Xiaomi Mi Edge : un écran QHD incurvé sur les deux bords comme le Galaxy S6 Edge

Maj. le 10 janvier 2019 à 16 h 23 min

A plusieurs reprises, on a pu lire que Xiaomi travaillait sur un smartphone avec écran incurvé sur les deux bords dans la veine du Galaxy S6 Edge. Communément appellé Xiaomi Mi Edge, ce futur nouveau smartphone de la firme chinoise fait aujourd’hui parler de lui, suite à l’apparition de plusieurs fuites, en provenance de Chine, sur ses premières caractéristiques techniques, son prix et sa date de sortie. Des caractéristiques intéressantes qui sont celles d’un haut de gamme de 2015.

  • Sur le même thème : Xiaomi prépare un smartphone avec écran dual edge

Xiaomi Mi Edge
Xiaomi pourra-t-il faire mieux que Samsung.

D’après le leaker @Kjuma qui officie régulièrement sur le réseau social chinois, Weibo, le Xiaomi Mi Edge s’équiperait d’un écran de 5,2 pouces incurvé sur les deux bords latéraux et de définition Quad HD (2560 x 1440 pixels) soit une résolution très élevée de 565 ppp.

L’ensemble serait alimenté par un processeur hexa core Snapdragon 808. Le Snapdragon 820 était prévu au départ mais aurait été remplacé entre temps, sans doute pour des raisons de calendrier. Xiaomi semble visiblement décidé à ne plus utiliser le Snapdragon 810 qu’on retrouve dans le Mi Note Pro, raison pour laquelle la sortie du Mi5 a été reculée de plusieurs mois.

La date de sortie du Xiaomi Mi Edge serait prévue pour le mois d’octobre à un prix tournant autour des 391 dollars. Il serait donc deux fois moins cher que le Galaxy S6 Edge au moment de sa sortie en avril dernier. Un modèle qui a toutes ses chances de fonctionner sachant l’engouement et la curiosité qu’a su générer le smartphone incurvé de Samsung.

Certaines informations manquent encore à l’appel. On ne sait pas encore ce que le constructeur chinois proposera du côté de la partie photo ou de la batterie mais à ce niveau là, on sait déjà qu’on peut lui faire confiance. Vivement l’annonce officielle de ce nouveau modèle qui nous fera un peu patienter jusqu’au Xiaomi Mi5 !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Test Xiaomi Redmi Note 7 : du haut niveau pour 150 euros

Nous avons passé plusieurs jours en compagnie du Xiaomi Redmi Note 7, le dernier né du fabricant chinois. Malgré sa fiche technique et son prix d’entrée de gamme, il a beaucoup d’atouts qui en séduiront plus d’un. Il est donc…

MIUI 10 : Xiaomi intègre un mode sombre natif à ses smartphones

Avec MIUI 10, Xiaomi propose désormais un mode sombre natif sur ses smartphones, une fonctionnalité très appréciée des utilisateurs. Samsung vient de proposer une option similaire avec sa nouvelle interface One UI, alors que Google travaille sur une intégration pour…

Xiaomi Mi 9 : découvrez les premières photos officielles

Le Xiaomi Mi 9 est décidément au coeur de l’actualité. Alors que la présentation du smartphone approche à grand pas, le constructeur chinois a publié les premières photos officielles du terminal. Les clichés confirment les précédentes fuite. On y aperçoit ainsi…