Vivo X20 Plus UD : la fiche technique du smartphone avec capteur d’empreintes sous l’écran se précise

Le Vivo X20 Plus UD dévoile une partie de sa fiche technique. Le smartphone disposant d’un capteur d’empreintes sous l’écran est un appareil milieu de gamme. Néanmoins, il se distingue avec quelques caractéristiques comme un écran relativement grand par rapport à d’autres appareils. On fait un point complet sur le terminal.

Vivo X20 Plus UD fiche technique

Depuis des années, nous attendons de découvrir un scanner d’empreintes sous les écrans de nos smartphones. La chose se concrétise avec Vivo qui travaille main dans la main avec Synaptics. Nous avons d’ailleurs pu comparer les performances du capteur d’empreintes avec celui embarqué dans les flagships comme les OnePlus 5 et Galaxy S8, ce qui nous laisse entrevoir l’efficacité d’un tel dispositif.

Vivo X20 Plus UD : sa fiche technique se dévoile

En dehors de son capteur d’empreintes sous l’écran, qu’est-ce que l’on retrouve dans les entrailles de la bête ? Des composants milieu de gamme. Comme le révèle l’organisme de certification chinois TENAA, l’appareil arbore un écran de 6,43 pouces probablement OLED indique GSMArena. On fait le point en détail sur le reste de la fiche technique :

  • Ecran OLED 6,43 pouces avec définition Full HD+
  • SoC Qualcomm Snapdragon 660
  • 4 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne
  • Appareil photo dorsal de 12 MP ouverture f/1.8 + 5MP
  • Appareil photo frontal de 12 MP avec ouverture f/2.0
  • Batterie de 3800 mAh

Bien que nous n’avons pas de Snapdragon 835, le SoC embarqué dans le Vivo X20 Plus UD promet des performances tout à fait correctes. Le smartphone sera disponible en plusieurs coloris, noir or, rose or et noir. La commercialisation du terminal en Chine ne va pas tarder maintenant que celui-ci est passé entre les mains de l’organisme. D’autres smartphones sont attendus avec un capteur d’empreintes sous l’écran à l’instar du Galaxy Note 9 par exemple, que nous attendons de découvrir d’ici la fin d’année 2018. Que pensez-vous du Vivo X20 Plus UD ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…