Kingo Root : comment rooter son téléphone Android

Maj. le 23 octobre 2017 à 19 h 15 min

Rooter son smartphone présente de nombreux avantages et permet bien souvent de décupler encore plus les possibilités de son appareil. La procédure de root est d’ailleurs plus ou moins facile à appliquer suivant son terminal, mais les temps changent avec Kingo Root.

Kingo Root pour Android

La grande force du système d’exploitation Android aura toujours été contenue dans sa faculté à être entièrement personnalisable. On pense tout de suite à changer de fond d’écran et de sonnerie bien sûr, mais pas que : changer les icônes des applications, changer le look de son interface et bien plus sont possibles sur la plateforme.

Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. En effet, il vous ait aussi possible de gagner les droits root (ou droit système) pour modifier en profondeur votre OS. Avoir le contrôle total de votre téléphone n’est toutefois pas une mince affaire… Mais grâce à Kingo Root, ça devient un jeu d’enfant.

Kingo Root est un nouvel utilitaire permettant de rooter facilement son smartphone via l’utilisation d’une application tierce. Il est compatible avec la majorité des smartphones existants, il est donc recommandé de l’essayer avant de passer aux tutoriels les plus compliqués.

Avertissement : les manipulations de ce tutoriel ont été testées, mais appliquer les droits root reste une opération réservée aux utilisateurs avertis. Ni Phonandroid, ni l’auteur de ses lignes ne sauraient être tenus responsables en cas d’éventuels dommages causés à votre appareil.

Prérequis

  • Veiller à ce que son smartphone dispose au grand minimum de 40% de batterie avant de commencer les démarches.
  • Regardez la liste des téléphones compatibles pour juger de l’utilité de l’application. Attention, cette liste n’est pas nécessairement à jour : votre téléphone pourrait être compatible même sans être listé !

Comment rooter son téléphone avec Kingo Root directement sur Android

  • Effectuez une sauvegarde de ses données personnelles au cas où les choses tourneraient mal. Un être averti en vaut deux.
  • Transférez l’application sur votre smartphone avec la méthode que vous préférez (envoyez-vous un mail à vous même par exemple avec l’apk en pièce jointe).
  • Lancez ensuite l’application Kingo Root.
tuto-kingo-root-android
  • Appuyez sur « One Click Root« .
  • L’application travaillera quelques minutes avant que celui-ci soit installé.
  • Redémarrez votre appareil.
  • Vous voilà rooté !

Rooter son Android via l’application Windows de Kingo Root

Si l’application Android n’a pas réussi à rooter votre smartphone en quelques clics, tout n’est pas perdu. En effet, les développeurs ont également prévu une application Windows qui pourrait outrepasser les erreurs que son application pourrait éventuellement rencontrer. N’hésitez donc pas à l’essayer.

  • Téléchargez Kingo Root pour Windows
  • Installez l’application sur votre PC. Lors de l’installation, faites attention à ne pas cocher cette case et cliquez sur « Je refuse » :
tuto-kingo-root-pc
  • Activez le mode développeur sur votre smartphone en suivant notre tutoriel
  • Dans Paramètres > Options pour les développeurs, activez le « Débogage USB »
  • Lancez l’application Kingo Root sur votre ordinateur
  • Branchez votre téléphone en USB via son câble fourni
  • L’application devrait reconnaître votre téléphone au bout d’un certain temps
  • Si votre smartphone vous le demande, acceptez le débogage USB et cochez la case « toujours accepter »
  • Cliquez sur « Root » et patientez jusqu’à la fin de la procédure
  • Redémarrez votre téléphone (par acquit de conscience)
  • Vous voilà rooté !

A vous les joies de la bidouille avec votre appareil rooté. Nous vous conseillons d’ailleurs de vous rendre sur les forums afin de découvrir comment maîtriser votre smartphone dorénavant doté de grands pouvoirs. Si vous souhaitiez l’enlever un jour, il vous suffit de suivre les mêmes procédures : Kingo Root vous permettra en effet de l’enlever tout aussi facilement !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
5 conseils pour éviter la surchauffe de votre smartphone pendant l’été

L’été et la chaleur sont nocifs pour nos smartphones, voici quelques conseils afin de garder son précieux intact et ne pas trop le faire souffrir. Comme tout appareil électronique, celui-ci doit être conservé loin de toutes sources de chaleur. Ce n’est pas toujours évident sous un soleil de plomb toutefois avec ces quelques conseils vous allez passer un été tout en sérénité.

Alerte orage : comment protéger sa box internet de la foudre

Ce soir, de nombreux départements seront la cible d’une série d’orages qui risquent d’atteindre à l’intégrité de vos box internet. Découvrez comment protéger vos modems de ces intempéries. Quels sont les accessoires utiles ? Quelles sont les bonnes astuces ?

Kodi : comment utiliser Chromecast depuis Android ou un PC ?

Kodi est un des lecteurs multimédias les plus utilisés au monde, diffuser du contenu à travers Chromecast requiert quelques manipulations puisque l’option n’est pas disponible contrairement à YouTube ou Plex. Nous vous expliquons comment procéder pour y parvenir facilement depuis…