WhatsApp : un bug supprime des conversations au hasard !

Maj. le 11 janvier 2019 à 16 h 31 min

Un bug WhatsApp supprime au hasard les conversations de certains utilisateurs de l’application Android. Depuis plusieurs mois, ils sont nombreux à se plaindre d’un dysfonctionnement sur les réseaux sociaux. Malgré les témoignages, l’application n’a toujours pas communiqué sur ce bug. 

whatsapp messages vocaux

Plusieurs utilisateurs de WhatsApp sur Android assurent que des conversations disparaissent régulièrement sans la moindre raison, rapporte El Android Libre, un média espagnol. Certains vivent avec ce bug au quotidien, d’autres affirment que le soucis survient plutôt de temps en temps. Les premiers témoignages sont apparus en octobre, explique India Today.

Sur Android, un bug supprime des conversations WhatsApp de façon totalement aléatoire

Suite aux témoignages apparus sur la toile, WABetaInfo, le site web spécialisé dans l’actualité WhatsApp, a publié un appel à témoins sur Twitter. « Depuis le mois dernier, mon historique de discussion disparait de façon chronologique. Depuis peu, je découvre tous les matins qu’un chat ou deux ont disparu » explique un utilisateur, relayé par le site. « J’ai adressé 25 mails au support de WhatsApp » regrette l’internaute, qui assure n’avoir reçu aucune réponse.

Lire aussi : WhatsApp ne fonctionne plus sur 1 milliard de smartphones depuis 2019

Aux dernières nouvelles, le bug se cantonne à l’application Android de WhatsApp. Les utilisateurs sous iOS ne sont apparement pas concernés par le problème. Pour éviter de perdre de précieux échanges, avec votre meilleur ami, votre boss ou votre âme soeur, on vous conseille d’exporter le contenu d’une conversation. Pour ça, c’est très simple :

  • Ouvrez l’application WhatsApp sur Android
  • Cliquez sur les 3 points en haut à droite
  • Cliquez sur Exporter la discussion
  • Choisissez si vous souhaitez exporter les médias échangés dans le chat
  • Sélectionnez une application vers laquelle vous souhaitez envoyer votre archive

Pour rappel, il est aussi possible de sauvegarder vos discussions WhatsApp sur Google Drive de façon gratuite et illimitée. Avez-vous remarqué un bug similaire sur votre application Android ? Avez-vous trouvé une solution temporaire ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : les publicités vont envahir l’application dès 2020

WhatsApp sur Android et iOS sera envahi de publicités à partir de 2020. Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a en effet confirmé l’apparition de messages publicitaires au sein de vos statuts. Dans la foulée, le groupe californien a offert un premier aperçu des publicités qui…

Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

WhatsApp : pourquoi il est urgent de mettre à jour votre application

WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d’injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS. La faille a été déjà exploitée par la société israélienne NSO Group avec un spyware, Pegasus, qui espionnait…