TouchWiz : 5 ans de changements en images !

Maj. le 7 octobre 2018 à 23 h 49 min

Tout amateur d’Android qui se respecte sait que de nombreux constructeurs proposent leur interface utilisateur (Sense pour HTC, TouchWiz pour Samsung etc.). Celles-ci nous feraient presque oublier à quoi ressemble la version stock d’Android. Pour ce qui est de la surcouche maison de Samsung, celle-ci a considérablement évolué entre sa première version sur le Galaxy S et la dernière, présente sur le Galaxy S5 (Samsung Galaxy S5 que vous pouvez gagner grâce à notre jeu concours). Découvrez ces différents changements en images.

samsung rachat blackberry

Découvrez l’évolution de TouchWiz en images ! Impressionné ?

Conçue en 2009, la première version de TouchWiz sur un smartphone Galaxy est apparue en 2010 (et oui déjà) avec le Galaxy S. Son successeur, le Galaxy SII est arrivée sur nos étalages avec une interface considérablement modifiée. C’est sur ce smarphone qu’est apparu la possibilité de zoomer ou dézoomer sur un élément en utilisant deux doigts par exemple. Cela va sans dire mais chaque version qui suivra apportera son lot de nouveautés et un design ayant subi un petit lifting.

Puisque des images valent bien plus que des mots, retrouvez sans plus attendre l’évolution de TouchWiz à travers des captures d’écran des différents terminaux de la gamme Galaxy S. Au programme : l’écran d’accueil, le centre de notifications, l’application dédiée à l’appareil photo, le clavier, le répertoire ou encore les applications, avec, parfois, des changements impressionnants. Les images correspondent de gauche à droite (ou de haut en bas pour ce qui est de l’application dédiée à l’appareil photo) aux Galaxy S, S2, S3, S4 et S5.

Que l’on aime ou non TouchWiz, force est de constater que Samsung a su faire évoluer son interface utilisateur que ce soient en terme d’optimisation, de design mais également de fonctionnalités. Si vous n’êtes pas convaincu, n’hésitez pas à consulter notre prise en main en vidéo de TouchWiz sur le Galaxy S5 ainsi que notre comparatif entre les deux versions de l’interface des Galaxy S4 et S5. N’hésitez pas à partager votre opinion dans les commentaires ou sur le forum Smartphones Samsung. Impressionné par l’évolution de TouchWiz ? Quelle version vous a le plus séduit ?

app-drawer

home-touchwiz

keyboard

notifications

phonebook

touchwiz-cam

 Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !