Windows 10 ARM : HP et Asus dévoilent des PC sous Snapdragon 835 avec 20h+ d’autonomie !

La plateforme Windows 10 ARM a ses deux premiers PC. Qualcomm et Microsoft, ont dévoilé les specs de deux PC sous Snapdragon 835 qui promettent chacun plus de 20 heures d’autonomie et une fiche technique plutôt robuste. Selon un représentant de Microsoft, cette autonomie et les optimisations de Windows 10 et celles héritées du Snapdragon 835 permettent de n’avoir à recharger de tels ordinateurs qu’une fois par semaine pour une utilisation normale. 

hp envy x2 snapdragon 835

Imaginez emporter avec vous votre PC portable partout sans même prendre la peine de prendre le chargeur. C’est en tout cas la promesse de Microsoft avec les prochains PC. Terry Myerson le vice-président de Windows, a profité d’une conférence de Qualcomm pour annoncer un partenariat avec le fondeur. Et parler d’un PC qu’il « utilise depuis plusieurs mois« . Selon lui, il n’est pas nécessaire de le charger plus d’une fois par semaine. Comment est-ce possible ? Tout simplement grâce à des technologies héritées des smartphones !

Windows 10 ARM : HP et Asus dévoilent des PC avec plus de 20 heures d’autonomie

Terry Myerson décrit alors son ordinateur comme un PC ARM connecté en permanence au cloud via une connexion 4G. Son écran est Instant On, c’est à dire qu’il s’allume instantanément en toutes circonstances. On imagine que le dice de silicium fourni par Qualcomm permet à ce PC portable d’un nouveau genre de passer instantanément d’un état allumé à un état d’hibernation où le PC ne consomme presque rien. Du coup, comme l’on n’est pas en permanence rivé sur son PC, celui-ci sait à tout moment économiser de la batterie.

Et oui, dès l’intervenant suivant, on comprend que tout cela ne sont pas juste de belles promesses : deux PC sont déjà sur le point de sortir, un par HP, l’autre par Asus ! Le HP Envy x2 est dotée de Windows 10 S la version allégée (et limitée) du système d’exploitation. Son écran 12,3″ WUXGA+ est détachable, il a 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Il y a également le Asus NovaGo, une sorte de ZenBook lui aussi sous Snapdragon 835 lui aussi avec la même quantité de RAM et de stockage interne. Les deux promettent « plus de 20 heures » de batterie.

Pour l’heure le prix de ces machines n’a pas été divulgué, pas plus que leur date de sortie. HP évoque simplement le printemps 2018. Que pensez-vous de telles machines ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…

Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…