Xiaomi Mi Edge : un écran QHD incurvé sur les deux bords comme le Galaxy S6 Edge

Maj. le 10 janvier 2019 à 16 h 23 min

A plusieurs reprises, on a pu lire que Xiaomi travaillait sur un smartphone avec écran incurvé sur les deux bords dans la veine du Galaxy S6 Edge. Communément appellé Xiaomi Mi Edge, ce futur nouveau smartphone de la firme chinoise fait aujourd’hui parler de lui, suite à l’apparition de plusieurs fuites, en provenance de Chine, sur ses premières caractéristiques techniques, son prix et sa date de sortie. Des caractéristiques intéressantes qui sont celles d’un haut de gamme de 2015.

  • Sur le même thème : Xiaomi prépare un smartphone avec écran dual edge

Xiaomi Mi Edge
Xiaomi pourra-t-il faire mieux que Samsung.

D’après le leaker @Kjuma qui officie régulièrement sur le réseau social chinois, Weibo, le Xiaomi Mi Edge s’équiperait d’un écran de 5,2 pouces incurvé sur les deux bords latéraux et de définition Quad HD (2560 x 1440 pixels) soit une résolution très élevée de 565 ppp.

L’ensemble serait alimenté par un processeur hexa core Snapdragon 808. Le Snapdragon 820 était prévu au départ mais aurait été remplacé entre temps, sans doute pour des raisons de calendrier. Xiaomi semble visiblement décidé à ne plus utiliser le Snapdragon 810 qu’on retrouve dans le Mi Note Pro, raison pour laquelle la sortie du Mi5 a été reculée de plusieurs mois.

La date de sortie du Xiaomi Mi Edge serait prévue pour le mois d’octobre à un prix tournant autour des 391 dollars. Il serait donc deux fois moins cher que le Galaxy S6 Edge au moment de sa sortie en avril dernier. Un modèle qui a toutes ses chances de fonctionner sachant l’engouement et la curiosité qu’a su générer le smartphone incurvé de Samsung.

Certaines informations manquent encore à l’appel. On ne sait pas encore ce que le constructeur chinois proposera du côté de la partie photo ou de la batterie mais à ce niveau là, on sait déjà qu’on peut lui faire confiance. Vivement l’annonce officielle de ce nouveau modèle qui nous fera un peu patienter jusqu’au Xiaomi Mi5 !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…

Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…

Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Un Xiaomi Redmi Note 7 a réalisé un aller-retour Terre-espace, non sans prendre au passage une série de photos sur lesquelles apparaissent notre planète bleue. Le smartphone a résisté à des changements rapides de pression atmosphérique, à des températures extrêmement basses…

Xiaomi Mi Mix 3 : où l’acheter au meilleur prix

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 débarque officiellement en France le 11 février 2019. Il est cependant déjà possible de le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Boulanger, Cdiscount ou encore Rue du Commerce.  Retrouvez ici…