Xiaomi Mi TV 2 40 officielle : une smart TV de 40 pouces pour seulement 300 euros

 

Après avoir lancé, l’an dernier, une smart TV de 49 pouces avec écran 4K, le constructeur chinois Xiaomi officialisait ce matin sa Mi TV 2 40, déclinaison 40 pouces avec écran full HD 1080p sous MIUI TV, OS maison pour TV connectées, basé sur Android. L’ensemble est proposé au prix de 1999 Yuan, soit l’équivalent de 300 euros. Autrement dit, la moitié du prix de la version 4K.

Xiaomi Smart TV
Xiaomi annonce sa nouvelle smart TV.

Là où la plupart des constructeurs de téléviseurs connectés se tournent vers Android TV, Xiaomi a choisi de décliner son propre OS, MIUI TV, lui même basé sur Android 4.4 KitKat, tout en précisant qu’une mise à jour vers Lollipop serait prochainement déployée.

MIUI TV

Sur le plan matériel, on retrouvera un grand écran de 40 pouces de définition Full HD 1080p et offrant un ratio de contraste de 5000:1 conçu par Sharp, réputé pour la qualité de ses dalles d’affichage. Pour les performances, il faudra compter sur un processeur quad core Mstar 6A908 Cortex A9 cadencé à 1,4Ghz (et non 1,1 Ghz comme l’a rectifié Xiaomi via sa page Facebook) et épaulé par 2 Go de Ram, ce qui s’avère tout à fait suffisant pour une Smart TV.

ecran Xiaomi Mi TV 2

On notera, que tout comme la Freebox Mini 4K, la Xiaomi mi TV 2 40 pouces supporte le format H.265. Il s’agit d’un des premiers téléviseurs à le supporter et certainement du moins cher. L’appareil est ainsi compatible avec tous les principaux formats vidéos, y compris MKV, MP4, AVI, MOV, FLV et RMVB.

Xiaomi Mi TV 2 epaisseur

Enfin, grâce au logiciel embarqué, la TV supporte également la dernière manette de jeux Bluetooth annoncée par le constructeur chinois. Elle peut ainsi faire office de véritable console de jeux sous Android.

Fiche technique de la Xiaomi Mi TV 2 40 pouces

  • Ecran : LCD Sharp de 40 pouces de définition Full HD 1080p, ratio de contraste 5000:1 et rétroéclairage LED
  • Processeur : quad core Mstar 6A908 Cortex A9 cadencé à 1,45 Ghz
  • GPU : Mali 450 MP4 2 + 4 coeurs
  • Ram : 2 Go LPDDR3
  • Stockage interne : 8 Go eMMC 4.5
  • Son : Dolby MS12 Virtual Surround
  • Vidéo : RM, FLV, MKV, MP4, MOV, TS, AVI, H.265, H.264,MPEG4, REAL
  • Épaisseur : 14,5 mm
  • OS : MIUI TV basé sur Android 4.4 KitKat


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google chromecast sabrina google tv interface
Google TV sera disponible sur les TV Sony en 2021

Google TV sera disponible sur les TV de Sony dès 2021, annonce Google. Dans la foulée, la nouvelle interface dédiée à remplacer Android TV débarquera sur les téléviseurs conçus par d’autres marques. Pour l’heure, la firme de Mountain View n’en…

nvidia shield tv
Les Nvidia Shield TV obtiennent Android 10 grâce à LineageOS

Un portage non-officiel de LineageOS 17.1 permet aux Nvidia Shield TV de tourner sous Android 10. La ROM n’en est néanmoins qu’à un stade préliminaire, et comporte encore de nombreux bugs. Nvidia vient de déployer la nouvelle version du système…

Google TV
Google TV officiel : voici l’interface qui remplace Android TV

Google vient de dévoiler sa nouvelle interface dédiée aux téléviseurs : Google TV. Elle cherche à s’appuyer sur tout ce qui a été fait avec Android TV et s’inspire également de l’Apple TV, l’un des ténors en la matière. Ce…

google sabrina dongle tv android tv
Google s’apprête à lancer un nouveau dongle TV sous Android TV

Google s’apprête à commercialiser un nouveau dongle TV. Baptisée « Sabrina » en interne, cette nouvelle clé HDMI tourne sous Android TV et est accompagnée d’une télécommande avec un bouton Google Assistant dédié. Voici un premier aperçu du design de l’appareil.  Ce n’est…