Erreur de la banque : il reçoit 2000 milliards d’euros sur son compte à cause d’un bug !

Une erreur de la banque et un homme reçoit 2000 milliards d’euros sur son compte ! Ce bug a rendu cet habitant de Dinant, en Belgique, l’homme le plus riche du monde. Amusé par la situation, il a rapidement publié une capture d’écran de ce mouvement bancaire hallucinant. Bien sûr, c’était éphémère, l’homme a en fait été victime d’une fraude. Tout est rentré dans l’ordre, pourtant, l’homme continue de recevoir des demandes de dons !

C’est une erreur de la banque à laquelle on ne saurait trop comment réagir ! Un homme a reçu 2000 milliards d’euros sur son compte. Un bug, ou une possible fraude, que l’homme a découvert mercredi dernier en consultant ses dépenses. Mais le belge a choisit de prendre la nouvelle avec humour, sachant pertinemment qu’il y avait une erreur quelque part ! Il a alors posté une capture d’écran du mouvement bancaire et s’en est beaucoup amusé avec ses amis !

Une erreur de la banque et il reçoit 2000 milliards d’euros sur son compte !

Sur Facebook, le dinantais Luc Mahieux, qui se présente comme assistant parlementaire, a publié une capture d’écran qui a fait beaucoup de jaloux. Et pour cause, le dernier mouvement bancaire en date stipule « 2.000.000.000.349,00 EUR », le propulsant multimilliardaire et homme le plus riche du monde ! Très amusé par cette situation plutôt grotesque, il ajoute en commentaire à l’image « C’est un débit ou un crédit ? Il n’y a pas de moins devant !? Je vais quand même téléphoner à ma banque ! ».

Contacté par plusieurs médias belges, l’homme explique la situation : « Je me suis abonné il y a quelques temps sur un site qui m’a réclamé les coordonnées de ma carte bancaire. Après m’être aperçu qu’il me ponctionnait tous les mois 34,90 euros, j’ai voulu résilier mon abonnement. La somme arrivée sur ma carte provient de cette plateforme ». Le milliardaire, quand même un peu inquiet, contacte sa banque et fait bloquer sa carte bancaire, craignant de s’être fait piraté.

Tout est rentré dans l’ordre lundi et la somme a disparu de son compte en banque. Mais s’il s’en était un temps amusé, la blague commence à devenir longue. En effet, dès sa publication d’origine, le dinantais a commencé à recevoir des demandes de dons. Et cela continue. Il a donc mis les choses au clair sur Facebook, toujours avec humour. « Je tiens à préciser à tous mes futurs ‘amis’ que je n’ai pas de pognon »


Réagissez à cet article !
  • leleel

    Vous comptez accumuler toutes les news putaclick/poubelle useless du web et qui n’ont aucun rapport avec android ou ça se passe comment ?

    • Pat’

      Ça fait des mois qu’ils les accumulent.
      « Ça va changer » nous a dit le Romain VITT, qui porte visiblement mal son nom.

  • tsaim

    Super !!!!!
    Moi aussi l’an dernier j’ai vu aussi un peu plus de 400 milliards d’euro l’instant de quelques heures suite à une erreur d’affichage, est que l’on peu en faire une news ? Le pire c’est que c’est vrai et que ça doit arriver à plusieurs personnes, de là à faire une news …

    • Matt Hieu

      +1. Sans atteindre de telles proportions, ça m’est arrivé plusieurs fois (et dans plusieurs banques différentes) d’avoir des facteurs 100 sur des opérations (donc sans doute une valeur exprimée en centimes quelque part au lieu d’être exprimée en euros, mais quand même affichée comme si c’était des euros).

    • Laz

      Putain j’ai eu la même… :> https://uploads.disquscdn.com/images/ffb80271f6ef4da6228ee234ecd1771cff3827eb609a97c839374096780ccb8a.png

  • etic

    Marrante cette news les grincheux

    Fallait aller vite retirer un max!

    • joe2x

      Claire, mais malheureusement, les cartes bancaires (pire la carte bleue qui est une carte bancaire visa vraiment de base) ont des plafonds de retraits souvent bas, max 700-1000€ dans la semaine.
      Il faut avoir les cartes haut de gammes, comme la black card, mais je suis loin d’être certains qu’il l’ait vu le revenu necessaire pour l’avoir

      • Bulldozer

        Erreur de la banque en votre faveur : un couple découvre 4 millions d’euros sur son compte
        ….
        Les deux personnes ont alors retiré tout ce qu’elles pouvaient avant de prendre la fuite et disparaître. 22/05/09
        Peut-être que c’est plus possible aujourd’hui. C’est quand ils veulent pour un bug à plusieurs zéro lol.

  • Novaslash

    « l’homme a en fait été victime d’une fraude »
    […]
    « Un bug, ou une possible fraude »

    Affirmation puis, quelques lignes plus tard, peut être… Sérieusement, vous déconnez.

  • Daishinkan

    2000 Putin de Milliards waw 😨😨😨

    • PMN

      Mieux que 2000 milliards de putains (et oui, y’a un « a »)

      • Daishinkan

        J’aurais aimer juste avoir 1% de cette somme.

  • TheCree Psy

    Mais l’argent viens forcément de quelques part non ? Il ne peut apparaître comme ça

  • Sunny Boy

    Mdr j’aurais retiré tout ce que j’aurai pu 😂

  • RyseSorel

    J’ai pas compris, c’est la banque qui lui a versé la somme ?
    Parce que ce que j’ai compris de l’article c’est que c’est la plateforme d’arnaque qui lui a versé ça.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Poisson d’avril : le meilleur et le pire du web

Poisson d’avril ! Ce dimanche 1er avril 2018, de nombreux sites web (dont le nôtre) se sont amusés à tourner leurs lecteurs en bourrique. Vous avez peut-être croisé sur le net plusieurs actualités peu crédibles voire complètement fantasques. Pour bien…