Erreur de la banque : il reçoit 2000 milliards d’euros sur son compte à cause d’un bug !

Une erreur de la banque et un homme reçoit 2000 milliards d’euros sur son compte ! Ce bug a rendu cet habitant de Dinant, en Belgique, l’homme le plus riche du monde. Amusé par la situation, il a rapidement publié une capture d’écran de ce mouvement bancaire hallucinant. Bien sûr, c’était éphémère, l’homme a en fait été victime d’une fraude. Tout est rentré dans l’ordre, pourtant, l’homme continue de recevoir des demandes de dons !

C’est une erreur de la banque à laquelle on ne saurait trop comment réagir ! Un homme a reçu 2000 milliards d’euros sur son compte. Un bug, ou une possible fraude, que l’homme a découvert mercredi dernier en consultant ses dépenses. Mais le belge a choisit de prendre la nouvelle avec humour, sachant pertinemment qu’il y avait une erreur quelque part ! Il a alors posté une capture d’écran du mouvement bancaire et s’en est beaucoup amusé avec ses amis !

Une erreur de la banque et il reçoit 2000 milliards d’euros sur son compte !

Sur Facebook, le dinantais Luc Mahieux, qui se présente comme assistant parlementaire, a publié une capture d’écran qui a fait beaucoup de jaloux. Et pour cause, le dernier mouvement bancaire en date stipule « 2.000.000.000.349,00 EUR », le propulsant multimilliardaire et homme le plus riche du monde ! Très amusé par cette situation plutôt grotesque, il ajoute en commentaire à l’image « C’est un débit ou un crédit ? Il n’y a pas de moins devant !? Je vais quand même téléphoner à ma banque ! ».

Contacté par plusieurs médias belges, l’homme explique la situation : « Je me suis abonné il y a quelques temps sur un site qui m’a réclamé les coordonnées de ma carte bancaire. Après m’être aperçu qu’il me ponctionnait tous les mois 34,90 euros, j’ai voulu résilier mon abonnement. La somme arrivée sur ma carte provient de cette plateforme ». Le milliardaire, quand même un peu inquiet, contacte sa banque et fait bloquer sa carte bancaire, craignant de s’être fait piraté.

Tout est rentré dans l’ordre lundi et la somme a disparu de son compte en banque. Mais s’il s’en était un temps amusé, la blague commence à devenir longue. En effet, dès sa publication d’origine, le dinantais a commencé à recevoir des demandes de dons. Et cela continue. Il a donc mis les choses au clair sur Facebook, toujours avec humour. « Je tiens à préciser à tous mes futurs ‘amis’ que je n’ai pas de pognon »


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…

Amazon a brevetté… une cage pour salariés

Bad buzz autour d’Amazon : un brevet de 2016 a forcé une fois encore la firme à se justifier sur la manière dont elle traite ses salariés dans ses entrepôts. On y découvre une cage servant de moyen de transport…