Waze : une mise à jour dingue pour que les parents n’oublient pas leurs enfants dans la voiture

Maj. le 13 décembre 2018 à 10 h 29 min

On pensait avoir tout vu mais non. Waze vient d’effectuer une mise à jour complètement dingue dans laquelle une nouvelle option fait son apparition. Elle permet aux parents de ne pas oublier leurs enfants dans la voiture. Oui, c’est sérieux.

waze enfant voiture oubli

C’est le site Geektime qui a publié les captures d’écran de la nouvelle mise à jour de l’application Waze. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une appli spécialisée dans la navigation par GPS très appréciée notamment parce qu’elle est basée sur sa communauté d’utilisateurs.

Si les mises à jour de Waze ont permis de multiplier les options au fil du temps comme dernièrement le covoiturage, en voilà une qui semble complètement dingue. En effet, Waze va désormais pouvoir afficher une notification sur le smartphone de l’utilisateur pour lui demander s’il est bien sûr de ne pas avoir oublié son enfant dans sa voiture.

Evidemment, cela peut prêter à sourire, pourtant chaque année des parents font preuve d’une telle négligence. En France, on compte 26 abandons du genre entre 2007 et 2009 selon les données de la commission de la sécurité des consommateurs. 7 enfants sont morts des suites d’un tel abandon.

Par rapport au nombre de parents cela semble donc infime. Mais pourtant Waze a estimé qu’il valait mieux prévenir que guérir. La démarche de l’application est donc noble même si elle pose la question de la responsabilité.

En effet, cela revient en quelque sorte à se reposer sur un système informatisé pour veiller sur ses enfants. Un assistanat exacerbé qui pose question. Si un parent n’est même plus capable de faire attention à son enfant sans que son smartphone l’en avertisse, il y a de quoi s’inquiéter quand même non ?

Bon, au moins, la fonctionnalité est personnalisable. Ainsi, si vous voulez configurer autre chose que « les enfants » comme rappel, vous pouvez le faire. Waze vous permet par exemple de vous rappeler si vous avez laissé vos clés, vos courses, votre sac, votre PC ou n’importe quoi d’autre. Du coup, l’option s’avère bien plus utile, et surtout moins inquiétante.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un français sur deux estime que le smartphone contribue à son bonheur

Le smartphone rend 45% des français plus heureux : c’est la conclusion étonnante d’une étude Toluna commanditée par le spécialiste du reconditionnement Recommerce.com. L’étude met néanmoins en lumière de très fortes disparités selon l’âge : les 55 ans et plus…

Google Maps a permis de retrouver un homme disparu depuis 22 ans

Google Maps a permis de retrouver un homme disparu depuis 22 ans. Un véhicule immergé dans un étang a été repéré par un internaute grâce à l’application de cartographie. À l’intérieur se trouvaient les restes d’un homme qui n’avait plus…