Télécharger PayPal APK gratuit sur Android

 

PayPal est une solution en ligne qui vous permet de gérer votre argent de manière simple, rapide et sécurisée. Vous pouvez vous en servir pour envoyer de l’argent, payer vos achats et accepter des paiements sans que vous soyez obligé de saisir vos informations bancaires à chaque fois que vous réalisez une transaction. Le service compte aujourd’hui plus de 360 millions d’utilisateurs pour faire leurs achats sur plusieurs milliers de sites à travers 200 pays avec notamment plus de 25 devises.

PayPal Android
GRATUIT

Télécharger PayPal pour Android

Note : ★★★★
(2175855 votes) | Finance

Version 8.3.2 | Développeur PayPal Mobile | Mise à jour le 23/09/2021

Configuration : 5.0 ou version ultérieure

Qu’est-ce que PayPal ?

Lancé il y a plus de 20 ans, PayPal compte parmi l’un des premiers systèmes de paiement en ligne. Aujourd’hui, la plateforme s’impose sur le marché. Présent en France depuis 2004, elle est considérée comme l’un des plus fiables. PayPal est un service qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. L’entreprise vous propose de créer un compte qui vous permet de recevoir de l’argent et de payer vos achats en ligne. Grâce à ce compte, vous pourriez réaliser des paiements en ligne sur différents sites web. De la même manière, vous pourrez recevoir des paiements quand vous vendez sur des sites.

Des milliers de plateformes, sur lesquelles les particuliers peuvent proposer leurs produits ou services, se servent uniquement de ce moyen de paiement. L’ouverture d’un compte PayPal leur est ainsi primordiale. Il en est de même sur la plupart des célèbres sites de ventes aux enchères ou d’occasion, tels que eBay, bhv.fr et fnac.com où cette méthode de paiement est particulièrement privilégiée.

Comment ça marche ?

Tout le monde peut avoir accès au service et ouvrir un compte. Pour créer un compte, vous devez fournir quelques informations. Vous devez ensuite associer votre compte PayPal avec une carte de crédit ou un compte bancaire. La plateforme joue alors le rôle d’intermédiaire entre les commerçants et la banque dans le cadre des achats en ligne. Une fois que vous aurez terminé la procédure d’inscription, vous pouvez immédiatement utiliser votre compte pour payer simplement avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Pourquoi utiliser PayPal ?

Grâce à PayPal, vous profiterez de nombreux avantages. Le service vous permet d’effectuer des transactions en ligne sans avoir à communiquer vos informations bancaires. À partir du moment où vous êtes inscrits sur la plateforme, vous n’aurez plus qu’à fournir votre adresse e-mail et votre mot de passe afin de payer vos achats ou d’effectuer un virement. Cela vous fera gagner un temps précieux.

Le service est aussi disposé à régler les éventuels litiges entre un vendeur et un acheteur. Ainsi, en cas de problème, si l’acheteur en fait la demande, la plateforme peut intervenir. Elle peut prendre la main sur le conflit et essayer de trouver une solution. Par exemple, si vous commandez un article qui n’est pas livré ou qui ne correspond pas à la description, la plateforme peut vous rembourser. Vous pouvez aussi demander le remboursement des frais de retour si vous décidez de renvoyer un article.

PayPal propose aussi d’autres avantages comme la sécurité et la flexibilité. L’entreprise utilise un système de cryptage des informations et une technologie antifraude qui permettent de sécuriser les coordonnées des utilisateurs. Par ailleurs, la plateforme vous propose d’enregistrer votre carte bancaire sur votre compte tout en cumulant vos points de fidélité. Vous êtes également libre de choisir votre source d’approvisionnement.

La simplicité est aussi un avantage majeur de PayPal. Le service vous permet d’envoyer rapidement de l’argent à travers le monde grâce à un lien unique ou à son application. Pour payer un achat, il suffit que vous disposiez du numéro de téléphone ou de l’adresse e-mail du destinataire. Dans l’hypothèse où ce dernier n’a pas encore un compte, il n’aura qu’à en créer un.

Un service payant ou gratuit ?

La création de votre compte PayPal est gratuite. La plupart des transactions personnelles ainsi que les achats en ligne sont aussi gratuits. Les frais de virements bancaires onéreux et les chèques deviennent presque obsolètes grâce à ce service. Cependant, vous devez prévoir des frais pour certains types de transactions.

Lorsque vous achetez un article en ligne auprès des détaillants qui acceptent PayPal, aucuns frais ne sont appliqués, sauf si la transaction implique la conversion de devise. La plateforme perçoit par contre des frais de transaction dans le cadre d’achats réalisés sur une devise étrangère. Ils peuvent s’élever dans l’ordre de 3 % ou 4 %.

Sont considérés comme transaction personnelle l’envoi ou la réception d’argent des amis ou de la famille. En général, elle est gratuite. Toutefois, des frais peuvent être appliqués selon le pays d’où l’argent est reçu ou envoyé. Une transaction personnelle nationale n’occasionne pas de frais, mais pour une transaction internationale, comptez entre 0,99 et 4,99 dollars.

En ce qui concerne l’envoi d’argent avec une carte de crédit ou de débit, prévoyez un frais de 2,9% pour un paiement national et 5 % pour un paiement avec une carte internationale. À cela s’ajoutent des frais fixes qui dépendent du pays. Par exemple, pour un paiement venant des États-Unis, il faudra compter des frais fixes de 0,30 dollar.

Par ailleurs, la réception d’argent via PayPal est aussi gratuite dans le cadre d’une transaction personnelle. Cependant, des frais peuvent être appliqués en cas de conversion de devise. À partir du moment où l’argent se retrouve dans le compte, vous pourrez le transférer gratuitement vers votre compte bancaire sauf si vous souhaitez avoir un accès instantané aux fonds. Dans ce cas, vous devez prévoir des frais de 1 %. En outre, si vous souhaitez tirer un chèque d’un compte PayPal, des frais de 1,50 dollar par retrait vous seront facturés.

Utiliser un compte professionnel ou personnel

Avec un compte PayPal personnel, vous pouvez effectuer vos achats en ligne ou envoyer de l’argent à vos proches. Ce type de compte peut également vous servir à la vente des biens et des services comme vendre des chaussures sur eBay par exemple. Il faut tout de même noter que les fonctionnalités d’un compte personnel sont relativement limitées. Ce genre de compte est surtout adapté aux besoins de ceux qui envisagent de commercialiser leurs biens et services de manière occasionnelle.

Un compte professionnel vous donne accès à toutes les fonctionnalités. Grâce à ce type de compte, l’intégration de points de vente et de commerce électronique est possible. Il permet aussi la facturation récurrente et la facturation en ligne. De plus, cela vous donne accès à un terminal virtuel. Simple et rapide, la création d’un compte professionnel n’occasionne aucuns frais mensuel ni annuel. En choisissant de créer un compte professionnel, vous pouvez créer un compte à 200 de vos employés. Chacun d’entre eux aura un niveau d’autorité et un identifiant de connexion unique.

Si vous avez un compte personnel, vote nom et prénom apparaitront pour chaque transaction. Avec un compte professionnel, vous avez la possibilité d’utiliser le nom de l’entreprise. Il faut noter que les frais de transaction pour un compte professionnel sont similaires à ceux d’un compte personnel. Toutefois, les services supplémentaires peuvent occasionner des frais. Pour une facturation récurrente par exemple, des frais mensuels qui s’élèvent à 10 dollars sont à prévoir.

Les inconvénients de PayPal

Le service de paiement en ligne présente certaines limites à prendre en compte. Tout d’abord, la plateforme n’est pas disponible sur tous les sites marchands. Des sites comme Amazon n’acceptent pas le service.

PayPal ne facture pas de frais mensuels, mais prélève des frais sur les sommes perçues dans le cadre d’une vente. Ces frais sont fixés à hauteur de 2,90 % du montant + une commission fixe. La réception d’un paiement transfrontalier engendre aussi des frais allant de 0,5 % à 2 % du montant de la transaction. Cela revient à un frais minimum de 1,99€ et maximum de 3,99€. La conversion dans une autre monnaie occasionne également des frais correspondants à 4% du montant.

Un autre inconvénient du service : le transfert d’argent depuis un compte PayPal vers un compte bancaire peut être long. Sachez qu’il existe plusieurs alternatives à ce système. On peut par exemple citer :

Moneybooker

Ce service permet de payer, transférer et recevoir de l’argent sans avoir à rattacher une carte bancaire ou un compte bancaire.

Shopify Paiements

Il s’agit d’un système de traitement de paiement qui propose une expérience de gestion de paiement transparente. Il peut être peut associer à différentes plateformes et solutions, ainsi qu’à des processeurs de paiement tiers.

TransferWise

Ce système est sans doute le plus courant pour réaliser les virements internationaux. De plus, il s’agit d’une alternative beaucoup moins chère que PayPal. Par ailleurs, cet outil propose une tarification transparente.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • whatsapp unsplash
    WhatsApp : bientôt du cashback sur les paiements ?

    WhatsApp Payments est l’une des dernières fonctionnalités ajoutées à la populaire plateforme de messagerie instantanée, et celle-ci pourrait bientôt s’améliorer avec une fonctionnalité qui pourrait faire gagner de l’argent aux utilisateurs. Dans certains pays, comme l’Inde ou encore le Brésil,…

  • vlc mise à jour android
    VLC 3.4 : l’appli Android se met à jour avec une nouvelle interface pour le lecteur audio

    L’application Android VLC se met à jour. Cette version 3.4 apporte son lot de modifications, à commencer par l’intégration de marque-pages, pratique pour ne pas perdre sa progression dans la lecture d’un livre audio ou d’un podcast. Alors que le…

  • gmail android recherche
    Gmail sur Android : fini de perdre vos mails, la recherche améliorée arrive en octobre 2021

    La version Android de Gmail se dote d’une fonctionnalité depuis longtemps attendue : la recherche améliorée. S’il est déjà possible de retrouver ses mails sur l’application, ce sera encore plus facile en utilisant des filtres pour la pièce jointe ou un…

  • google maps bug voix
    Google Maps parle avec un drôle d’accent à cause d’un bug

    Google Maps est victime d’un bug plutôt étrange et cocasse. En effet, plusieurs utilisateurs se plaignent de voir la voix utilisé pour la navigation s’exprimer subitement avec un accent indien dans la majorité des cas. Google est au courant du…

  • Runtastic
    Télécharger Adidas Running by Runtastic APK gratuit sur Android

    Runtastic est une application très appréciée par les sportifs. Parmi ses fonctionnalités phares, il y a la comptabilité avec une ceinture cardiofréquencemètre, des informations sur la course ou suivi de la course en ligne et en direct par une autre…

  • google messages nudge
    Google Messages : les rappels automatiques de Gmail débarquent bientôt sur l’appli

    Google Messages s’apprêterait à accueillir une fonctionnalité issue de Gmail. Les “Nudges” ou “Rappels automatiques” dans la langue de Molière ont été lancés en 2019 sur le service de messagerie de Google. Cette fois-ci, ces “Nudges” pourraient bien débarquer sur…

  • Plantnet
    Télécharger Plantnet APK gratuit sur Android

    Considéré comme le Shazam des plantes, Plantnet est une application gratuite qui permet d’identifier les végétaux. Elle vous aide à connaître le nom d’une plante que vous rencontrez. Il s’agit donc d’un outil qui vous aidera à devenir un as…

  • Météociel
    Télécharger MétéoCiel APK gratuit sur Android

    Aujourd’hui, il existe plusieurs types d’applications Météo pour Android. Parmi les plus appréciées, on distingue MétéoCiel. Il s’agit d’un programme complet en français 100% gratuit et sans aucune publicité. Cette application peut vous donner toute satisfaction que ce soit en…

  • whatsapp unsplash
    WhatsApp : vous pourrez bientôt lire des messages vocaux grâce à une fonction de transcription

    WhatsApp vient d’ajouter la prise en charge du chiffrement de bout en bout pour les sauvegardes de chats et il semble que la société envisage maintenant d’offrir une fonction de transcription des messages vocaux. Cette fonctionnalité est actuellement en cours…

  • Yuka
    Télécharger Yuka APK gratuit sur Android

    Comme la plupart des gens, il vous est certainement déjà arrivé de froncer les sourcils en lisant la liste d’ingrédients affichée sur un emballage de produit alimentaire. A ce moment, vous vous êtes posé des questions sur ces dénominations bizarres…