Twitter améliore l’historique des messages privés sur Android

Maj. le 25 février 2015 à 9 h 53 min

Non seulement Twitter est à l’heure actuelle l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde, quel que soit le support, mais il est en plus généralement l’un des plus chronophages qui soit. Il n’est pas rare, quand on est inscrit sur le réseau, de croiser de temps à autre des Twittos à plusieurs dizaines de milliers de tweets postés à toute heure du jour et de la nuit, quand on n’en est pas soi-même un.

Twitter

Une telle activité conduit parfois à rendre les profils Twitter un peu confus voire difficiles à remonter, et retrouver un message s’y avère parfois pénible. Le problème est encore plus important en ce qui concerne les messages privés pour ceux qui utilisent régulièrement cette fonctionnalité, notamment dans un cadre professionnel, car les versions de Twitter sur ordinateur et sous forme d’application n’offrent pas les même paramétrages.

Aussi Twitter a-t-il annoncé via son compte officiel une refonte du système de messagerie privée dans sa prochaine mise à jour pour Android (qui sera aussi disponible sur iOS). L’objectif : améliorer les fonctions de suppression de messages en les synchronisant entre les différentes déclinaisons du service et augmenter la taille d’un historique jusqu’ici limité.

En effet, jusqu’ici, une messagerie privée ne pouvait pas stocker plus de 3.200 messages, seuil à partir duquel il devenait impossible de remonter jusqu’aux posts antérieurs. Une limite qui ne concerne que rarement l’utilisateur lambda mais à laquelle peuvent se heurter certains comptes professionnels, et qui ne sera bientôt plus d’actualité d’ici à quelques semaines.

Le déploiement de la mise à jour pourrait par ailleurs causer quelques problèmes ponctuels du fait de la restructuration en cours, comme l’explique le Centre d’Assistance de Twitter sur sa page dédiée :

Nous restructurons actuellement les éléments d’arrière-plan de notre système de messages privés. De ce fait, les utilisateurs peuvent se trouver dans l’impossibilité d’envoyer certaines URL dans des messages privés. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

L’application Twitter sur Android est disponible sur le Google Play Store en suivant le lien ci-dessous.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…