Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge : de sérieux problèmes avec le flash de l’appareil photo

Demain, les premières pré-commandes de Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge seront livrées. Mais certains petits chanceux ont pu en profiter avant les autres, ce que l’on appelle les « early buyers ». Selon leurs retours sur les produits, certains auraient de sérieux problèmes avec le flash de l’appareil photo.

galaxy s6 edge probleme flash

C’est sur le forum de développeurs Xda que les early buyers ont posté leurs témoignages. Alors qu’il y a quelques jours certains se plaignaient de la réception de produits affichant des défauts sur l’écran, aujourd’hui c’est le flash de l’appareil photo qui semble parfois être défectueux.

Selon plusieurs témoignages, il arrive que le flash de l’appareil photo reste allumé même lorsqu’il n’est pas utilisé. Le plus gros problème, c’est que même lorsque l’on éteint l’appareil, ce flash reste allumé. Ça vous dit quelque chose ce bug ? C’est normal, le Nexus 6 avait lui aussi souffert de ce problème de flash peu après sa sortie.

Sur d’autres modèles il suffirait de retirer la batterie pour régler une bonne fois pour toute ce problème, mais sur les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, la batterie n’est pas amovible. Les utilisateurs expliquent donc qu’ils sont obligés d’attendre que la lumière du flash épuise la batterie pour que tout s’arrête. Vous en conviendrez, il s’agit là d’un problème pour le moins sérieux.

Car en attendant que Samsung mette à jour son logiciel pour réparer le bug, la batterie en prend un sacré coup. Son déchargement bien plus rapide que la normale réduit sa durée de vie.

Pour le moment, nous ne connaissons pas la proportion d’utilisateurs touchés par ce problème. Alors si vous faites partie des premiers acheteurs et que vous rencontrez ce problème, n’hésitez pas à nous en faire part.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…