Twitter : pourquoi vous allez perdre de nombreux followers

 

Votre nombre de followers sur Twitter risque de baisser cette semaine ! Le réseau social a en effet décidé de faire le ménage dans les comptes inactifs ou verrouillés. Après avoir suspendu plus de 70 millions de comptes en l’espace de deux mois, Twitter est revenu sur les raisons de cette purge de grande ampleur. 

twitter followers

« Le nombre de followers d’un compte est l’une des informations les plus importantes sur Twitter. Nous voulons vous assurer que ce nombre est juste et pertinent » explique le réseau social dans un billet de blog. D’après le Washington Post, 70 millions de comptes, accusés de relayer de fausses informations ou d’être des bots, ont récemment fait les frais de cette politique. En l’espace d’une semaine en juin 2018, Twitter a suspendu jusqu’à 13 millions d’utilisateurs !

Twitter : vous allez perdre des followers cette semaine, voici pourquoi !

« La plupart des internautes remarqueront un léger changement dans leur nombre de followers (un peu moins de 4 abonnés) » met en garde Twitter. « Les comptes qui ont le plus de followers connaîtront une baisse plus importante » souligne le réseau social, qui affirme avoir conscience que « ça peut être difficile pour certains ». Pour fonctionner, certains comptes populaires reposent en effet sur la présence de « faux comptes », qui gonflent artificiellement leur nombre de followers. Au total, 6% des comptes du réseau social vont disparaître cette semaine !

Comment Twitter décide quels comptes doivent être suspendus ? Si un de vos follower partage « un trop grand nombre de réponses ou de mentions non sollicitées », s’il tweete des « liens factices », ou si de nombreux comptes décident de le bloquer, Twitter va automatiquement suspendre son compte utilisateur. Attention, il existe aussi une limite de tweets à ne pas dépasser sur une base journalière. C’est la même chose si votre compte est resté inactif trop longtemps, prévient le réseau social. Pour éviter la suspension, rappelez-vous qu’il suffit de vous connecter une fois par mois !

Si votre compte a été suspendu par erreur, Twitter va vous demander de changer votre mot de passe. « Jusqu’à ce que nous vérifions que tout fonctionne correctement, nous verrouillons votre compte » précise le réseau social. Vous désirez vous assurer que vos followers sont bien réels ? On vous invite alors à vous rendre sur le site de Status People. En l’espace de quelques secondes, le système de détection va dévoiler tous les comptes factices ! Alors, combien avez-vous découvert de faux followers ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
donald trump twitter
Twitter pourrait bannir Donald Trump en cas de défaite

Twitter pourrait bannir Donald Trump en cas de défaite. Comme l’expliquent nos confrères du site Bloomberg, en cas de défaite, le milliardaire redeviendrait un utilisateur lambda, soumis aux mêmes conditions et aux mêmes sanctions que n’importe quel utilisateur. Donald Trump…

Twitter
Twitter va bientôt permettre d’envoyer des messages vocaux en DM

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité : les messages vocaux en privé. Cela permettrait aux utilisateurs de communiquer plus rapidement sans passer par l’écrit, comme cela se fait déjà sur Instagram ou WhatsApp. Une chose qui ne plait pas forcément à tout…

Tweet 2
Twitter : les sujets en tendance sont désormais contextualisés

Twitter a annoncé une nouvelle fonctionnalité sur son réseau. Les sujets en tendance seront maintenant contextualisés avec des courts textes ou des tweets expliquant clairement le sujet. Une manière de rendre ces tendances plus claires. Sur Twitter, il n’est pas…