Bouygues Telecom : son PDG accuse SFR d’être le seul à ne pas tenir ses promesses

Le PDG de Bouygues Telecom sur l’antenne de Radio Classique a accusé SFR d’être le seul opérateur à ne pas tenir ses promesses sur le marché. Cette déclaration est survenue alors que l’homme était interrogé sur les rumeurs de rapprochement entre les opérateurs. Il avance que la position de Bouygues Telecom est désormais bien différente de 2016.

Olivier Roussat, PDG de Bouygues

Le marché des opérateurs en France est l’un des rares dans le monde à disposer de 4 acteurs. Mais début 2016, celui-ci a failli revenir à 3 opérateurs alors qu’Orange s’était rapproché de Bouygues dans le cadre d’un rachat.

Celui-ci n’a finalement pas eu lieu, et le marché est resté le même. Mais il y a peu, la rumeur d’un nouveau rapprochement s’est faite entendre dans le secteur. Se pourrait-il que Bouygues continue à chercher un repreneur ? Son PDG y a mis fin aujourd’hui.

Le PDG de Bouygues Telecom pointe du doigt SFR et ses promesses non-tenues

Interrogé au micro de Radio Classique, Olivier Roussat de Bouygues Telecom est revenu sur cette fameuse rumeur de nouveau rapprochement entre les opérateurs. L’animateur Nicolas Pierron a en effet cherché à en savoir plus, mais a eu le droit à une réponse… inattendue.

Dans un premier temps, il explique : “Si vous regardez ce qu’il se passe sur le marché, nous avons dit des choses au marché en 2014-2015 sur l’histoire du redressement de Bouygues Télécom. Quand on l’a dit personne ne nous a cru, ce que nous faisons aujourd’hui c’est précisément ce que nous avons conçu en 2014“.

On peut comprendre une telle réaction, alors que le dernier bilan financier montre que Bouygues Telecom a su redresser la barre avec brio. Mais ce n’est pas la seule chose qu’avait à déclarer le PDG :

Vous avez un Free qui a dit des choses et qui est à peu près en train de les faire. Finalement si vous regardez sur le marché qui a annoncé des choses et qui ne les a pas faites, c’est pas Bouygues Télécom… c’est pas Orange et c’est pas Free. Donc je ne sais pas qui pourrait profiter de ces discussions“.

“Donc c’est SFR” a rétorqué l’animateur, et cela ne fait bien évidemment aucun doute. En somme, le PDG de Bouygues avance que les difficultés rencontrées par SFR seraient le moteur d’un rapprochement, mais que la bonne santé de l’opérateur fait qu’il n’est plus tenté par celui-ci.

Réagissez à cet article !
  • Qu’il propose déjà un réseau de qualité, parce que pour avoir essayé ces 4 opérateurs dans ma ville (+250 000 habitants, c’est pas Tourcoing) et bien bouygue est bien à la traine niveau débit.

    • pfelelep_au_clair_de_lune

      Oué, dès qu’on parle d’une situation générale, il en faut toujours un pour ramener le débat à sa petite personne.

      • Désolé mais traine un peu sur internet tu verras que l’avis des utilisateurs bouygue n’est aps différent du mien dans beaucoup de cas.

        • pfelelep_au_clair_de_lune

          Je préfère le rapport de l’ARCEP à vos boules de cristal foireuses.

          • Les chiffres ne font pas tout -_-

          • pfelelep_au_clair_de_lune

            C’est beau comme un discours de créationiste

          • ok c’est comme si tu me disais : “ce smartphone fait de meilleures photos parce qu’il a plus de Mpx” ou “ce smartphone a une plus grosse batterie il va donc tenir plus longtemps”
            Ce sont des chiffres intéressant mais qui ne disent pas tout. -_-

          • pfelelep_au_clair_de_lune

            Non, c’est comme si je te faisais un rapport à la dxo quand tu me dis qu’il te semble que tel appareil est bon.

          • Non c’est là que tu te trompes.

          • pfelelep_au_clair_de_lune

            Mouahaha!
            C’est vrai que des dizaines de milliers mesures prises selon une méthodologie décrite et répétée ça doit être moins fiable que 3 gugusses racontant que chez eux ça marche ou pas.
            Les 3 gugusses ne se posant même pas la question de savoir si c’est le réseau ou leur équipement qui est en cause.

            Si je te dis que la fibre giga c’est de l’arnaque parce que je plafonne à 7Mo/s, c’est pas la fibre mais un Wi-Fi à 54Mbps

          • tony

            t a déja vu un smartphone de 5MPXL faire de meilleures photos qu un 16MPXL, donc oui ca contribue a une meilleure qualité, surtout en zoomant.

  • aetuop789

    En zone rurale, Orange leader 3G, Free leader 4G, SFR on en parle pas et bouygues il y a du réseau dans les champs mais pas les villages

    • crachoveride

      En attendant je capte la 4G de Bouygues mais pas celle d’Orange à Ste Pazanne, idem à Vallet (dans les ptits villages aux alentours pour ce dernier) :-/ ça dépend vraiment ou on se trouve.

    • Adrotitanique

      Alalaa les campagnards boffff mdrr

    • pfelelep_au_clair_de_lune

      Ce n’est pas ce que dit le rapport de l’ARCEP.

      Entre l’ARCEP et tes estimations au doigt mouillé…

  • gospecial

    Pour connaitre parfaitement la distribution SFR Professionnelle, effectivement depuis l’arrivée d’Altice , tout est fait avec malhonnêteté, via à vis des consommateurs, via à vis des distributeurs, vis à vis des fournisseurs.

  • Adrotitanique

    SFR a sauve les meubles grace au foot et la premier ligue. Comment l autorite de la concurrence a pu laisser laisser SFR la premier ligue… En exclu et pour souscrire a leur chainre a la con faut avoir une box SFR… Pfff

    • Nicolas

      Gros point négatif en effet … s’abonner à SFR. Ils devraient faire un bouquet Sport comme Bein comme ça abonnés SFR ou ou pas n’importe qui peut y accéder et surtout changer le nom SFR Sport.

      • Adrotitanique

        Oui voila quoi. Parce que la leur. Chaine ala con est que sur leur box a la c*n

    • pfelelep_au_clair_de_lune

      Je ne vois pas ce que l’autorité de la concurrence peut bien avoir avoir à foutre des droits de diffusion d’un championnat étranger.

      Faut arrêter la bière une fois le match fini.

      • Adrotitanique

        Mdr alors toi. Si canal plus se cazsse la gueule c est q vause de ce championnat.

        • pfelelep_au_clair_de_lune

          Une autorité française n’a rien à foutre d’un marché anglais. Point.

          • Adrotitanique

            D un marche anglais wtf… J arrete tu argumentes pas

          • pfelelep_au_clair_de_lune

            Le marché du championnat anglais est anglais les autorités française n’ont aucune compétence.

            Quant à penser que c’est le foot anglais la cause de la fuite des clients de Canal c’est parfaitement ridicule. Sinon, ça se verrait aussi dans les chiffres de SFR, le seul opérateur à ne pas avoir gagné de clients en 2016.

        • pfelelep_au_clair_de_lune

          Canal se casse la gueule à cause de Bolloré et de ses délires, rien d’autre, au passage.

          • Adrotitanique

            O que si!!!!! Regarde le nombre de personne qui se sont barré. Quand ils ont perdu les droits de ldc et du championnat anglais tellement qu ils ont essayé de faire un deal avec bein …

          • pfelelep_au_clair_de_lune

            Oui, ils ont tous pris la box de SFR…

            Ridicule.

          • Adrotitanique

            Je n ai pas dit ca

          • Adrotitanique

            En 2014, Canal+ révélait une étude sur les motifs d’abonnements de ses clients. Il s’avérait ainsi que 60% d’entre eux choisissaient la chaîne cryptée pour le sport, indiquait BFM TV. Mais avec cette mauvaise nouvelle, conjuguée à l’érosion des audiences des tranches en clair, Canal+ court plus que jamais le risque d’un exode d’abonnés.

          • pfelelep_au_clair_de_lune

            Et tu en conclus que c’est le foot anglais détenu par SFR?
            Oh sait, pourquoi l’autorité de la concurrence n’interdit pas Bien?

            Canal n’avait pas de concurrence, maintenant qu’il y en a les consommateurs choisissent l’offre qui leur convient le plus.

            Briser un monopole, c’est toujours bon. Sauf pour un.

          • Adrotitanique

            Bein grace a eux on paye 14 euros par mois poiir juste du sport pas des trucs inutiles que TT le monde s en fou. Mais ils sont en deficit et rejoindront canal (grrr qui a deja tente de le faire). Sinon SFR sport j ai cherche un peu et en fait ils ont essayé de se mettre chez free etc…. Mais ils ont refuse car le nom de la chaine SFR a changé.
            J ai fait de gros raccourcis la plupart ne sont pas aller chez SFR je suis d accord (bein).

          • pfelelep_au_clair_de_lune

            Y’a aussi une masse énorme de gens qui ne veulent plus payer le tarif de malade de Canal avec une qualité toujours médiocre du flux, qui n’en n’a rien à cirer de voir des bagnoles tourner en rond et des gugusses qui courent après un ballon sachant que ça doit compter pour environ la moitié du prix de leur abonnement.

            Mais si on leur demande à tous réunis, ils vont nous dire que c’est la faute au téléchargement! Ce qui fera marrer Netflix, Amazon, Youtube Red ou Google Play…

          • Adrotitanique

            Et bah c est pas avec les 3 bons films dans l annee que canal attire ses clients les chiffres sont là 60% sont abonnes a canal pour le foot et ils vont en perdre petit a petit de + en +.
            N en déplaise aux anti foteux ou que sais je. Canal plus a plus rien quasiment mais son tzrif est toujours exorbitant.

          • pfelelep_au_clair_de_lune

            Le ciné et le foot (pas anglais), c’était la promesse de Canal.
            Ils ne la tiennent plus, les clients se barrent. Point.

            Bolloré est l’essentiel responsable, en aucun cas Bein ou SFR.

          • Adrotitanique

            A oui je suis d accord mais si ils ont perdu c est a cause ( plutot grace ) a la concurrence .

          • pfelelep_au_clair_de_lune

            Quand c’est eux qui pouvaient lâcher plusieurs centaines de millions par saison, écrasant toute forme de concurrence possible, ce jeu leur convenait.

          • Adrotitanique

            Mais moi je suis ravi qu ils perdént les droits j essaye juste de comprendre X) .

          • Adrotitanique

            Le foot de canal ct la ldc la ligùe 1 et et la premiere ligue . le dernier etant le championnat le plus regarder. Ils ont perdu la ldc et le dernier . ca reste du foot … La ligue 1 ne suffit pas pour remonter la pente…

          • Adrotitanique

            Netflix seulement les 3 autres sont inconnu au GD public en France…

          • pfelelep_au_clair_de_lune

            Youtoube inconnu du grand public, eh, on n’est pas vendredi…

          • Adrotitanique

            Non mais pas pour les films pas encore en tout cas et bacoup moins que netflix en FRANCE en toit cas

        • tabo56

          Rien à voir !

      • Adrotitanique

        Ce genre de com sans argument me degoute j arrete

  • Bob

    En tout cas SFR me propose 20 go à vie pour 10 euros, se qui n’est pas le cas de bouygues…

    • pfelelep_au_clair_de_lune

      A vie… hahaha!

      • Bob

        Sa sert à rien de rire c’est sans engagement. Et puis mettre plus de 10 euros par mois acruellement faut être un pigeon…

        • pfelelep_au_clair_de_lune

          Ou ne pas avoir le même besoin que toi.

        • Argon McKhaan

          Honnêtement je préfère mon forfait Free à 3.99 € officiellement limité à 50 Go mais que je dépasse tous les mois à plus de 100 Go sans perte de débit certes c’est pas à vie mais à ce prix la ça ne me dérange pas de recommencer tous les ans.

  • pfelelep_au_clair_de_lune

    Des promesses à peu près en train d’être réalisées, ça n’a rien de glorieux non plus.

  • lllllapinot

    “a eu droit à”, pas “a eu le droit à”

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le…

b1ad6adaa05fb37cb8f9daaa5787d62d??????