne la prends évidemment pas au pied de la lettre, je m’exprime uniquement sur une éventualité citée dans l’article, en l’occurrence ici, le retrait de la mini jack :)

          • comcom

            +1 ou tout simplement pour écouter de la musique en voiture, tel connecté via prise casque sur une prise auxiliaire de l’autoradio + charge via usb.

    • Lee Lou

      C’est comme dans la pub…
      « Rien a changé, mais tout à changé… », Là apple nous prend vraiment pour des truffes.
      Il est vrai que depuis l’iphone chez la pomme rien de vraiment innovant.
      Nous faire avaler que c’est la révolution à chaque nouvelle version, c’est fort en marketing mais pas vraiment convainquant !
      Apple, eux c’est les Pomme nous c’est les poires.

      • leswitcheur

        Apple te prend pour rien du tout, ils n’ont rien annoncé. C’est une r-u-m-e-u-r !

  • Stéphane F

    Tout ce que fait Apple sera copié de toute façon plus tard !

    • Nimbus

      Y’a pas mieux qu’Apple pour inspirer le monde <3

      • sevijc

        Il n’y a pas mieux qu’Apple pour te faire cracher ton fric!

        • Nimbus

          Non, pas forcément. Suffit de pas acheter :)

      • Turlututu

        Fut une époque où ils tiraient les autres constructeurs le haut…

        • Nimbus

          Malheureusement, j’ai l’impression que chacun veut tirer son épingle du jeu de manière individuelle sans chercher à tirer le secteur par le haut…
          De manière subjective, je trouve qu’on a eu une année 2015 dégueulasse en terme d’innovations sur les smartphones / tablettes et j’ai bien peur de voir 2016 de la même manière..

          • Turlututu

            Autant je suis d’accord pour 2015, autant 2016 me parait assez prometteuse :
            – les constructeurs semblent intégrer des batteries plus imposantes
            – Samsung semble revenir aux qualités qui ont fait son succès (carte SD, batterie amovible, étanchéité ?) et entraînera peut-être les autres à le suivre ?
            – on sent un intérêt pour les qualités audio des téléphones, point souvent négligé
            – démocratisation de l’USB Type-C (3.1, pas comme sur les derniers Nexus…)
            – le futur Snapdragon 820 pourrait bien faire rimer performances brutes et régularité
            – Intel pourrait bien revenir sur le devant de la scène
            – Windows Mobile me semble en plein renouveau

            Et aussi des appareil photos et écrans qui commencent à être vraiment pas mal du tout !

  • jean sablon

    je m’en tape je n’ai pas d’aiephone

  • Carbo

    L’adaptateur lightning/jack sera certainement disponible en option pour la modique somme de 39€

  • Ophi

    si Apple en Europe adopte le type C , comme c’était dit il y a moment, et que le type C devient universel, dans l’idéale c’est très bien, le jack 3.5 étant limité, on pourrais avoir des casque 5.1 ou des traitement sonore poussé. en passant par le port C, problème : plus qu’un seul port disponible.

    • pyc2025

      Bah, comme on n’a que deux oreilles, un casque en 5.1 n’a pas trop d’intérêt…
      À moins de le rendre indépendant des mouvements de ta tête, je vois pas comment restituer un son volumique.

      • leswitcheur

        Toi t’as jamais essayé un casque 5.1…

      • Ophi

        il y a des casque 5.1 et 7.1 pour le gaming et le home cinéma, et je t’assure que le rendu est bien réel, l’oreille perçoit le son en 3D il y simplement plusieurs petites enceinte dans l’oreillette ce qui produit un son volumique. netflix par exemple propose le dolby 5.1 , pourquoi pas sur un smartphone.

        • Turlututu

          Disons que pour un usage çà a peut-être un intérêt, mais pour de la musique, l’immense majorité est enregistrée en stéréo…

          Et je préfère 1000 fois un bon casque stéréo qu’une bouse 5.1 « gaming »…

          • Ophi

            c’est certain, chacun sont intérêt chacun son usage

        • pyc2025

          Au temps pour moi.
          J’aurais mieux fait de me taire sur ce coup là. :)

  • Totoche

    Tellement génial que quand ça arrivera également côté Android avec l’USB type C, vous fermerez votre clapet comme d’habitude !

    • Turlututu

      Sauf que l’USB Type-C sera adopté par TOUS les fabricants. Ce sera donc une norme ouverte compatible d’un constructeur à l’autre. Tu vois la différence ?

    • pyc2025

      J’ai pas de soucis avec des casques usb, à condition que le smartphone conserve une prise jack pour y connecter mes casques. Comme ça ne me gêne pas que le téléphone existe en version 64go s’il conserve un slot SD.

    • Sherifweb666

      Hormis les mobiles certaine tablette Android utilise deja l’USB type C.

    • KyS

      Mouais on disais la même chose du Firewire… Aujourd’hui même Apple n’en parle plus.

      De plus tu n’as qu’à carrément dire qu’Apple a inventé l’USB, comme ça on y sera complètement dans le délire.

    • KyS

      Heu … Quel est le rapport entre le lightning et l’USB C ? Parce qu’à part la forme et le fait que ce soit un connecteur…

      Rappel, s’il en est besoin : USB = Universal Serial Bus. Tout le contraire du lightning.

  • Yann Boyer

    J’ai déjà essayé un casque en micro-usb, on se dis « pourquoi pas » jusqu’au moment ou on veut recharger son téléphone ou transférer des fichier.

  • tounsi13003

    Je n’y crois pas du tout

  • Bduquesne

    Pratique pour écouter la musique pendant le chargement du téléphone.
    Comme au travail par exemple (pour mon cas)

  • Guillaume Meirsschaut

    Alors: j’aime l’idée mais ca va faire rager les consommateurs (accessoire à acheter en plus)
    En plus de ca, quid de l’utilisation des écouteurs en parallèle de la recharge du téléphone?

    • slayers84

      SI ILS LE FONT (a prendre avec de pincettes) apple y aura certainement pensé a ce que tu dit

  • Miidou B

    Certain on pas penser au chargeur par induction sans fil…

    • Yann Boyer

      bah oui dans le train ou dans l’avion t’as ton chargeur a induction sur toi, c’est tellement plus pratique qu’une batterie portable…

      • comcom

        Rien n’empêche la batterie portable d’intégrer une recharge sans fil.
        Mais j’avoue quand même je préfère la charge avec un fil… j’avais la charge sans fil sur mon Note 3 et en dehors de ma voiture ou j’avais mis un chargeur Qi sur le support de la voiture sinon c’était pas pratique.

        • Yann Boyer

          Y’a une telle dissipation d’énergie lors d’une charge sans fil que ta batterie portable perdrais la moitié de ton efficacité. Et la charge sans fil c’est très dépendant de la position du téléphone sur le chargeur alors dans un sac ou sur les genoux…

      • Miidou B

        Non mais je n’ai pas penser a cette situation mais ceci dit, dans le train ou dans l’avion y’a des prises usb dans certaines compagnies et d’autre pas. Dans le meilleur des cas c’est d’avoir son iPhone déjà charger avant de partir en déplacement.

  • Michael

    Moi un smartphone sans jack c’est next direct ! En plus pour quoi faire? La prise en main de l’Iphone est déjà une catastrophe comme ça alors j’imagine même pas avec 1mm de moins …

    • slayers84

      On ne connait pas le design du 7 donc tu ne peux pas juger la prise en main

      • Nicolas Gir O Coka

        Lol petit plaisantin toi ^_^ Si de modèle à modèle il y aurai une grande différence dans le design ont pourraient dire que l’ont ne le connais pas sur le suivant mais ce n’est pas le cas malheureusement! Lol

        • slayers84

          Met des lunette, entre l’iphone 4 et le 5 et 6 ça n’a rien a voir

          • Homoursporc

            XD
            Nous avons notre comique !

          • slayers84

            Oui c’est toi, tu á donc des problèmes de vue ?

      • Michael

        Au plus c’est fin, au pire c’est, c’est pas plus compliqué que ça …

        Les ‘Iphone 6 et 6s sont déjà catastrophiques de ce point de vue, et il est impossible de faire mieux avec 1mm de moins.

        • slayers84

          Çe n’est pas la finesse le problème, c’est qu’ils sont arrondis les 6 d’où la moins bonne prise en main
          J’ai vu plein de smartphones super fin qui avaient une très bonne prise en main

    • MrVaykadji

      Mais mais… c’est une révolution :(

  • Florian

    Si c’était vraiment une histoire de taille, pourquoi ne pas passer au jack 2.5 ? C’est un standard déjà existant, tous les adaptateurs existent et coutent une misère. Tout le monde pourra alors garder son matériel s’il le veut. Mais ça, ça ne serait pas une révolution pour la pomme ….

  • Pierre-Alain Chiola

    au lieu de se préoccuper de la finesse de leur smartphone Apple devrai plus se tourner à comment mieux augmenter l’autonomie de leur iPhone.

    • Stéphane F

      finesse et autonomie ça va pas ensemble (tout dépend de la dimension du smartphone aussi)

      • Je pensais la même chose il y a quelques temps, juste avant que Xiaomi sorte son Redmi Note 3 qui fait 8,65 d’épaisseur, 165 gr et qui arrive tout de même à y caser une batterie de 4000 mAh… Comme quoi c’est pas impossible.

    • slayers84

      L’autonomie des 6s est très bonne

      • Nicolas Gir O Coka

        Il faut lol ou bien? Looool Oups pardon mais……

        • comcom

          Visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles

        • slayers84

          Ils tiennent deux jours en usage standard sans forcer confirmer par les test sérieux et les utilisateurs

          • comcom

            2 jours c’est plutôt pour la version plus mais pour la normal il tient la journée sans souci

          • slayers84

            J’ai ai vu certains qui ont tenu deux jours avec la version normal c’est pour ça après ça dépend de ce qu’on fait

          • comcom

            Oui effectivement, moi j’utilise deezer pratiquement toute la journée + un peu de jeux le matin/soir et qq autres utilisations donc plutôt usage assez intensif et je tiens la journée

          • Homoursporc

            ta pas finis de raconter mister apple s u c k e r ?

          • slayers84

            Tout ce que je dis est prouver

          • Flo

            y en a qui sucent apple et d’autre qui avalent samsung.. c’est un choix xd

      • Flo

        mais nan mais nan je suis MDR de tous ces fanboys ptdr

        • slayers84

          Les clichés ont la vie dure ^^
          Heureusement que les choses peuvent changer ;)

  • Hamza Boucherouite

    Révolution ??
    A part le coté financière (pour Apple et leurs accessoires !) , je vois que cela n’est pas sérieux :
    > Vous ne pouvez plus utiliser vos anciens écouteurs !
    >Vous devez impérativement amener les nouveaux EarPods (disons que le choix est déjà fait!) avec vous partout, s’il sont cassées/perdues . . . vous achetez des autres : JE SAIS PAS le PRIX, MAIS PROBABLEMENT ~100 € !
    >tant pis pour vous si vous aimez pas les casques et vous voulez utiliser le Bluetooth !
    >Vous voulez écouter de la musique et charger la batterie (c’est pas conseillé, mais . . .) ! aaaah, attend , Tim : on ajoute un autre accessoire !

    Cela pourrait être une révolution (si il ont inventé des kits sans fil avec une batterie de ooooof !) , mais personnellement je vois pas comment !

  • leswitcheur

    Le plus amusant, c’est que c’est une rumeur et que tout le monde prend déjà ça comme un fait accompli.

    • comcom

      C’est tellement vrai lol, j’y crois pas du tout à ça… c’est déjà une rumeur qui a existé avant et il y a bien toujours une prise casque, il y a encore moyen d’affiner le téléphone malgré la prise casque (ils ont bien augmenté légèrement la taille du tel cette année, ça leur laisse de la marge pour le réaffiner lol)

    • Gign85

      et ba on va se rendre compte que là les ecouteur bluetooth vont servir à quelque chose mais imaginez si vous voulez écouter de la musique dans un bus ou un espace public e sais pasmais la quantité d’interférence que sa va donner

  • pyc2025

    Les mecs ils te font un téléphone de 158*78*7mm, et ils travailleraient sur le 7mm…
    Même htc a un ratio écran taille qui est meilleur, et ils ont des hauts parleurs stéréo.
    Sur le coup, ce que font les constructeurs Android avec des écrans bordeless est plus malin et plus utile.
    Mais bon c’est Apple, alors on va dire que c’est génial.

    • leswitcheur

      C’est surtout une rumeur, alors on va dire que tout le monde s’enflamme pour rien !

  • slayers84

    ça m’étonnerai qu’il le fasse mais apple a souvent été précurseur de ce genre, ils avaient supprimé la disquette bien avant tout le monde, ça avait jaser a l’époque, avec le mackbook air, ils avait passait au tout sans fil, ils ont tendance a prendre de l’avance quitte a faire râler et ça devient un standard plus tard

    La si il n’y a plus de port jack, apple fournira certainement des earpods bluetooth lighting, pas de panique ^^
    Mais cette news est vraiment a prendre avec des grosses pincettes et puis qui c’est ce que nous réserve cet iphone 7 ? on sera peut être surpris

    • almanzo

      C’est exactement a quelque chose près se que j’ai dit un peu après toi !
      Apple innove, ils sont dans le futur, si Apple le fait pas, qui le fera ?

      • Flo974

        Elle est ou l’innovation j’ai pas compris?

        • Novaslash

          C’est exactement ce que je me posais comme question.

          Mis à part le profit supplémentaire, je ne vois pas vraiment en quoi c’est une innovation ou une révolution.

          La seule chose que je vois (et encore), c’est de rendre le port Lightning universelle… Enfin, c’est un grand mot car celui qui n’aura pas le convertisseur Jack>Lightning (et certainement vendu à prix d’or), il pourra se carrer l’universalité là où je pense^^

          L’article aurait du plutôt indiquer multitâche et non universelle car ça sous-entend qu’il serait compatible avec d’autres types de connectique tel que l’usb.

      • Nicolas Gir O Coka

        Lol la blague… Ils inovent avec chaque année une sortie d’un smart phone avec son hardware qui date d’au moins 3ans… C’est malheureux mais le plus triste c’est que je n’exagère rien. Lol

        • almanzo

          pourtant il défonce le s6 edge LOOOL

          • R-Type

            Il defonse rien du tout! Le S6 Edge le tue à tous les niveaux dont laffichage et l’APN. Faut arrêter un peu la fumette. Les Benchs c’est pour faire beau comme chaque année chez Apple.

          • slayers84

            Niveau perfs, les 6s sont au dessus de tout c’est un fait, le s6 edge gagne sur l’affichage et l’apn c’est vrai

          • Flo

            et c’est bien la seule chose..

          • KyS

            Heu .. La pour le coup je t’arrête. Le monde Android ne jure que par les benchs. C’est juste que la les iPhone sont plus puissants, et ça ne te plaît pas, ce que je peux comprendre.

            Après si on élargi les comparaisons a d’autres critères, comme l’écran ou l’APN, oui il y a mieux. Mais il en faut pour tout le monde.

        • Reikko

          Sérieux renseigne toi… -_-

        • KyS

          Les choix du SoC font partie des choses que je respecte chez Apple.

          Ils privilégient la fréquence plutôt que le nombre de cœurs. Ça donne de meilleurs perfs, mais plus de chaleur et moins d’autonomie. Une autre chose que je respecte chez Apple c’est l’optimisation. Ils ne perdent pas trop en autonomie, et savent dissiper la chaleur. L’ensemble se tient.

          Je n’ai jamais eu de soucis avec aucun jeu sur de l’Apple, les perfs générales et l’expérience utilisateur sont vraiment bonnes. Y a pas a dire.

          Les benchs sont ce qu’ils sont, mais a comparer un chou et un chou , il est clair que la puissance brute est du côté d’Apple. C’est leurs origines qui parlent : rien de tel qu’un bon CPU bourrin qui monte dans les GHZ pour du traitement vidéo, photo, ou audio. Et c’est leur domaine.

          Je n’aime pas leur politique commerciale, mais il faut rendre a César ce qui appartient a César.

      • KyS

        Apple est tellement fort qu’il arrive a faire croire a des gens comme toi qu’enlever un port jack est une innovation.

        Apple pour le coup est dans le passé : un port propriétaire qui sert a la charge et au casque ? Cool ! Comme mon 3310 des années 90 !
        Le résultat ? Standardisation du jack.

        Les raisons d’hier sont les mêmes qu’aujourd’hui : l’enfermement de l’utilisateur dans l’écosystème.

        • slayers84

          Franchement renseigne toi sur force touch car la c’est du troll surtout qu’il n’y a pas d’équivalent ailleurs
          C’est pas difficile de se renseigner avec internet pourtant
          On peut le trouver moyen á l’usage pour le moment, plus les devs s’y mettront mieux ce sera mais au niveau technologique il ne faut pas être de mauvaise fois surtout d’une technologie auquel il a fallu plusieurs années de mis au point

          • Flo

            non mais c’est plus du troll à ce niveau c’est de l’entêtement cher ami :) mais c’est encore quelqu’un qui n’a jamais essayé pour cracher dans la soupe, comme la majorité des fanboys android !

          • slayers84

            Et oui ;)
            Surtout que ça va arriver sur Android que sur des prochains flagships c’est que personne ne l’a fait avant ^^ logique inside
            Tu est bien habitué à 3D Touch maintenant ?

          • Flo

            bah oui c’est bien ce que je disais à l’autre kys la .. retourner sa veste, et quand samsung le sortira ils diront tous : « ptin c’est bien quand même force touch.. » alors qu’ils crachaient tous dessus quand c’était sorti sur l’iphone mdr
            oui on s’y habitue bien et je m’en sers beaucoup pour les pages internet, pour live photo aussi, un peu moins pour les raccourcis des applis car je ne les utilise pas tous les jours mais c’est un réel (petit) + que d’avoir ça, c’est un peu comme quelqu’un qui a une bagnole sans options et qui découvre le radar de recul ou le régulateur, tu pourrais t’en passer mais c’est un confort ;)

          • KyS

            Alors la mon gars, on peut dire que tu es un fin limier.

            Figure toi que j’ai été Apple pendant de longues années, puis Android, puis j’ai acquis le Passport, et je compte remplacer mon Android par le Priv.

            Autant dire que ton analyse a deux francs six sous (et encore c’est cher payé), ben tu la gardes pour toi. Et oui ne t’en déplaise,je ne suis fanboy de rien du tout. Juste un technophile qui en a justement marre des fan-de-quelquechose.

        • Flo

          que tu le veuille ou pas force touch est une innovation, pas une révolution.. c’est ainsi, d’ailleurs c’est pas samsung qui va y passer sur le s7 ? c’est pas innovant ? allala on retourne vite sa veste..

          • KyS

            Retourner sa veste ? Mais tu n’y es pas mon pauvre. Je ne joue pas ma vie. La question n’est pas ce que je veux, mais ce qui est vrai.

            Et ce que je vois c’est que le marketing Apple a des effets néfastes sur certaines personnes…

          • Flo

            tu ne joue pas ta vie mais tu réponds beaucoup pour critiquer lâchement ce qu’une entreprise a incorporé dans ses derniers smartphones.. ._. alors c’est facile de dire « je ne joue pas ma vie » mais à ce moment la faut reconnaître les efforts que font les entreprises pour nous sortir des téléphones toujours plus puissants, modernes, et technologique (si je puis dire ainsi..)
            le marketing d’apple n’est pas nouveau et j’ai envie de te dire « ET ALORS ? » tu te sens mal dans ta vie à cause d’apple ? apple t’a obligé à acheter un de leur iPhone ? on t’a brulé la main pour que t’en prenne un ? sans déconner pose toi 2 secondes et réfléchis ça serait un tantinet la moindre des choses

    • lucassou

      Embêtant de recevoir des earpods pour ceux qui ont un vrai casque de musique à 200 boules…

    • Nicolas Gir O Coka

      Comme à leurs habitudes, l’Iphone 7 réserve pas grand chose de plus que le précédent! Lol Rien de plus simple à deviner, qui peut prétendre le contraire…

      • slayers84

        Tout ceux qui savent de quoi ils parlent

        • Léo Coletta

          *tous

        • KyS

          Pour le coup il n’a pas tort. Un iPhone n’est plus innovant. Depuis quelques années ils vivent sur leur capital notoriété, mais n’avancent plus.

          Plus fin, plus léger, plus Apple… L’expérience utilisateur est excellente mais ne bouge pas depuis longtemps.

          Pour moi le dernier iPhone a peu près innovant est le 4/4S, avec son système d’antennes dynamiques et le verre sur les deux faces côté design … Sinon RAS depuis. Et qu’on ne me parle pas du Force Touch qui est une imposture de premier plan.

          • Cobywankenobi

            ne soyons pas mesquins, actuellement aucune marque n’innove réellement: le S6 Edge est une innovation esthétique qui n’en est pas une non plus. ils se bagarrent à coup de specs débiles. Le jour où on aura des smartphones avec écrans pliables, enroulables, etc… oui on passera un cap et on pourra parler d’innovation. Depuis 2 ans ils font tous du sur place! La preuve les chinois moins chers gagnent en popularité. Pour revenir à la « possible » disparition de la prise jack, c’est encore une rumeur. On verra en temps utile

          • KyS

            Le S6 Edge n’est pas un constructeur. Samsung en est un. Et Samsung innove.

            L’écran edge n’est pas qu’esthetique, car cela signifie que l’écran derrière est incurvé. Cela laisse présager les écrans souples que tu citais. Ils ont un prototype. Ce n’est pas Apple que le monde techno regarde pour ce genre de chose.

            La première smartwatch grand public ? Samsung avec la gear 1 et des specs devenue quelque part un standard aujourd’hui… Et même plus. Et oui elle avait un HP fonctionnel.
            Tiens en parlant de smartwatch … Tizen ? On en pense ce que l’on veut, mais c’est un OS abouti, léger, et puissant. La dernière Gear S 2 en est un exemple. D’ailleurs : bague rotative unique sur le marché ? C’est Samsung.

            La 3D V-NAND pour la rom flash a été inventée par Samsung. C’est une rom verticale qui a plusieurs avantages assez énormes, notamment pour les smartphones dans l’avenir. C’est Samsung. Pas Apple.

            Le premier SoC au monde gravé en 14nm, c’est Samsung. Endurance, déperditions calorifiques minimes, et du coup fréquences élevées. C’est Samsung. Pas Apple.

            Et j’en oublie certainement.

            Samsung innove. C’est juste incontestable. Ils ont un budget R&D qui écrase la concurrence. Je ne parle pas de l’utilité pour telle ou telle personne, on rentrerai dans un débat stérile.
            Je ne suis pas un fan ou Samsung, mais lorsqu’on s’intéresse aux nouvelles technologies, on ne peut que constater …

          • slayers84

            Force touche n’est qu’un début ce sera beaucoup mieux plus tard
            Touche id qui était bien meilleur et que tout le monde a voulu reprendre
            Leurs nouveau langage Swift que les devs adorent est qui permet de meilleurs apps
            Une interopérabilité entre iOS et osx que personne fait sauf devs tiers sur Android et inexistant entre windows et WP
            Leurs proc GPU très puissant et qui ne chauffe pas etc…
            Il y a plus de choses qu’on croit en faite mais sinon oui le 6s est un peu décevant hors perf
            Je pense que le 7 ça va être quelque chose par contre, il y aura forcément des choses auquel on ne s’attendra pas
            Donc je préfère m’abstenir de porter un jugement sur un smartphone ne sortant qu’en septembre 2016 !

          • KyS

            Excuse moi mais le bien nommé Touch ID n’est autre qu’un vulgaire scanner d’empreinte enrobé d’un joli nom marketing. Je ne peux pas te laisser dire que « tout le monde a voulu reprendre ». Ça existait bien avant qu’ils n’y pensent.

            Apple est le roi de l’appropriation de technologie. On prend un truc sympathique qui existe, on lui donne un nom qui marque, on le présente comme une Killer feature, et hop ! Le tour est joué.

            Touch ID, Force Touch … A priori la technique fonctionne.

            Pour parler concrètement mon beauf qui ne jure que par son iPhone m’a bien fait marrer : j’avais déjà déverrouillé mon Mate 7 et passé un appel qu’il était toujours en train d’essayer de déverrouiller son iPhone… Parce que le top avec « Touch ID », c’est que ça ne sort pas le téléphone de veille ! Il faut avant sortir de veille, puis scanner. Et comme ils ont eu la bonne idée de mettre ce scanner sur le bouton … Je vous laisse imaginer le sketch.

          • slayers84

            C’est quand même chez eux qu’on le voit en premier et performant avant les autres sur un smartphone
            Sur les nouveaux iphones ça déverrouille en veille aussi et c’est tellements rapide sur les 6s que les gens n’ont pas le temps de voir les infos sur le lockscreen, ils ont été améliorées

          • KyS

            slayer84, je n’ai rien contre toi tu le sais bien. Mais arrête de dire qu’Apple invente et innove … Authentec, tu connais ? Ben Apple a acheté Authentec, puis a intégré le capteur sur le 5S. Le tour est joué .

            En face tu as Samsung qui a créé son propre capteur pour le S5, initialement prévu pour le Note 3.

            On parle de 2 philosophies différentes là. Je veux bien entendre des choses positives sur Apple parce qu’ils ne sont pas là où ils sont pour rien, mais pas qu’ils innovent. Ça non.

          • slayers84

            Voilà c’est authentec le nom que je cherché ^^
            Sauf que Samsung aurait mieux fait de s’abstenir sur le capteur car c’est pas top méme sur mon note 4 mais sur le s6 il est très bien par contre ;)
            En faite Apple innove mais c’est pas vraiment sur le hardware ou en réalité ils attendent qu’une société ou autre fasse quelque chose de bien pour que ensuite eux l’implantent comme il faut, il innove par contre sur l’intégration software de la chose, il a pas fallu longtemps pour que les apps comme 1passwords l’utilise, s’identifier dans toutes les apps de banque et autre, sur le store etc…
            Il innove en langage de programmation avec Swift et api metal sur le soft avec OS X ou par exemple personne n’a pu faire une sauvegarde intégrale native d’un Mac en temps réel de manière transparente avec recherche universel intégrer pour trouver des fichiers effacés et ce depuis longtemps et çe n’est qu’un exemple
            Apple n’innove pas au niveau hardware à part deux ou trois exception c’est vrai
            Samsung c’est l’inverse ils innove surtout niveau hardware mais moins côté soft et j’espère que leurs brevet d’écran pliable et enroulable verra bientôt le jour car ça fera une rupture technologique énorme, niveau téléviseur, Samsung est très douée aussi, niveau affichage qu’importe l’appareil ils sont dans le haut du panier
            Je pense aussi que le s7 sera un très bon cru, je le sens bien
            D’ailleurs je sens que 2016 sera une bonne année en general niveau technologique :)

          • KyS

            Et moi donc.

          • Flo

            « En face tu as Samsung qui a créé son propre capteur pour le S5, initialement prévu pour le Note 3. »

            je crois que finalement ils auraient du racheter le même lecteur (chose qu’ils ont fait sur le s6 mais un peu tard mdr) vu la bouse que c’était sur le s5 / note 4 !!!

          • KyS

            Oui en effet, je suis d’accord.
            Mais mon propos était surtout « qui invente, et qui n’invente pas ».

          • Flo

            « Sur les nouveaux iphones ça déverrouille en veille aussi et c’est tellements rapide sur les 6s que les gens n’ont pas le temps de voir les infos sur le lockscreen, ils ont été améliorées »

            c’est exactement ça, mais très sincèrement tu perds ton temps.. tu essaye d’expliquer quelque chose à quelqu’un qui est buté et c’est peine perdu quand je lis le ramassi de connerie qu’il pond lol

          • slayers84

            Ça fait pas de mal d’actualiser les connaissances de quelqu’un sur ce qu’il croyait immuable ^^

          • KyS

            Je ne crois rien immuable. Ce serait folie en ce qui concerne les nouvelles technologies (plus si nouvelles que cela d’ailleurs).

            Je ne suis pas d’accord sur ce point c’est tout. Après je ne cherche a convaincre personne. Et je ne demande qu’à voir ce que le « Force Touch » a de si spécial.

            Tout ce que je dis, c’est que la techno (en finalité) existait déjà. Après que le procédé soit différent pourquoi pas. Mais qu’on ne vienne pas je dire que c’est une nouveauté.

          • slayers84

            http://www(point)apple(point)com/fr/iphone-6s/3d-touch/
            Ça on pouvait le faire avant alors que l’équivalent de cette Techno va se retrouver seulement dans les futurs Android ?

          • slayers84

            Aussi c’est apparu en premier sur les trackpad des MacBook Pro puis l’Apple watch et aujourd’hui le 6s et pour Samsung pour qui çe n’est pas nouveau d’après toi
            http://www(point)forbes(point)com/sites/amitchowdhry/2015/10/13/samsung-reportedly-adding-a-3d-touch-feature-to-galaxy-phones-next-year/

          • KyS

            Je suppose que tu detiens la vérité universelle.

            Qui est le plus buté ? Comme apparemment tu as lu tous mes posts, tu as sans doute remarqué que je n’ai rien contre Apple en général. Dans le même temps tu sembles avoir quelque chose contre ceux qui ne sont pas d’accord sur un point particulier. Le Force Touch en est une, mais la suppression du jack aussi. D’ailleurs toi qui sais tout, quel est ton avis sur la question ?

    • Turlututu

      Ouais enfin la panique elle est plutôt pour les personnes ayant un casque ou d’autres accessoires qui conviennent très bien…

    • Plumplum

      Apple ne veut surtout pas que ça deviennent un standard… Ils veulent que ce soit leur prise de telle façon que celui qui souhaite l’utiliser ait juste à passer à la caisse…

      Ils rançonnent déjà en royalties les fabricants d’accessoires pour l’utilisation de lightning… Ils ont trouvé un moyen de rançonner les fabricants de casques !

      En plus de cela, cela implique la présence d’un dac dans le casque, ils pourront alors se permettre de mettre des dac au rabais dans l’iPhone, le haut parleur physique étant moins exigeant qu’un casque de qualité… Avec à la clé quelques dollars de bénéfices en plus! Puisque le prix de l’iPhone ne sera pas reçu à la baisse pour autant.

      Au final entre les royalties et le dac, tu auras le choix entre flinguer la qualité audio de ton casque ou le payer plus cher…

      Le grand perdant de cette manipulation sera au final le client !

      C’est quoi la suite ? Coller des DRM sur lightning pour forcer l’utilisateur à utiliser les offres de streaming Apple? Dégrader numériquement la qualité des offres concurrentes?
      Favoriser les casques beats avec une reconnaissance numérique du produit par le biais d’une dégradation numérique du son sur les produits concurrents ?

      Apple est dans une logique très simple : si tu veux utiliser un produit avec ton iPhone/iPad, Apple doit forcément faire du bénéfice dessus… Même si le produit est l’oeuvre d’un tier.

      Les connectiques propriétaires sont une calamité pour le consommateur

      • emmanuel milcent

        Surtout qu’en cela, Apple contrevient en toute illégalité aux directives européennes (tout comme la garantie payante la 2e année alors que l’Europe impose 2 ans minimum gratuitement), et devrait donc logiquement être sanctionné, mais non, même pas :(

        • comcom

          Non même si c’est dégueulasse, ils contournent la loi en proposant un adaptateur micro USB, il va y avoir le même pb lorsque l’USB Type C va se démocratiser, techniquement ils seront hors la loi…

          Non en Europe les iPhones sont bel et bien garanti 2 ans, même si le marketing Apple veut te vendre une extension d’un an, en réalité ce n’est pas une garantie en soit mais un service supplémentaire, en gros la 1ère année tu as le droit au support de garanti classique d’Apple, potentiellement un échange 24/48h, la 2ème année, il faut renvoyer le produit, tu n’as pas de produit de remplacement de suite, si tu prend cette extension de garantie du coup tu as le droit au même service pendant les 2 ans.

        • Shem68

          La faute aux pays de l’Union, y compris la France, qui n’ont pas créé les directives nécessaires pour faire appliquer l’obligation européenne de garantie 2 ans. La Belgique l’a fait, elle, et du coup, Apple y respecte les deux ans de garantie. La firme flirte avec le politiquement correct et profite des trous dans la législation. Et en l’occurrence, ce qu’elle fait est dégueulasse mais pas illégal, c’est la faute à la France qui gère mal ses directives.

        • Plumplum

          Là, il y a une confusion de garantie qui n’est pas imputable légalement à Apple…
          Le code de la consommation français indique que la garantie légale est due par le vendeur. Donc si tu as acheté ton smartphone chez carrefour, c’est carrefour qui te doit 2 ans de garantie.

          Ce qu’Apple offre, c’est une garantie commerciale qui se substitue à la garantie légale pendant 1 an (tu vas dans un apple store, on te change ton iphone).

          Tout cela n’a rien d’illégal, si tu vas dans un apple store au bout de 13 mois et qu’apple refuse de changer l’appareil, ce n’est pas plus illégal. Ce qui est illégal, c’est si tu as une panne au bout de 13 mois et que tu vas voir carrefour, ceux-ci refusent de prendre l’appareil en garantie en se débrouillant pour que tu confonde garantie commerciale et garantie légale.

          Pour la connectique je suis assez d’accord…et si tu me parle de monopole de l’appstore, je le trouve plus grave que l’abus de position dominante de google (que je n’apprécie pas pour autant)

      • KyS

        Bien vu le coup du DAC.

  • Flo974

    Et comment va t’on faire pour recharger et utiliser les écouteurs en même temps????

    • Turlututu

      Recharge par le port lighting ? Bon le problème se corse s’il faut aussi recharger l’iphone…

  • almanzo

    Je ne pence pas que cela est prévu pour l’iPhone 7
    Mais je pence que cela est prévu et je pence que c’est une bonne idée je développe.
    Aujourd’hui tous marche avec des fils, vous en avez pas marre ? Les câbles qui traînes dans les boîte a chaussures, qui s’emmêle dans le sac, qui se casse dans la poche…
    Tous comme avec les derniers Mac, (Ceux qui n’ont presque plus de port USB) Apple fait en sorte de réduire le nombres de câbles et les remplacer par des appareils bluetooth
    C’est pas Samsung qui fera ça ! Parce que leur marque est tellement à déplorer que aucun constructeur de smartphone ne suivrait en proposant de nouvelles gamme de produit bluetooth par exemple.
    Alors que si c’est Apple qui le fait, les constructeur suivront et c’est à ce moment Là que Samsung copiera

    Bon niveau fautes j’ai du en faire pas mal, mais je vais pas me relire car dans tous les cas j’aurai des insultes dans les réponses…

    • Flo974

      « Aujourd’hui tous marche avec des fils, vous en avez pas marre ? » En quoi la suppression de la prise jack réduit le nombre de fil? Comme sur les mac, la réduction des ports est un gros problème aux niveau pratique: impossible d’utiliser plusieurs fonctions en même temps, accessoires et adapteurs chers.

      • almanzo

        Bah plus d’écouteurs avec fils…
        C’est clair que sur mac la réduction des port à été trop violente d’un coup mais cela sera un standard dans quelques temps

        • Flo974

          Les écouteurs bluetooth ont pour la plupart eux aussi des fils. Et ici on parle pas de bluetooth mais d’écouteurs avec adapteur lightning.

          • almanzo

            Oui et ici ils parlent également de RUMEURS ^^

        • slayers84

          C’est que pour les MacBook et MacBook Air, les MacBook Pro, iMac et Mac Pro ont plein de ports

    • lucassou

      Ah la place d’avoir des câbles pour les faire fonctionner on aura des câbles pour les recharger parce que l’électricité ne va pas se transmettre par bluetooth …

      • almanzo

        Mais non on fera ça avec des piles :)
        Non mais mec, je sais pas si tu disais ça pour plaisanter ou pas mais, les chargeurs t’aura pas besoin de les emmener partout avec toi.
        Et comme dit dans l’article, tu pourra les utiliser avec le port lightning aussi !
        Peut-être une recharge directement depuis l’iPhone ?
        Bon par contre avec la batterie que sa à ^^

    • Nicolas Gir O Coka

      Heeeeu désolé mais cela fais des années que n’importe quel équipements existe sans fil. Ta des années de retard toi loool

      • almanzo

        Heeeeu désolé mais ta rien compris à ce que j’ai dit

    • pyc2025

      En fait la prise casque fonctionne très bien, et est compatible avec des tonnes d’équipements. Je vois pas trop l’intérêt de changer ça, à moins de vouloir embêter tout le monde avec une prise propriétaire.

      • Flo974

        L’argent.

        • pyc2025

          C’est vrai. Ça ferai à la fois un smartphone moins cher à produire et des revenus supplémentaires en accessoires et licences.
          Le tout sous les applaudissements des fans, ravis qu’apple innove tant.

    • Turlututu

      Ouais enfin, l’intérêt du fil, c’est aussi de ne pas avoir de problème d’autonomie, de problème de connexion, une meilleure qualité…

      Parce qu’actuellement le Bluetooth draine la batterie de ton téléphone, t’oblige à recharger régulièrement tes périphériques et propose un rapport qualité/prix très en retrait des périphériques classiques. C’est pas réellement un progrès… (et d’un point de vue écologique, c’est pas brillant non plus).

    • Max59

      Oui mais non, il faut à ce moment la faire deux modèles, parce que le sans fil c’est bien mais pas partout, le wi-fi c’est cool mais le débit est réduit par rapport au câble ethernet, la recharge sans fil c’est bien mais tu augmente facilement le temps de charge, le son par bluetooth ou autre c’est bien mais ça pompe l’autonomie de ton téléphone et tu as forcement une batterie dans le casque, la qualité sonore est moins bonne qu’avec du filaire, si tu veux qqc qui si approche sort le porte feuille et ça peut créer des interférences
      Personnellement je n’aime pas trop le sans fil, quand je peux j’utilise du câble, parfois c’est chiant mais c’est toujours mieux

  • Francisco

    J’ai quitté Apple au moment où ils sont passés au port Lightning, ne pouvant plus me connecter sur mes appareil sans bluetooth. Qu’on change de type de port ok, mais que l’on ne propose pas un substitut (inclus dans le prix du téléphone) les premiers temps, j’ai trouvé ça très irrespectueux du consommateur.

    • comcom

      Bah oui et non, il faut bien que la technologie évolue, lorsque l’USB Type C va être majoritairement présente sur les tels Android tu comptes revenir chez Apple parce que tous tes périphérique micro USB ne seront plus compatible et que les constructeurs ne fourniront pas non plus d’adaptateurs ?

      • Plumplum

        Déjà Android, c’est plusieurs marques…
        Ensuite windows phone ou encore blackberry utilisent la même connectique… Tu peux ajouter tizen, firefox OS…etc
        USB, c’est universel, même le type C, tu en as même sur… MacBook!!!

        Donc d’un côté tu as le choix entre des centaines de marques, des centaines d’appareils et plusieurs OS… Et de l’autre sur une marque unique, un OS unique et 4 appareils par an…

        Il faut être conscient que si apple utilisé lightning, c’est parce-que sa part de marché et suffisante et que lightning génère des bénéfices…

        Avec une part de marché à 5%, un désintérêt des fabricant d’accessoires et l’absence de bénéfices sur sa connectique, Apple irait pleurer pour utiliser du standard…

        A l’époque, Au bord de la faillite, Apple s’est empressé d’adhéré à l’USB group… Apple a également abandonner les disques durs SCSI, ou encore les processeurs PowerPC… Quand apple va bien, ils créent du propriétaires pour gonfler leur bénéfices, quand ils vont mal, ils utilisent du standard pour limiter leurs dépenses

        • comcom

          Ce n’est pas ce point au quel j’ai répondu, @Francisco disait qu’il était parti de chez Apple quand Apple a changé son connecteur du 30 broches au lightning, hors je disais que même si ça fait chier ceux qui ont des accessoires c’est plutôt une bonne chose et du coup je faisais remarquer que pour les autres périphériques qui sont actuellement en micro USB, lorsque l’USB Type C va se démocratiser on se retrouvera dans la même situation de devoir racheter tous nos accessoires.
          Après je ne juge pas le bien fait du lightning par rapport à mettre un connecteur plus générique, je suis effectivement d’accord avec toi que ça serait bien qu’Apple adopte l’USB Type C sur ses iPhones et autre et effectivement ils ne le feront pas car vendre de la licence pour le port lightning est bien plus intéressant.
          Il n’y a pas que ce port qui a pu changé au court de l’histoire et qui ait pu être gênant, je pense par exemple au port AGP vs PCI E, ceux qui voulait la nouvelle carte graphique en PCI E se retrouver à devoir changer leur carte mère et potentiellement leur CPU et barrette de ram car tout ça avait changé ça fait forcément chier mais pour autant c’est quand même une bonne chose.

  • nono

    ils auront une meilleur autonomie mdrrrrrrrrrrrrrrrr.
    chez android y a certain telephone plus fin que 6mm et pourtant le port jack y est tjr et y a meme le luxe d avoir une batterie dans les 2000 maah donc apple et vraiment nul a chier sur se coup la

    • comcom

      T’emballe pas, c’est juste une rumeur qui fait partie de celles qu’on a l’habitude d’entendre tout les ans (c’est tout les ans les mêmes). Donc il n’y a pas à s’en faire loin de là.

      • Nono

        Je m’en fait pas lol j ai pas d iPhone

        • Flo

          et vaut mieux pas que tu en est vu ton niveau..

  • Turlututu

    Trop gros pour être vrai.
    Ça va plutôt dans le sens de ce qu’ils ont l’habitude de faire, mais là çà passerait pas auprès du public. Et puis bonjour les casques entortillés avec une prise incapable de tourner sur elle-même…

    M’enfin, ils ont ont bien sorti un Macbook avec un seul port USB…

  • iphobe

    Apple c’est des merdes…

    • comcom

      Merci Marcel, un p’ti ricard au comptoir pour fêter ça ?

  • sam

    Bordel si ils font sa, c’est qu’il sont sacrément con

  • musuldroid

    « …il est moins sûr que les utilisateurs voient cela d’un bon oeil »
    Les fan apple acheteront tout comme d’habitude tels de bon moutons qu’ils sont.

    A voir si ca sera le cas mains d’autres standards plus fin existent. Mais apple prefere mettre sa techno propriétaire pour obliger à tout racheter.

    Perso j’appelle pas ça innover mais plutôt racketter…

    • Matthieu

      Mais oui, les super moutons achèteront évidemment des iPhone sans prise casque… évidemment. Les acheteurs Apple ne sont ni des moutons, ni des pigeons, mais plutôt des novices en téléphonie dont les besoins qui n’ont pas envie de comparer des heures sur différents sites les caractéristiques des smartphones ainsi que la différences d’architecture des big.LITTLE.
      Non, ce sont des gens qui achètent un téléphone afin d’avoir un truc de qualité (oui, n’en déplaise aux anti-Apple, cela reste de la qualité), qui ne bugge pas (j’insiste là-dessus, Android rencontrant de multiples problèmes souvent irrésolus).

      • Léo Coletta

        stop feed, tu vois pas que c’est un troll.

        • KyS

          Pas tout a fait.

      • musuldroid

        qualité?
        ne buggent pas?
        Tu plaisante ? entre Apple plans, les problème de connectivité, les batteries qui se vident, antennagate, les iphones qui se plient et/ou se rayent facilement, et les bug divers CHAQUE IPHONE a eu un problème!

        Je dis pas que sur android c’est mieux, pour moi chacun a ses faiblesses et ses qualités.

        Mais quand tu vois files d’acheteurs devant les apple store avant même que l’iphone soit annoncé, ou les fanboy apple t’expliquer que le problème de l’antennagate est pas un problème seulement une fonctionnalité : pour toi c’est quoi? Pour moi des moutons consommateur qui achèteront le prochain iphone sans même savoir ce qu’il en est. y’en a partout hein Chez samsung aussi, mais apple beaucoup plus.

        Donc les utilisateurs rachèteront bien le nouvel iphone avec de nouveau accessoires compatible, quitte a perdre les anciens comme de bon moutons belant de plaisir en tenant leur iphone dans leurs mains.

      • crachoveride

        Autant c’était vrai avant pour les bug, autant ce n’est plus d’actualité aujourd’hui hélas :-/

    • Cobywankenobi

      et l’USB C alors? Ceux qui ont des tablettes, et smartphones en Micro usb normal? ils devrfont aussi racheter l’équipement adhoc, ou les fiches usb C… et qu’on ne me parle pas des cables à 0,9 € sur ebay merci !

  • osmoze33

    Oppo et Gionee le font déjà…

    Mais le gros inconvénient si Apple choisi cette voix, c’est qu’on ne pourra plus écouter de la musique et charger son smartphone en même temps. :(

    • comcom

      En imaginant qu’Apple fasse un truc dans le genre, je pense qu’il existera des adaptateurs qui vont bien et/ou ils proposeront pk pas la recharge sans fils, donc on pourra toujours recharger en même temps que d’écouter de la musique.
      Bon après c’est clairement une rumeur, c’est pas la 1ère fois qu’on l’entend et je n’y crois pas un seul instant…

      • osmoze33

        Le rechargement sans fil c’est une solution sans en être une, il faut quand même avoir le chargeur de posé par loin, et poser le téléphone dessus à chaque fois. C’est un peu galère, je l’ai utilisé avec le Nexus 4, les Lumias, et le GS6, et c’est chiant quand même. ^^

        Par contre s’ils veulent éclater la concurrence, ils fournissent des écouteurs sans fil à la place des earpods. On va y arriver de toute façon, et j’ai bien peur, en tant que fan d’Android, que ce soit Apple qui dégaine le premier.

        • comcom

          +1, effectivement la recharge sans fil en dehors de sur ta table de chevet ou en support voiture que c’est pratique sinon c’est plutôt chiant…

          Vi les écouteurs sans fil, mais leur plus gros pb c’est l’autonomie, après pour cette solution c’est déjà existant et tout à fait faisable aussi bien avec un Android phone qu’un iPhone

          • osmoze33

            Oui ça existe, et Sony en propose de très bons, mais je voulais dire qu’Apple serait le premier à dégainer en les fournissant directement dans le pack. Là ce serait franchement beau!

          • comcom

            Ah oui, pas sûr… des écouteurs même avec une prise lighting seront toujours moins chères… (surtout qu’ils n’ont pas besoin de payer la licence pour utiliser ce port lol)

  • Sullyvan Anfry

    Au pire, si ils veulent faire plus fin, pourquoi ne pas revenir au jack 2.5 comme sur certains anciens téléphones ?

    • comcom

      Rassure toi, ce n’est qu’une rumeur entendu a peu près tous les ans et finalement il y a toujours du jack 3.5.
      Sans compter qu’ils ont encore de la marge avant d’avoir un téléphone aussi fin ou plus fin qu’une prise jack

  • toff14

    En meme temps c’est pas comme si la firme a la pomme prenait ses CONSommateurs pour des gogos…..ok je sors (mais avec dignité, passke j’ai raison : p )

  • petiox

    Effectivement ça n’est qu’une rumeur par contre rien d ‘inovant, plutot un retour en arrière, il y a bien 10 ans j’avais des smartphone sous windows mobile avec les écouteurs qui se branchaient sur le port micro usb ou mini usb à l’époque je ne sais plus, résultat :
    Pas possible d’écouter de la musique en chargeant le tel ou en transferant des fichier, tous les casques que tout le monde aiment les bites by… par exemple, il faudra un adaptateur pour les brancher ou condamné à utiliser les écouteurs iphones

  • ouiss-ks

    Et pk ne pas passer au Jack 2.5? Et parler d’une révolution je trouve ça grossier, c’est plutôt un retour en arrière… J’me rappelle dans mon HTC Diamond y avait pas de prise jack et c’etait l’un des derniers smartphones à ne pas embarquer de prise jack

  • MartinD

    Très belle idées, toute façons, la plupart des gens on des casque Bluetooth maintenant alors… Et qui sait, bon ne crois pas que sa va être sa, mais pourquoi pas fournir des earpods Bluetooth justement!!!? :) Je crois que y,a qque chose a faire avec sa!

    Et ceux qui crie au scandales car ceci est une révolutions, oubliez pas qu’il s’agit de ce site qui parle d’Une révolution suite au Guignole… et non Apple… Prenez un respire avant et lisez bien! ;)

  • Olivier

    Tellement révolutionnaire que Oppo et Gionee le font déjà depuis quelques temps sur des modèles très fins….Merci Apple de prendre les gens pour des moutons…

    • MartinD

      Merci de prouvé que tu sais pas lire… ce n’est pas Apple qui a dit que cé une Révolution… Méchant idiot…

  • burnout293

    La rumeur dit qu’Apple abandonnerait le jack 3.5mm. Mais ils peuvent se tourner vers un jack 2.5mm. Cela dit, venant d’Apple ca m’étonnerait. Ils en ont clairement plus rien à foutre de ce que veulent les gens tant que ça rapporte plus de fric.

  • Math Picpic

    ils rachètent Beats pour 3 milliards et ils supprimeraient la prise casque?

  • Bost

    Peu probable que ce soit QUE pour diminuer l’épaisseur.
    Le Vivo X5 Max (4,85 mm d’épaisseur) a bien une prise jack (de 3,5 mm pour rappel) et sans sur-épaisseur (comme ça ce fait avec les appareils photo).

  • KyS

    T’es sympa avec tes 700 euros … Ça fait longtemps qu’Apple a passé ce cap. Aujourd’hui t’as un TSHIRT Apple pour ce prix là ;-)

  • slayers84

    Sauf que çe n’est pas la même technologie du tout, tu mélange tout, ça fait des années que Apple développe ça en secret et c’est d’ailleurs bien plus évolué que çe dont tu á parler, çe fut même un défi pour les ingénieurs de l’intégrer
    Tout ce que tu á vu toi c’est contrôle de la pression alors que la technologie est completement opposer d’ailleurs çe qu’on fait Samsung avec wacom c’est pas exceptionnel, il n’y a pas de grosses interactions
    C’est aussi d’ailleurs pour ça que le vrai force touch (une autre entreprise qui concurrence le 3D Touch) pour Android va sortir en 2016 pour contrer Apple et va se retrouver sur pas mal de flagship, le s7 l’aura peut être donc tu vois que ça n’a rien à voir avec çe dont tu parle et cette fois Apple n’a pas acheter d’entreprises, ça vient de chez eux

  • Flo

    et oui mais apple l’a bien foutu dans son iPhone avant tout le monde, que ça te plaise ou pas encore une fois c’est comme ça.. t’es deg mais c’est la vérité lol même huawei les pauvres se sont vantés de l’avoir incorporé alors que leur mate s 128go n’est même pas sorti mdr c’est bien beau de dire

    « ce partenariat a donné naissance a la mise en application du contrôle de pression sur un écran tactile sur des tablettes dans un premier temps. Et ça ne date pas d’hier puisque la Galaxy Note 10.1 Édition 2014 était pourvue de cette technologie. Pour l’avoir eue pendant plusieurs mois, je peux te dire que ça me fait bondir quand je lis qu’Apple a inventé cela. »

    mais en attendant apple n’a rien dit, rien donné comme infos et a fait et l’a incorporé dans le premier smartphone ! voilà la force d’apple

    • KyS

      Tu te trompes je ne suis pas deg. Je suis juste pas d’accord. Contrairement a ce que tu sembles penser, je ne suis pas un fanboy Apple ,Samsung ou que sais-je. Au final je me fout de qui a inventé telle ou telle techno, le principale étant que ça bouge.

      Et puis la plus grande force d’Apple, c’est leur marketing. Et on dira ce que l’on veut, mais ce que j’ai vu du Force Touch n’a rien de plus, a aujourd’hui, qu’une simple gestion du contrôle de pression. Et tu sembles d’accord avec moi parce qu’au final, ce que tu dis ne me contredit pas.

      • slayers84

        C’est surtout les interactions dans l’os et les apps qui permettent des choses sympa graces aux différentes pressions possible qui importe, il y a déjà des trucs sympa alors que c’est tout récent, c’est á l’avenir que son usage va exploser car ça va forçement évoluer tout les ans et je suis curieux de voir dans quel sens
        Ils ont déjà un avantage sur la version Android de synaptics, les apps l’utilisent sur iOS alors que les devs Android ne vont pas s’embêter à développer son usage pour deux ou trois smartphone sur des centaines de références, c’est ça qui est dommage je trouve

  • Josh

    En gros tu n’aura pas le droit de recharger ton iPhone et d’écouter de la musique en même temps ???? Bravo apple en plus avec une finesse pareille je n’ose même pas penser a la batterie .