Huawei P9 / P9 Plus : un capteur photo de qualité professionnelle grâce à Leica

Date de dernière mise à jour : le 7 avril 2016 à 12 h 44 min

Les Huawei P9 et P9 Plus viennent d’être annoncés et s’équipent d’un double capteur photo de 2 x 12 mégapixels co-conçu par Leica, le constructeur allemand d’appareils photo. Toutefois, ce n’est pas lui qui a fabriqué les lentilles. Cependant le capteur semble plutôt prometteur sur le papier.

Alors que le LG G5 associe deux caméras proposant une définition et un angle différents, le double capteur photo des Huawei P9 et P9 Plus se compose de deux caméras de 12 mégapixels, une caméra RGB et une caméra monochrome. D’après le constructeur chinois, chacune des deux devrait permettre de prendre des photos de qualité supérieure. Tout ça, c’est bien joli mais passons maintenant à la partie technique.

Alors que le capteur RGB collecte les couleurs, le capteur monochrome va récupérer les données monochrome. En procédant de cette façon, le double capteur est ainsi en mesure de proposer de meilleurs contrastes et de capturer plus de détails en basse luminosité. Ils pourront également simuler une grande ouverture photographique en capturant plus de lumière dans une des deux caméras.

A l’exception du Galaxy S7 et des deux derniers Nexus, la plupart des smartphones proposent des photosites d’environ 1,12 µm. Sur le capteur des deux P9, on retrouve des photosites de 1,25 µm, le tout combiné à une ouverture de f/2.2. D’après Huawei, ce nouveau capteur est capable de capturer 90% de lumière en plus que celui du Galaxy S7 et 270% de lumière en plus que celui du Galaxy S6.

En termes de composants, les deux capteurs sont accompagnés d’un double flash LED, d’un autofocus hybride qui combine autofocus laser, profondeur et contraste et de stabilisation optique OIS comme la plupart des photophones Android. Enfin, Leica est également à l’origine de la nouvelle application appareil photo qu’on retrouve sur les deux téléphones et qui offre de nombreuses options directement liées au double capteur.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jean Pierre Eyesevent

    Très Impatient de voir les premiers tests photos, peut être le successeur de mon S7

    • Benji

      Mouais, je ne te le conseille pas ^^
      Il aura un SoC moins performant que celui du S7, un écran moins beau, (je passe les quelques gadgets en moins comme le coté waterproof), et l’interface/surcouche du S7 n’a rien à envier à celle des Huawei
      Et bon, le G5 promettait aussi d’excellentes photos avec son double capteur, mais le S7 reste loin devant

      • Novage

        Ah ta déjà le P9 ?

        • Flo974

          C’est de la logique.

    • Lunamea

      Au contraire, l’interface emui 4.0 offre vraiment une expérience utilisateur très agréable, et qui plus est niveau soc y a pas mieux optimisé que celui du mate 8 qui avec un processeur moins performant arrive à aligné des performances jeu que n’offre pas le s7 ( des tests le prouve). Mais si on se base sur antutu c’est clair mais c’est la que l’on voit la faiblesse de ces logiciels. Le soc sera en plus une version overclocker du mate 8

    • Jean Pierre Eyesevent

      Moi je veux juste celui qui offre le meilleur résultat en photo, L’autofocus du S7 est bluffant mais on y perd en qualité, les photos manquent pas mal de détail, c’est vraiment dommage à ce niveau là

  • Tony Fiant

    Professionnel parce que Leica ? Restons sérieux, Sony et autres ne sont pas des pros ? Leica, la marque aux prix à 4 chiffres va nous pondre un chef d’oeuvre non fabriqué par lui d’ailleurs ? Il a des génies que les autres n’ont pas ?
    Non, il vend de très bons produits et ils sont chers car ils mettent les moyens.
    Sur un smartphone grand public, ne rêvons pas, le résultat photo ne sera pas « professionnel », on est encore loin d’un simple réflex lambda.
    L’ouverture est excellente, les photosites pas si grands que cela, en tous cas moins que les derniers concurrents.
    Bien sur, si Leica est ok pour que son nom soit cité, on est sur qu’on aura une bonne qualité… pour un smartphone, pas pour un appareil photo.
    Bref, c’est marketing avant tout.
    Attendons de voir de vraies photos et de pouvoir les comparer aux autres.