Windows 10 ARM : HP et Asus dévoilent des PC sous Snapdragon 835 avec 20h+ d’autonomie !

 

La plateforme Windows 10 ARM a ses deux premiers PC. Qualcomm et Microsoft, ont dévoilé les specs de deux PC sous Snapdragon 835 qui promettent chacun plus de 20 heures d’autonomie et une fiche technique plutôt robuste. Selon un représentant de Microsoft, cette autonomie et les optimisations de Windows 10 et celles héritées du Snapdragon 835 permettent de n’avoir à recharger de tels ordinateurs qu’une fois par semaine pour une utilisation normale. 

hp envy x2 snapdragon 835

Imaginez emporter avec vous votre PC portable partout sans même prendre la peine de prendre le chargeur. C’est en tout cas la promesse de Microsoft avec les prochains PC. Terry Myerson le vice-président de Windows, a profité d’une conférence de Qualcomm pour annoncer un partenariat avec le fondeur. Et parler d’un PC qu’il « utilise depuis plusieurs mois« . Selon lui, il n’est pas nécessaire de le charger plus d’une fois par semaine. Comment est-ce possible ? Tout simplement grâce à des technologies héritées des smartphones !

Windows 10 ARM : HP et Asus dévoilent des PC avec plus de 20 heures d’autonomie

Terry Myerson décrit alors son ordinateur comme un PC ARM connecté en permanence au cloud via une connexion 4G. Son écran est Instant On, c’est à dire qu’il s’allume instantanément en toutes circonstances. On imagine que le dice de silicium fourni par Qualcomm permet à ce PC portable d’un nouveau genre de passer instantanément d’un état allumé à un état d’hibernation où le PC ne consomme presque rien. Du coup, comme l’on n’est pas en permanence rivé sur son PC, celui-ci sait à tout moment économiser de la batterie.

Et oui, dès l’intervenant suivant, on comprend que tout cela ne sont pas juste de belles promesses : deux PC sont déjà sur le point de sortir, un par HP, l’autre par Asus ! Le HP Envy x2 est dotée de Windows 10 S la version allégée (et limitée) du système d’exploitation. Son écran 12,3″ WUXGA+ est détachable, il a 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Il y a également le Asus NovaGo, une sorte de ZenBook lui aussi sous Snapdragon 835 lui aussi avec la même quantité de RAM et de stockage interne. Les deux promettent « plus de 20 heures » de batterie.

Pour l’heure le prix de ces machines n’a pas été divulgué, pas plus que leur date de sortie. HP évoque simplement le printemps 2018. Que pensez-vous de telles machines ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…

microsoft outlook bug
Microsoft Outlook : un bug empêche la suppression des mails indésirables

Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est victime d’un nouveau bug plutôt gênant. Lorsqu’un utilisateur supprime des mails, ces derniers reviennent systématiquement dans la boite de réception. L’entreprise américaine cherche actuellement une solution au problème. Outlook, le service de…