Xiaomi lance un stabilisateur trois axes pour smartphones à un prix imbattable

 

Le Chinois Xiaomi vient de dévoiler un stabilisateur trois axes pour les smartphones de son Mi Ecosystem, aussi connu sous le nom MIJIA. Cet accessoire permet de maintenir la stabilité du smartphone en toutes circonstances pour éviter les photos et vidéos floues.

xiaomi three axis stabilizer

Les smartphones récents permettent de prendre des photos et vidéos de haute qualité, mais les utilisateurs ont tendance à trembler en prenant ces photos, ou à bouger en capturant des vidéos. En conséquence, le rendu est souvent décevant. Malgré les technologies de stabilisation optique introduites par les modèles haut de gamme, les secousses dans les vidéos ne peuvent être totalement corrigées par le logiciel.

Pour remédier à ce problème, Xiaomi propose un stabilisateur physique. Le stabilisateur Three-axis Shooting Stabilizer prend en charge quatre modes de shooting : mouvement horizontal, mouvement omni directionnel, verrouillage de direction et mode vertical. Son moteur lui permet d’effectuer des rotations à 270 degrés sans aucune distorsion.

Il se dote par ailleurs d’une technologie de stabilisation trois axes reposant sur des vis de haute-précision et un capteur d’accélération permettant de détecter la position spatiale d’un smartphone en temps réel.

Xiaomi : un stabilisateur high-tech pour un prix abordable

Ce système permet des ajustements dans trois directions pour assurer l’équilibre du smartphone en toutes circonstances. De plus, l’appareil reste stable pendant le shooting, et la qualité des photos et vidéos s’en trouve améliorée.

Un astucieux système de pliage télescopique permet de ranger facilement l’accessoire. Le stabilisateur est composé de plastique ABS et de fibre de verre. Ses dimensions sont de 266x53x43mm pour un poids de 450 grammes, mais sa taille peut être réduite à 208 mm pour le transporter aisément. Sa batterie 1050 mAh garantit une autonomie d’environ 4 heures.

Le Xiaomi Three-axis Shooting Stabilizer est tarifé à 799 yuan, soit environ 110 euros. Tout comme le Xiaomi Mi 6, cet accessoire propose donc un bon compromis entre performances et tarif.  Il est disponible dès à présent sur la plateforme de crowdfunding Mi Home de Xiaomi. On ignore pour l’instant si une commercialisation française est escomptée.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…