Vero garde toutes vos publications après la fermeture de votre compte

 

Vero conserve toutes vos publications et ce, même après la fermeture de votre compte ! Une fois votre compte sur le réseau social clôturé, le contenu que vous y avez posté, comme vos photos, vos vidéos ou vos liens, restent accessibles pour les tous les utilisateurs. En lieu et place de votre pseudo, la mention “compte supprimé” sera ajoutée à vos publications. Comment faire pour que mes posts disparaissent définitivement de Vero ? 

vero

Lancé en 2015, Vero, le nouveau réseau social à la mode, connaît un succès fulgurant ces dernières semaines. Véritable alternative aux traditionnels Facebook, Twitter et Instagram, Vero mise sur l'absence de publicités et le respect de la vie privée de ses veronautes. Le réseau social n'a cependant pas que des bons côtés : son application, Android comme iOS, est criblée de bugs, qui la rendent vite inutilisable. Pire : Vero, qui compte déjà 3 millions d'e comptes, peut utiliser les données de ses utilisateurs comme bon lui semble !

Vero : vos publications restent visibles sur le réseau social après la fermeture de votre compte

Comme le rapporte Jonathan Ponikvar, un dessinateur de comics surtout connu pour Peter & Company, sur Twitter, Vero conserve l'entièreté de vos publications même si vous avez supprimé votre compte. Une fois votre compte Vero fermé, vos posts resteront visibles en anonyme pour tous les utilisateurs et apparaîtront encore sur leur timeline. Vero se contente en fait de remplacer votre pseudo par “compte supprimé”.

C'est particulièrement dommageable pour les artistes, qui se retrouvent dépossédés de leurs oeuvres. Si vous décidez de poster votre travail sur le réseau social, et que vous supprimez votre compte par la suite, celle-ci sera attribuée à un compte supprimé. Impossible pour les veronautes de retrouver l'artiste derrière cette photographie, cette illustration ou ce court métrage. Pire encore, il sera impossible pour l'artiste de récupérer son compte pour supprimer les photos restantes.

Pour clôturer correctement votre compte sur Vero, on vous conseille donc d'abord d'effacer scrupuleusement chaque publication. Une fois que c'est fait, vous allez devoir remplir un formulaire sur le site web de Vero. Contrairement aux autres réseaux sociaux, votre compte ne sera pas supprimé instantanément. Vous allez devoir attendre que Vero daigne accéder à votre requête. Que pensez-vous de Vero ? Faites-vous encore confiance à ce nouveau réseau social ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…

twitter suspend comptes mort trump
Twitter suspend les comptes qui souhaitent la mort de Donald Trump

Twitter suspend les comptes qui souhaitent à plusieurs reprises la mort de Donald Trump. Atteint du coronavirus, le président des Etats-Unis a en effet été hospitalisé pendant plusieurs jours. Facebook et TikTok ont annoncé des mesures similaires contre les internautes…

Twitter
Twitter va bientôt permettre d’envoyer des messages vocaux en DM

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité : les messages vocaux en privé. Cela permettrait aux utilisateurs de communiquer plus rapidement sans passer par l’écrit, comme cela se fait déjà sur Instagram ou WhatsApp. Une chose qui ne plait pas forcément à tout…