Windows 10 ARM : HP et Asus dévoilent des PC sous Snapdragon 835 avec 20h+ d’autonomie !

La plateforme Windows 10 ARM a ses deux premiers PC. Qualcomm et Microsoft, ont dévoilé les specs de deux PC sous Snapdragon 835 qui promettent chacun plus de 20 heures d’autonomie et une fiche technique plutôt robuste. Selon un représentant de Microsoft, cette autonomie et les optimisations de Windows 10 et celles héritées du Snapdragon 835 permettent de n’avoir à recharger de tels ordinateurs qu’une fois par semaine pour une utilisation normale. 

hp envy x2 snapdragon 835

Imaginez emporter avec vous votre PC portable partout sans même prendre la peine de prendre le chargeur. C’est en tout cas la promesse de Microsoft avec les prochains PC. Terry Myerson le vice-président de Windows, a profité d’une conférence de Qualcomm pour annoncer un partenariat avec le fondeur. Et parler d’un PC qu’il « utilise depuis plusieurs mois« . Selon lui, il n’est pas nécessaire de le charger plus d’une fois par semaine. Comment est-ce possible ? Tout simplement grâce à des technologies héritées des smartphones !

Windows 10 ARM : HP et Asus dévoilent des PC avec plus de 20 heures d’autonomie

Terry Myerson décrit alors son ordinateur comme un PC ARM connecté en permanence au cloud via une connexion 4G. Son écran est Instant On, c’est à dire qu’il s’allume instantanément en toutes circonstances. On imagine que le dice de silicium fourni par Qualcomm permet à ce PC portable d’un nouveau genre de passer instantanément d’un état allumé à un état d’hibernation où le PC ne consomme presque rien. Du coup, comme l’on n’est pas en permanence rivé sur son PC, celui-ci sait à tout moment économiser de la batterie.

Et oui, dès l’intervenant suivant, on comprend que tout cela ne sont pas juste de belles promesses : deux PC sont déjà sur le point de sortir, un par HP, l’autre par Asus ! Le HP Envy x2 est dotée de Windows 10 S la version allégée (et limitée) du système d’exploitation. Son écran 12,3″ WUXGA+ est détachable, il a 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Il y a également le Asus NovaGo, une sorte de ZenBook lui aussi sous Snapdragon 835 lui aussi avec la même quantité de RAM et de stockage interne. Les deux promettent « plus de 20 heures » de batterie.

Pour l’heure le prix de ces machines n’a pas été divulgué, pas plus que leur date de sortie. HP évoque simplement le printemps 2018. Que pensez-vous de telles machines ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l’application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l’une des fonctionnalités…

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d’un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème. La mise à jour KB4497935 cause l’apparition…

Windows 10 : Microsoft va séparer Cortana de son OS

Windows 10 va se séparer de Cortana, l’assistant intelligent que Microsoft a tant et vainement tenté de mettre en avant. Cortana ne sera plus intégré nativement au système d’exploitation mais va devenir une application à part, qu’on peut télécharger et…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…