Euro 2016 : comment bien suivre les matchs de football

Si vous ne vivez pas dans une grotte alors vous savez forcément que l’Euro 2016 débute vendredi en France. C’est bien sûr les bleus qui ouvre le bal avec un match face à la Roumanie, se pose alors la question de comment suivre les matchs ? On vous dit tout dans la suite. 

C’est donc du 10 juin au 10 juillet que se déroulera l’euro 2016 dans 10 stades en France. Et pour couvrir ces derniers, les opérateurs ont travaillé main dans la main pour proposer une couverture 4G suffisante, plutôt pratique pour ceux qui ont eu des places, mais pour les autres comment bien suivre la compétition de foot ? On vous dit tout dans ce petit dossier.

Quelles chaînes diffusent l’Euro 2016 ?

C’est TF1 qui a eu la majorité des droits pour l’euro, la finale a elle été remportée par M6. Mais pour rentabiliser cette acquisition, TF1 a revendu ses droits à BeIN Sports. Ainsi ce sont ces trois chaînes qui vont diffuser l’euro.

TF1 va diffuser 22 matchs (dont un sur TMC) avec une équipe de commentateurs renforcée surtout avec l’arrivée de Grégoire Margotton à la place de Christian Jean-Pierre, ancien Canal +. Ensuite M6 diffuse 11 matchs, dont la fameuse finale, le match le plus important, avec on l’espère une présence de nos bleus.

Enfin si vous voulez payer, vous avez BeIN Sports, qui eux diffusent tous les matchs de l’Euro. Et comme on peut s’y abonner sans engagement, au final pour suivre tout l’euro cela ne vous coûtera que 13 €, vous pourrez ensuite vous désabonner.

Voilà le calendrier pour les phases de poules

Comment suivre l’Euro de football 2016 depuis un smartphone ou une tablette ?

Forcément pour cela vous allez avoir besoin des applications des trois chaînes citées plus haut. Avec ces applications il vous suffira d’une connexion Wifi et à vous les joies du football.

MyTF1

Accédez gratuitement aux programmes des 4 chaînes TF1, TMC, NT1, HD1 et à MYTF1 Xtra grâce à l’application MYTF1. Profitez de toutes les vidéos de vos séries et émissions préférées en direct et en replay. Regardez ce que vous voulez, où vous voulez, quand vous voulez ! Vous n’êtes pas chez vous au moment du direct ? Vous devez partager l’écran de télévision ce soir ? Pas de problème, regardez le live en temps réel sur votre propre tablette ou smartphone pour ne rien manquer.

6play

Avec 6play, profitez du bouquet de chaînes M6, W9, 6ter et de nos 6 chaînes digitales exclusives (Bruce, Comic, Crazy Kitchen, Home Time, Sixième Style et Stories) pour une expérience streaming live et replay de haute qualité !

BeIN SPORTS

BeIN SPORTS CONNECT: accédez au live/direct des chaînes et canaux beIN SPORTS en streaming. Abonnez-vous à beIN SPORTS CONNECT depuis votre ordinateur et profitez en direct à beIN SPORTS 1, beIN SPORTS 2, beIN SPORTS 3 et aux 7 canaux beIN SPORTS MAX en HD depuis votre mobile et votre tablette.

Quelle est la meilleur box internet pour suivre l’Euro 2016 ?

La box incontournable pour l’euro c’est la nouvelle box d’Orange. Effectivement elle permettra de suivre les 8 matchs de football de l’Euro qui vont être diffusés en UHD, à condition d’avoir une télévision compatible bien sûr. Car oui pour la première fois de l’histoire de l’euro, des matchs seront diffusés en 4K. Sur TF1 il y aura le match d’ouverture, trois quarts de finale et la ‘plus belle’ demi-finale, sur M6, ce seront le quart de final restant, la seconde demi-finale et surtout la finale !

Visiblement même avec les box 4K/UHD des concurrents vous ne pourrez pas profiter des matchs en très haute résolution, Orange étant le fournisseur officiel des services de télécommunications, il en a l’exclusivité. Et il a aussi l’exclusivité des Multicam, là c’est dans le cadre d’un partenariat avec TF1, comme pour la coupe du monde de rugby, vous pourrez suivre les matchs avec une caméra différente.

Au final on aura une “vue tactique”, une vue plongeante et en hauteur qui permet d’appréhender l’organisation tactique des deux équipes, une “vue aérienne”, avec la fameuse “spider-cam” qui enchaîne les travellings au-dessus du terrain, et une “vue joueur”, qui vous entraîne au cœur de l’action, au plus près des trois joueurs choisis par l’équipe de TF1.

En plus de ces différentes options vous avez aussi les fans zones, pour suivre les matchs avec les fans de l’Europe entière, il y en a 6 en tout en France. Mais aussi l’option bar entre copains dans une ambiance toujours très chaleureuse. Voilà vous avez toutes les infos pour bien suivre l’Euro de football 2016.

Et pour avoirs tous les résultats et toutes les dernières informations n’oubliez pas notre sélection des meilleurs applications pour vire l’Euro 2016 à fond !

Et ALLEZ LES BLEUS !!

 

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Skwo

    j’suis bien content d’avoir BEIN lol… franchement ça comment vraiment a être compliqué de regarder du foot gratuitement…

    • kimbus

      C’est devenu carrément impossible. avec SFR qui pointe son né pour avoir les machts de tous les championat et coupe il te faudra: bein, canal+ et maintant sfr sport

  • Zoz

    La qualité des Présentateur/Consultant foot est comment sur bein ?

    • kimbus

      Ils ont débauchés les meilleurs de france,

  • marshdroid

    Et l’appli TuttiTV ?

    • Skwo

      pas mal cette appli… il y a bein dessus?

  • iAndroid

    On dirait que le tableau a été fait en sorte que la France soit championne d’europe car si elle fini 1ère de son groupe alors elle est sûre d’aller en finale vu qu’elle rencontrera des 3èmes puis des 2èmes de poules… Bref, je suivrais ça de loin mais je ne suis plus dans le même état d’esprit qu’en 98 et 2002.

  • surTerreNot

    j’ai trouvé un « screaming » pour regarder les matchs de bein. pourvu que sarko ne passe pas.