Google Pay remplace Android Pay et Google Wallet

Maj. le 21 février 2018 à 19 h 13 min

Google Pay remplace Android Pay et Google Wallet avec une nouvelle application qui doit faire passer un cap à Google dans le paiement sans contact par smartphone. Le service permet également de régler des achats sur les sites qui l’acceptent comme moyen de paiement. Une réponse à l’Apple Pay, qui commence à se démocratiser. Comme Android Pay, Google Pay n’est pour le moment pas disponible en France.

google pay android

Google Pay, le nouveau service de paiement mobile, débarque sur Android. Il remplace Android Pay et Google Wallet et promet de proposer une meilleure expérience aux utilisateurs avec son nouveau système. Google Pay permet bien sûr le paiement sans contact par smartphone via NFC mais aussi le paiement en ligne ou encore le transfert d’argent. Une solution complète qui pourrait s’imposer comme un incontournable si Google manœuvre bien.

Google Pay remplace Android Pay et Google Wallet

Google Pay est une réponse à Apple Pay, qui devient de plus en populaire. Contrairement à Android Pay puis maintenant Google Pay, le service d’Apple est déjà disponible en France depuis l’été 2017. Et il devient utile à de plus en plus de consommateurs : il est désormais possible de lier sa carte bancaire Société Générale à Apple Pay pour faciliter les paiements.

Google prend donc du retard en la matière. Google Pay est sorti aux États-Unis et au Royaume et son déploiement à d’autres marchés se fera progressivement. La France, qui n’avait même pas accès à Android Pay, ne semble pas une priorité. Le géant de Mountain View doit estimer que les Français ne font pas partie des populations qui adopteront facilement son application.

En attendant, il existe une autre solution sur Android pour payer rapidement avec son smartphone sans même avoir besoin de l’allumer : Paylib, qu’on retrouve chez BNP Paribas, la Banque Postale, la Société Générale, le Crédit Agricole, Boursorama Banque, Hello Bank!, la Caisse d’Épargne et Crédit Mutuel Arkea. Un service qui peut être activé par les clients éligibles à travers l’application de leur banque.

Réagissez à cet article !
  • DarkSamS

    Et Samsung Pay aussi se démocratise lol ! En Corée du Sud et Américain, Samsung pay est plus utilisé qu’Apple Pay… pourquoi vous parlez toujours d’Apple comme étant un leader ???

    • Guillaume Soghonian

      Bah parce que c’est vrai, pour une fois on ne va pas leur jeter la pierre…
      Apple Pay est bien plus répandu, Paylib est implémenté différemment selon les banques et Google Pay n’a pas encore vraiment percé en Europe (même si les banques y travaillent)
      Samsung Pay n’est qu’une imitation d’Apple Pay, et pas de banque européennes à ma connaissance l’utilise.

      • DarkSamS

        Si jamais Samsung pay était bien avant Apple pay… racheté par Looppay…

  • Marcos Fernandez

    Pour la France, il n’y a plus qu’à attendre le mois d’avril pour voir officiellement débarquer Google Pay.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
YouTube Music et YouTube Premium débarquent en France !

YouTube Music et YouTube Premium débarquent bientôt en France, a confirmé Google. Les deux services vont remplacer YouTube Red, alors que Google Play Music est toujours d’actualité pour l’instant. La plateforme accélère sur le déploiement de ses offres payantes et…