Windows 95 : replongez dans le passé grâce à un simulateur en ligne !

 

Windows 95, le système d’exploitation emblématique de Microsoft, revient sous forme de simulateur. Ainsi, il sera possible de se plonger dans le passé afin de découvrir ou redécouvrir ce dernier à travers un simple navigateur Web. Ce retour dans le passé se fait sous la forme d’un petit jeu plutôt sympathique.

Windows 95 simulateur

Alors que le monde se tourne de plus en plus vers Windows 10 avec un développement relativement soutenu de la part de Microsoft (deux mises à jours majeures par an, la suivante étant la Fall Creators Update), les développeurs décident de jouer les archéologues en faisant revivre un système d’exploitation vieux de plus de 20 ans.

Nombreux sont ceux (les plus de 30 ans) qui ont connu Windows 95 et il faut reconnaître que depuis 1995 la firme de Redmond a fait beaucoup évoluer son système d’exploitation. Un simulateur de travail permet de se replonger dans ce lointain passé pour se remémorer de bons vieux souvenirs. Tandis que les plus jeunes pourront découvrir ce vestige sous une forme ludique.

Windows 95 : un simulateur de travail qui nous replonge dans le passé

Le simulateur fonctionne de manière très simple puisqu’il suffit de se rendre sur le site dédié pour pouvoir y jouer. Un émulateur permettait déjà de se plonger au sein de Windows 95. Dans un premier temps, le simulateur vous demandera un login et un mot de passe de votre choix afin de lancer la session.

Ensuite, les choses sérieuses commencent sous forme de pop-up. Il faudra remplir plusieurs tâches comme envoyer un mail, remplir un document et répondre à diverses questions. Les divers sons et bruitages sont également tout droit issus de Windows 95. La fibre nostalgique semble animés l’équipe en charge du développement.

Enfin, une vidéo a également été mise en ligne afin de se faire une idée sur ce simulateur de travail old school, tandis qu’il est possible de participer à son développement via GitHub. Dans tous les cas, il est clair que ce plongeon dans le passé nous fera d’autant plus apprécier notre Windows 10 actuel.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…

windows 10x pc simple écran
Windows 10X tourne comme une horloge sur les Macs M1 et les vieux Nokia

Windows 10X peut fonctionner sur toutes sortes de machines. Les développeurs s’amusent en effet à l’installer sur plusieurs terminaux, et certains sont étonnants. On a par exemple pu voir Windows 10X tourner sur un smartphone Nokia Lumia, sur un MacBook…

microsoft onedrive
Windows 10 : la taille maximum des fichiers OneDrive passe à 250 Go

Microsoft relève la taille limite des fichiers téléversés sur OneDrive à 250 Go contre 100 Go jusqu’à présent. De quoi rendre le service plus utile aux créateurs et autres professionnels qui travaillent sur des projets volumineux.  Microsoft annonce dans un…