Xiaomi commercialise son bouton personnalisable le 8 avril ! (MàJ)

 

[Mise à Jour]

Nous vous avons parlé tout récemment de Mikey, ce bouton physique conçu par Xiaomi qui s'insère dans la prise jack de votre smartphone ou tablette. Celui-ci est personnalisable et, selon la configuration que vous aurez choisi, vous permettra de prendre une photo ou encore de lancer une application. Le MiKey a par ailleurs fait couler beaucoup d'encre à cause de sa forte ressemblance avec le projet Pressy que l'on retrouve sur Kickstarter. Mikey, qui est attendu en Chine pour le 8 avril, pourrait également être commercialisé à l'international à cette même date.

La sortie prochaine de ce produit signé Xiaomi et similaire à Pressy ne plait pas à la firme. Pressy a déclaré qu'il ne “s'attendait pas à une telle méthode de la part d'une compagnie si réputée et respectable (que Xiaomi). Nous avons des droits de propriété intellectuelle quant aux design et fonctionnalités de Pressy”. Pressy pourrait même se saisir de la justice. Quoi qu'il en soit, Pressy ou Mikey dispose d'un attrait considérable. A la lecture de vos commentaires, vous semblez séduits. Allez-vous craquer pour cet accessoire ?


 

Toujours prêt à innover aussi bien du côté de ses smartphones qu’au niveau des accessoires destinés à accompagner les produits de sa marque, le chinois Xiaomi vient de dévoiler un nouveau petit bijou du nom de MiKey. Annoncé au prix de 4,9 yuans soit l’équivalent 57 centimes d’euros, le Xiaomi Mikey s’insère dans la prise jack 3,5 mm de votre smartphone lui offrant ainsi un bouton physique supplémentaire.

Original-Xiaomi-MiKey-mi-key-

Une fois associé à son application dédiée, le Xiaomi MiKey permet ensuite d’accéder à une dizaine de fonctionnalités différentes de l’appareil selon le tapotement ou la pression que vous exercerez avec votre doigt puisqu'il peut reconnaitre jusqu’à 10 clics différents permettant ainsi, par exemple, de déclencher l‘appareil photo, appeler un numéro ou encore lancer une application.

Si vous suivez comme nous les dernières tendances high tech, vous avez sans doute déjà entendu parler du Pressy, accessoire du même type proposé autour des 27 dollars, selon le modèle, somme il faut à laquelle il faut ajouter 5$ pour les frais d’expédition jusqu’en France. Sachez que les fonctionnalités des deux produits sont totalement similaires. A tel point qu’on se demande si un partenariat n’a pas été lié en secret entre les deux sociétés.

En tout cas, en dépit du côté gadget de la chose, ce nouvel accessoire a tout pour optimiser l’expérience utilisateur de nos smartphones sans pour autant prétendre la révolutionner, le tout pour un prix assez incroyable, Xiaomi restant toujours fidèle à lui-même, à ce niveau là. On se rappelle notamment de la batterie portable 11400 mAh à 11 dollars ou même de la batterie 5200 mAh à 5 dollars récemment dévoilées par la société.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…