Xiaomi : “l’iPhone 6 est le plus beau smartphone jamais fabriqué”, selon Hugo Barra

 

Lors d'une interview donnée durant la conférence digitale du Wall Street Journal, Hugo Barra, vice-président de Xiaomi, a manifesté à nouveau une certaine admiration pour Apple, nuançant son propos en pointant en quoi la pomme s'inspire aussi de ses concurrents.

hugo barra iphone 6 xiaomi
Barra à lors de son interview à la conférence digitale du Wall Street Journal

Hugo Barra est un ancien vice-président d’Android, mais c’est au final ces derniers mois que ce dernier fait beaucoup parler de lui, dans le cadre de son nouveau rôle de vice-président chez Xiaomi, en charge du développement internationale du constructeur.

Une des interventions récente de Barra concernait le fait que Xiaomi copiait ou non Apple quant au design de ses appareils. Alors que la communauté montait au creneau pour pointer du doigt les plagiats manifestes, Barra s’était exprimé pour dire que Xiaomi s’inpirait d’Apple mais ne copiait pas.

Quelques semaines plus tard, lors d’une interview Jonathan Ive était plus ou moins revenu dessus en disant que les pratiques de fabricants tels que Xiaomi ne relevaient pas de l’hommage mais du vol. Quelques jours après la réaction de Iva, le PDG de Xiaomi se proposait de lui offrir un smartphone pour qu'il puisse en juger.

Quoi qu’il en soit, l’influence d’Apple sur Xiaomi n’est pas à prouver et lorsqu’on a interrogé Barra hier pour lui demander ce qu’il pensait des critiques faite à l'encontre de Xiaomi quant au Design, celui-ci a entamé sa réponse en disant que l’iPhone 6 était le smartphone le plus beau jamais fabriqué, un propos qu’il a complètement assumé et enchéri.

Apple est la Mecque du design mondial

Derrière cet honneur rendu à Apple, Barra a expliqué qu’aujourd’hui, il n’était pas possible de ne pas avoir de point commun avec d’autres smartphones.

Nos designers, nos ingénieurs, sont inspirés par les grands produits – et honnêtement, dans le monde d’aujourd’hui, qui ne l’est pas ? Montrez moi un produit dans notre industrie qui ait un design totalement unique ? Vous ne pourrez pas en trouver un.

hugo barra xiaomi apple iphone 6

Barra a ensuite complété son propos en distribuant les points, comme pour mettre à égalité tous les fabricants, Xiaomi inclu, sur le fait de regarder ce que fait le voisin, ainsi après avoir salué le design de l’iPhone 6, le vice-président de la société chinoise a émis des nuances, avant d'annoncer l'indépendance stylistique à venir de Xiaomi.

Les réglages rapides sur iOS sont bien meilleurs que sur Android, mais c’était sur Android bien avant

l’iPhone 6 a un design qui est très « HTC-like »…bien sûr, avec une touche incroyable

Quand vous voyez ce qui arrive bientôt chez nous, vous allez voir des touches uniques

Barra explique en effet que ces jeunes designers avaient peut-être eu un peu de mal à se faire confiance mais que désormais Xiaomi saurait avoir ses propres conceptions. Affaire à suivre.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…