Bouygues Telecom : son PDG accuse SFR d’être le seul à ne pas tenir ses promesses

Maj. le 23 mars 2018 à 12 h 09 min

Le PDG de Bouygues Telecom sur l’antenne de Radio Classique a accusé SFR d’être le seul opérateur à ne pas tenir ses promesses sur le marché. Cette déclaration est survenue alors que l’homme était interrogé sur les rumeurs de rapprochement entre les opérateurs. Il avance que la position de Bouygues Telecom est désormais bien différente de 2016.

Olivier Roussat, PDG de Bouygues

Le marché des opérateurs en France est l’un des rares dans le monde à disposer de 4 acteurs. Mais début 2016, celui-ci a failli revenir à 3 opérateurs alors qu’Orange s’était rapproché de Bouygues dans le cadre d’un rachat.

Celui-ci n’a finalement pas eu lieu, et le marché est resté le même. Mais il y a peu, la rumeur d’un nouveau rapprochement s’est faite entendre dans le secteur. Se pourrait-il que Bouygues continue à chercher un repreneur ? Son PDG y a mis fin aujourd’hui.

Le PDG de Bouygues Telecom pointe du doigt SFR et ses promesses non-tenues

Interrogé au micro de Radio Classique, Olivier Roussat de Bouygues Telecom est revenu sur cette fameuse rumeur de nouveau rapprochement entre les opérateurs. L’animateur Nicolas Pierron a en effet cherché à en savoir plus, mais a eu le droit à une réponse… inattendue.

Dans un premier temps, il explique : « Si vous regardez ce qu’il se passe sur le marché, nous avons dit des choses au marché en 2014-2015 sur l’histoire du redressement de Bouygues Télécom. Quand on l’a dit personne ne nous a cru, ce que nous faisons aujourd’hui c’est précisément ce que nous avons conçu en 2014« .

On peut comprendre une telle réaction, alors que le dernier bilan financier montre que Bouygues Telecom a su redresser la barre avec brio. Mais ce n’est pas la seule chose qu’avait à déclarer le PDG :

« Vous avez un Free qui a dit des choses et qui est à peu près en train de les faire. Finalement si vous regardez sur le marché qui a annoncé des choses et qui ne les a pas faites, c’est pas Bouygues Télécom… c’est pas Orange et c’est pas Free. Donc je ne sais pas qui pourrait profiter de ces discussions« .

« Donc c’est SFR » a rétorqué l’animateur, et cela ne fait bien évidemment aucun doute. En somme, le PDG de Bouygues avance que les difficultés rencontrées par SFR seraient le moteur d’un rapprochement, mais que la bonne santé de l’opérateur fait qu’il n’est plus tenté par celui-ci.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Télécom : Google Assistant débarque sur les Bbox 4K !

Bouygues Télécom vient d’annoncer l’arrivée du Google Assistant sur les Bbox 4K. Grâce à l’assistant intelligent, qui équipe déjà les smartphones Android et les enceintes Google Home, vous pourrez contrôler votre box avec votre voix. Le déploiement du Google Assistant a commencé le…