Xbox One : rafraichissement 120 Hz enfin disponible via la dernière mise à jour Insider, voici comment en profiter

La Xbox One bénéficie désormais d’une option permettant de passer au rafraichissement 120 Hz. Tout du moins dans la version Insider, c’est à dire la version pour les bêta testeurs de Microsoft. Si vous souhaitez d’ores et déjà goûter aux joies du rafraichissement 120 Hz, voici les étapes que vous devez suivre pour rejoindre le programme et recevoir la mise à jour !

xbox one

La Xbox One gère désormais le rafraichissement 120 Hz : une nouvelle option est apparue dans les menus de la dernière version de Windows 10 pour la console. On la trouve dans la section Affichage et son. L’option fonctionne que l’on choisisse la définition 1080p ou 1440p. Et il est bien entendu possible de repasser à tout moment au taux de rafraichissement de 60 Hz. Jusqu’à présent quelle que soit le nombre d’images par secondes que la console est capable de calculer, l’image ne pouvait se rafraichir que 60 fois par seconde (d’où le 60 Hz).

Xbox One : le 120 Hz est disponible via la dernière mise à jour de Windows 10 pour les Insiders

Une limite qui a tendance à rendre l’expérience moins agréable pour le joueur, car non seulement cela fait mal aux yeux après plusieurs heures de jeu, mais en prime, si le jeu est capable de fournir plus d’images par seconde, un effet de flou apparaît lorsque des éléments se déplacent rapidement à l’écran. Voire carrément des « déchirures », c’est à dire des images « à cheval » sur deux frames. Bien sûr pour en profiter il faut impérativement que votre écran supporte le taux de rafraîchissement 120 Hz – ce qui est le cas sur une poignée de modèles par exemple les TV Sony 4K Ultra HD (KD43XE7096BAEP) ou les TV LG TruMotion 120 Hz.

Pour profiter de cette mise à jour, il faut on vous le disait impérativement être enregistré comme Insider, c’est à dire bêta-testeur, auprès de Microsoft. Pour rejoindre le programme, suivez ces étapes :

  • Allez dans Mes Jeux et Applications > Mises à jour
  • Choisissez l’application Xbox Inside Hub

Une fois l’application installée, vous pourrez avoir accès à diverses Previews permettant de tester des fonctionnalités. Attention toutefois : il y a plusieurs niveaux chez les Insiders, et lorsque l’on commence, on a uniquement accès au niveau Omega. Pour passer aux niveaux suivants (Delta, Beta, puis Alpha) et donc tester des fonctionnalités plus vite, Microsoft requiert une expérience de test active, où vous remplissez régulièrement des retours, en particulier lorsque vous rencontrez un bug.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !