Uber lance une option silence pour que le chauffeur ne parle pas aux clients

Uber enrichit son service premium Black. La plateforme de VTC propose désormais aux clients une option pour indiquer au chauffeur qu’ils ne souhaitent pas discuter avec lui. Les utilisateurs vont aussi pouvoir contrôler la température à l’intérieur du véhicule. 

uber chauffeur

Uber a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour le service Uber Black, son offre premium aux États-Unis et au Canada. Les utilisateurs vont désormais avoir la possibilité d’indiquer au chauffeur via l’application s’ils souhaitent avoir une conversation avec lui ou au contraire s’ils préfèrent que celui-ci reste silencieux. Une option qui permet d’offrir une expérience encore plus personnalisée.

Uber vise le haut de gamme avec son service Black

« Si vous avez besoin de répondre à vos mails ou voulez faire une sieste, optez pour un trajet silencieux en un geste », explique Uber par le biais d’un communiqué. « Nous cherchons à créer plus de différenciations entre les produits haut de gamme et les produits réguliers pour encourager plus de voyages », ajoute Aydin Ghajar, chef de produit pour la société de VTC.

Lire aussi : Tesla va s’attaquer à Uber avec des taxis autonomes sans chauffeur dès 2020

Autrement dit, Uber veut monter en gamme et cible ainsi les professionnels et les utilisateur qui ont des moyens financiers plus importants. A l’origine, l’intérêt de la plateforme était de se déplacer à moindre coût, le prix des trajets étant inférieur à celui des taxis, avec une expérience souvent plus agréable. La situation a depuis bien changé, entre autres parce que la législation a évolué et que des contraintes lui ont été imposées pour ne pas faire de concurrence déloyale aux taxis.

Autres nouveautés pour Uber Black, les prérequis en termes de qualité des véhicules va être revu à la hausse. Le client pourra aussi contrôler à sa guise la température à l’intérieur de la voiture et demander une assistance pour les valises.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Tesla améliore la sécurité de ses voitures avec une mise à jour

Tesla ajoute deux nouvelles fonctionnalités à ses voitures pour améliorer la sécurité des conducteurs. Celles-ci permettent de rectifier une trajectoire déviante du véhicule et de prévenir les utilisateurs quand la voiture quitte sa voie d’une manière qui ne paraît pas…

Tesla ciblé par une plainte après un accident mortel

Tesla est attaqué en justice par la famille d’une victime d’accident de la route. En 2018, un homme avait trouvé la mort au volant de sa Model X et une enquête avait été ouverte, visant notamment l’Autopilot. Le constructeur automobile…

La RATP va mettre des autobus autonomes en circulation à Paris

La RATP a reçu des autorisations pour lancer plusieurs projets de transports en commun autonomes. Des autobus et navettes sans chauffeur vont circuler à Paris et en Île-de-France. La RATP a reçu le feu vert de l’Ademe (Agence de l’environnement…

Tesla Roadster : Elon Musk promet une autonomie de +1000 km

La Tesla Roadster a une autonomie dépassant les 1000 kilomètres, promet Elon Musk, fondateur de la firme automobile, sur son compte Twitter. Le bolide est donc bien plus endurant que les autres voitures du constructeur, dont la Tesla Model S…