WhatsApp : en envoyant 4000 smileys vous pouvez tout faire planter

 

Un chercheur en sécurité vient de découvrir une nouvelle faille sur WhatsApp dans ses versions web et Android. Pour faire planter le service à distance il suffit d'envoyer 4000 smileys. Et aucun correctif n'existe pour le moment.

  • Lire également : WhatsApp permettra bientôt de passer des appels vidéo

whatsapp planter 4000 smileys

Indrajeet Bhuyan est chercheur en sécurité. Il a découvert un bug qui permet de complètement faire planter WhatsApp sur Android ou sur sa version web. Et le pire c'est que la méthode est ultra simple.

Si vous suivez l'actualité high-tech vous vous souvenez certainement de ce chercheur en sécurité. L'année dernière, il avait déjà réussi à faire planter WhatsApp en envoyant un message de 2000 caractères dans une police bien précise. Depuis, un correctif a été apporté.

Revenons-en à cette nouvelle faille. En fait, il suffit d'envoyer un message à un destinataire contenant 4000 smileys. Et c'est tout. WhatsApp est en fait incapable de gérer un message d'une telle taille et au moment de la réception, il se fige. Impossible d'effacer le message en question.

La seule solution possible est de supprimer toute la conversation avec l'utilisateur qui a envoyé ce message. Rien de méchant donc, mais une bonne idée pour faire des blagues un peu lourdingues à certains de ses contacts.

Pour prouver que la méthode fonctionne, le chercheur en sécurité a publié une vidéo dans laquelle il montre comment il parvient à faire planter WhatsApp. Comme vous allez le voir c'est vraiment un jeu d'enfant.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Pinterest
Télécharger Pinterest APK gratuit sur Android

Le réseau de partage Pinterest a été lancé en 2010 sous l’impulsion de Ben Silbermann. Par manque de financement, la plateforme a eu du mal à décoller. Après avoir trouvé un investisseur, elle a déployé ses ailes et entamé son…

google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

Instagram 
Télécharger Instagram APK gratuit sur Android

Instagram fait couler beaucoup d’encre sur le Net ces dernières années. Le service de partage de photos et de vidéos ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. En témoigne son ascension fulgurante. Découvrez les secrets qui ont fait de l’application fondée…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.