Comment importer un Google Pixel / Pixel XL en France ?

Les Google Pixel et Pixel XL sont peut-être les deux meilleurs smartphones Android sortis cette année. Malheureusement, Google a choisi de ne pas les commercialiser en France. Il est néanmoins possible de se les procurer en passant par l’import. Une procédure que certains jugeront compliquée mais qui peut finalement s’avérer très simple. Voici tout ce qu’il faut savoir.

importer google pixel

Où acheter un Google Pixel / Pixel XL et à quel prix ?

Les Google Pixel et Pixel XL sont actuellement vendus dans six pays : le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Australie, l’Inde, les États-Unis et le Canada. Le plus simple reste, bien évidemment, de les acheter en Europe, ne serait-ce que pour les délais et la procédure d’acheminement. Il est vrai qu’ils sont vendus plus chers en Allemagne qu’aux USA, néanmoins il faut également tenir compte des coûts inhérents à la procédure d’import qui peuvent s’avérer élevés pour les produits achetés outre-Atlantique.

prix google pixel

Le mieux reste encore de les acheter sur place si vous avez l’occasion de voyager ou que vous avez des amis à l’étranger mais si vous êtes ici, c’est que cette alternative ne vous est pas offerte. Pour rappel le Google Pixel est vendu au prix de 759 euros en version 32 Go et 869 euros en version 128 Go en Allemagne tandis que le Pixel XL est proposé à 899 euros en version 32 Go et 1009 euros en version 128 Go.

Google Pixel et Pixel XL revue de tests : l’Android parfait mais trop basique

Comment commander en ligne

Avant toute chose, si vous souhaitez commander un ligne dans un pays étranger, il faudra d’abord vous localiser virtuellement dans ce pays à l’aide d’un VPN. Vous pouvez éventuellement utiliser le VPN gratuit et illimité intégré à Opera ou opter pour un autre VPN gratuit comme Tunnel Bear. Dès lors que vous disposerez d’une adresse IP locale, vous pourrez alors passer commande.

Google Play Store

Si vous souhaitez importer votre Google Pixel en l’achetant directement chez Google, il vous faudra néanmoins ouvrir un second compte Google, chaque compte étant associé au pays à partir duquel il a été ouvert. Vous devrez donc d’abord vous localiser dans le pays de votre choix. Le mieux sera de passer via le Google Play Store allemand car le store US nécessite d’utiliser une carte bancaire américaine.

Les boutiques locales

Si pour une quelconque raison, vous ne souhaitiez pas commander votre smartphone chez Google, vous pouvez également l’acheter chez les opérateurs et point de vente locaux. Encore une fois, l’Allemagne et le Royaume-Uni sont les options les plus simples si vous commandez de France.

Notez que pour ce qui est de l’Allemagne, les deux téléphones sont en vente chez l’opérateur T-Mobile et pour le Royaume-Uni, vous pouvez passer par le revendeur Carphone Warehouse. L’avantage, c’est que ça vous évite d’avoir à créer un second compte Google.

Les alternatives

N’hésitez pas, non plus, à jeter un œil du côté des boutiques comme Amazon ou Priceminister. Certains revendeurs proposent régulièrement les deux derniers Google Phone. Il s’agit, bien évidemment, de modèles importés. Parfois les prix sont gonflés, parfois non, il faut juste faire le tri.

Comment ré-acheminer votre colis

Comme vous pouvez vous en douter, vous ne pourrez pas vous faire livrer votre téléphone acheté à l’étranger chez vous en France, sinon ce serait trop simple ! Il faudra donc vous le faire livrer dans le pays où vous l’avez acheté en fournissant une adresse en Allemagne ou au Royaume-Uni puis faire ensuite ré-acheminer le colis chez vous. Plusieurs sociétés proposent ce type de services facturés entre 10 et 30 euros.

Si vous commandez en Allemagne, vous pouvez utiliser Mailboxde. Pour le Royaume-Uni, il faudra faire appel à un service comme ukpostbox. Enfin, pour les USA, vous pouvez utiliser Shipito.

Et la garantie ?

Malheureusement, et c’est bien là le gros bémol, lorsque vous importez un produit de l’étranger par la voie officieuse, la garantie proposée n’est valable que dans le pays d’achat. La procédure à suivre sera donc assez compliquée en cas de problème.

Réagissez à cet article !
  • Bonjour, dans le cas où il est acheté en Allemagne ou en Angleterre, la garantie européenne s’applique non? D’ailleurs, récemment, j’ai accès au support directement depuis le pixel en étant localisé en France ?

    • Thenices

      Tu as acheté un Pixel ? Si oui ou ça ? Je suis intéressé ^^

      • Salut, yes j’ai demandé à un pote qu’il l’achète en Angleterre et je l’ai vu le week-end d’après donc il me la donné en main propre ?. Je vais le revendre car je l’avais acheté pour le tester sur ma chaîne YouTube. Et c’est à contre coeur que je le revends ?

        • Ikki

          Tu l’as vendu ?! (oui j’ai un peu de retard…)

    • Oui Google SAV , pas de soucis ;-)

  • Djib

    Perso je préfère attendre qu’il soit disponible en France que prendre des risque de l’importation surtout en cas de pépin comme avec l’APN…

  • philou

    Acheté sur l’ebay allemand avec le BlackFriday, soit le XL 32Go a 769 €. Reçu 3 jours après par DHL.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
5 astuces pour revendre son smartphone au meilleur prix avant Noël

Vous êtes sur le point de craquer sur le dernier smartphone Android qui vient tout juste de sortir ? Alors il y a de fortes chances pour que vous revendiez le votre d’occasion et tant qu’à faire, pourquoi ne pas le revendre au meilleur prix. Voici nos conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

Comment débloquer l’écran de verrouillage de votre appareil Android

Votre smartphone ou tablette est bloqué sur l’écran de verrouillage ? On vous explique au travers d’un tutoriel, simplement et efficacement les manière de déverrouiller votre appareil Android suite à un oubli de code PIN, mot de passe ou modèle et que votre appareil est en conséquence bloqué sur l’écran de verrouillage.