Xiaomi Mi Note Pro vs Galaxy Note 4, iPhone 6 Plus, Nexus 6 : comparatif des fiches techniques

Maj. le 27 mars 2018 à 11 h 21 min

Ce matin, Xiaomi présentait ses nouveautés pour ce début d’année 2015. Au programme il y avait deux smartphones dont le monstrueux Xiaomi Mi Note Pro. L’appareil a impressionné tous les observateurs par ses caractéristiques techniques poussées et un prix annoncé relativement bas, 452 euros (en conversion, rien ne dit que ce sera le prix officiel en France).

Les autres grands constructeurs n’ont pas encore annoncé leur produit pour le premier semestre 2015 mais, comme souvent, suite aux annonces les comparatifs s’imposent. Nous avons choisi de voir comment se plaçait le Xiaomi Mi Note Pro face à ses concurrents dotés aussi d’un grand écran de plus de 5,5 pouces (ou égal).

Ainsi, nous vous proposons un comparatif des fiches techniques entre le Xiaomi Mi Note Pro, le Galaxy Note 4 de Samsung, l’iPhone 6 Plus d’Apple et le Google Nexus 6. Et vous allez le voir, le nouveau smartphone chinois a de quoi effrayer ses concurrents.

comparatif xiomi mi note pro

Parlons d’abord de l’écran. Le Xiaomi Mi Note Pro affiche certainement l’un des plus beaux du marché. C’est bien simple en terme de définition il égale le Galaxy Note 4 et propose du QHD avec une résolution de 515 ppi pour une taille similaire, 5,7 pouces.

C’est mieux que l’iPhone 6 Plus avec sa définition Full HD et une résolution de 401 ppi pour un écran de 5,5 pouces. Quant au Nexus 6 il affiche une définition Quad HD mais sur un écran plus grand (6 pouces) ce qui lui offre une résolution de 493 ppi.

Le gros point fort de ce Xiaomi Mi Note Pro est certainement sa puissance. Il est équipé du tout dernier processeur huit coeurs Snapdragon 810 64-bits cadencé à 2,8 GHz, le tout accompagné de 4 Go de RAM. Sur ce point il se détache de tous ses concurrents Android qui sont équipés du Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz pour le Nexus 6 et 2,5 GHz pour le Note 4.

Les deux sont dotés de 3 Go de RAM. Sur ce point c’est l’iPhone 6 Plus qui se situe bien loin des autres modèles avec 1 Go de RAM. Mais la puce A8 affiche des performances à souligner.

xiaomi mi note pro comparatif flagships tableau

Enfin, la photo est bien souvent primordiale pour beaucoup d’utilisateurs. Et de ce côté le Xiaomi Mi Note Pro fait encore très fort. Il affiche les mêmes caractéristiques que le Nexus 6 à savoir un appareil photo de 13 mégapixels avec double flash LED, ouverture f/2.0 et stabilisateur optique OIS.

Seul le Galaxy Note 4 fait mieux sur ce point avec un capteur de 16 mégapixels double flash LED, avec ouverture f/2.2 et stabilisateur OIS.  Quant à l’iPhone 6 Plus il affiche un appareil photo iSight de 8 mégapixels flash LED avec stabilisateur optique et ouverture f/2.2.

Enfin abordons le point crucial, le prix. Sur ce point, Xiaomi surclasse tous ses concurrents. Avec un smartphone qui coûte deux fois moins cher que l’iPhone 6 Plus, le chinois frappe fort. C’est bien simple un tel rapport qualité/prix n’existait pas avant l’arrivée du Mi Note Pro. Les concurrents ont de quoi être effrayés. D’autant que Xiaomi a aussi présenté le Mi Note, concurrent sérieux pour leurs autres modèles.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…