Huawei Mate 9 Pro : la version incurvée débarque en Europe au prix de 849€

Le Huawei Mate 9 Pro a été annoncé en Chine quelques jours après la version classique. Son écran incurvé et son format de 5,5 pouces nous amèneraient presque à le confondre avec la version Porsche Design bien qu’il reste moins cher puisque du côté de l’Europe, il serait attendu au prix de 849 euros à en croire les boutiques en ligne qui annoncent déjà son arrivée.

Lorsque Huawei a présenté son Mate 9 Pro, on craignait qu’il ne reste réservé à la Chine. Pourtant, il devrait bien sortir en Europe puisqu’il est d’ores et déjà attendu en Finlande, au Danemark, en Suède et en Norvège au prix de 849 euros pour la seconde moitié de décembre. Il est donc fort probable qu’il soit également proposé en France. Il est bien sûr un peu plus cher que le modèle 5,9 pouces mais bien moins cher que le Mate 9 Porsche Design vendu au prix de 1395 euros.

On relèvera tout de même quelques petites différences puisqu’alors que le modèle Porsche Design est proposé en version 6 Go / 256 Go, la version Pro se décline en version 4 Go / 64 Go et 6 Go / 128 Go. Mis à part ce détail, la fiche technique reste inchangée. Le processeur Kirin 960 est toujours de la partie, de même que le double capteur photo Leica de 20 + 12 mégapixels et la grosse batterie de 4000 mAh.

De face, ce Mate 9 Pro rappelle un peu le Galaxy S7 Edge puisqu’en dessous de son écran incurvé, on retrouve une touche d’accueil qui abrite le lecteur d’empreintes digitales. Notez tout de même que les dimensions ne sont pas les mêmes, à savoir 152 x 75 x 7.5 mm pour le nouveau monstre chinois et 150,9 x 72,6 x 7,7 mm pour son rival coréen. Il sera disponible en version noir, gris et or.

Test Huawei Mate 9 : de quoi oublier le Galaxy Note 7 ?

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lobo33

    De quoi incurver sérieusement le portefeuille ! A ce prix il faut vraiment aimer l’émotion (UI) !!

  • Skwo

    L’Os est-il adapté à l’écran incurvé? genre des options en plus etc…

  • Boloss

    Huawei a besoin d’une bonne claque pour redescendre sur terre. Je voulais prendre le modèle classique mais les prix ont décollés, je vais me tourner vers le oneplus 3t.

    • François Godechard

      tu ne seras pas déçu.
      J’ai bon comparer le mien (Oneplus3) avec les P9 ou fraichement Mate 9 de mes collègues et le One est + véloce.
      Même au niveau design et encombrement, le one, c’est presqu’un sans faute

  • koala

    Rappelle un peu le Galaxy S7? C’est une copie ça s’arrête là.

  • so

    Écran incurvé 🗑 Je n’achèterai jamais d’écran incurvé que ça soit en télé ou en smartphone, j’ai eu l’erreur de précommandé le note 7, voilà c’est un signe, l’écran incurvé c’est de la merde, et ça y’a des abrutis chez les marques qui ne le comprennent pas

    • foxraph

      Pourtant c’est top et quand tu n’auras plus le choix dans 2-3 ans???

    • ouiss-ks

      Ça c’est un raisonnement qui fait peur quand même

      • so

        Quoi ose me dire que c’est bien l’écran incurvé prend ton téléphone dehors et tu verra et j’ai essayé c’est chiant de tourner à chaque fois le téléphone pour voir ce qu’il y’a écrit dessus

        • ouiss-ks

          Je parle de l’histoire du signe. Mais sinon je n’ai jamais eu de problème de ce genre avec mon Galaxy S7 edge quelque soit l’endroit. Je le trouve top perso! Le seul problème que j’ai eu c’est au début à cause des fines bordures mon doigts touchait accidentellement l’écran du coup ca cliquait sur ce que je voulais pas mais c’est derrière moi ce problème j’y suis habitué maintenant

          • so

            Voilà tu as tout dit pas pratique du tout inutile sauf pour le design

          • ouiss-ks

            Oui mais comme j’ai dis c’est une question d’habitude

          • Mulder FOX

            Pareil que toi, top à part que parfois, je touche les bords accidentellement.

          • ouiss-ks

            Voila exact c’etait pareil pour moi au debut

  • silvin

    C’est moi ou l’écran n’est pas si incurvé que ça ?