Star Wars Jedi Challenges : devenez un Jedi avec un jeu smartphone en réalité augmentée

 

Star Wars : Jedi Challenges est une application regroupant plusieurs jeux pour smartphone fonctionnant avec un casque de réalité augmentée conçu par Lenovo. Il propose une expérience immersive dans l'univers Star Wars et la possibilité d'incarner un Jedi et de participer à des combats de sabre laser.

Star Wars Jedi Challenges

Vous avez toujours rêvé d'incarner un Jedi et de découper du Sith ? Star Wars : Jedi Challenges vous le permet avec une application smartphone sur Android et iOS. L'application en elle-même est gratuite mais il faut se procurer un pack Lenovo pour en profiter. Il sera disponible en France au prix de 299 euros au mois de janvier, mais on peut déjà le trouver pour plus cher sur certaines plateformes comme Amazon. Il est d'ores et déjà disponible au Royaume-Uni au prix de 199£ et aux États-Unis pour 199$.

Comme le rapporte BeGeek, le pack Lenovo Star Wars : Jedi Challenges contient un casque de réalité augmentée Lenovo Mirage, un sabre laser Bluetooth et une balise de traçage. Cette dernière est un objet à poser sur le sol qui effectue un suivi précis de notre position et permet de définir la surface de jeu.

Star Wars Jedi Challenges : incarnez un Jedi !

A noter que pour jouer dans de bonnes conditions, il est indispensable de posséder un smartphone compatible, dont voici la liste complète : iPhone 8 Plus, iPhone 8, iPhone 7 Plus, iPhone 7, iPhone 6s Plus, iPhone 6s, iPhone 6 Plus, iPhone 6, Samsung Galaxy S8, Galaxy S7 edge, Galaxy S7, Google Pixel XL, Google Pixel, Moto Z² Force Edition, LG G6. Si vous ne possédez pas de smartphone compatible, vous pouvez toujours vous rabattre sur les meilleurs jeux et applications Star Wars pour Android.

Trois modes de jeu sont disponibles dans l'application. Les Combats au sabre laser sont bien sûr présents. Nous pourrons affronter des vagues successives de troupes ennemies de toutes les époques ou combattre en duel des personnages comme Kylo Ren ou Dark Vador. Plusieurs niveaux de difficulté sont proposés et six planètes sont représentées. Sans doute le mode de jeu le plus hypant.

Ensuite, l'Holochess est tout simplement une variante Star Wars des échecs avec des pions holographiques. Le dernier mode, le Combat stratégique, pourrait ressembler à un genre de RTS où l'on dirige des unités sur un champs de bataille. Au fur et à mesure de l'avancée, vous serez en mesure de vous procurer des troupes plus puissantes. Nous pourrons aussi diriger des personnages héros comme Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi. Star Wars VIII sort le 13 décembre 2017 en France. Pour fêter ça, une édition spéciale OnePlus 5T Star Wars a même été lancée en Europe.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour
Mario Kart Tour se dote enfin d’un mode paysage

Le jeu mobile Mario Kart Tour accueille aujourd’hui une nouvelle mise à jour d’ampleur. Il est en effet désormais possible de jouer en mode paysage, donc avec son smartphone tenu à l’horizontal. Une nouvelle option demandée par les joueurs depuis…

apex legends android ios
Apex Legends sera disponible sur Android et iOS d’ici fin 2020

Apex Legends, le Battle Royale concurrent de Fortnite, sera disponible sur Android et sur iOS d’ici la fin de cette année 2020, annonce Electronic Arts, l’éditeur du jeu. Le titre débarquera sur l’App Store et sur le Play Store dans les…

selection jeux gratuits android
Top 15 des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors ligne

Un long trajet en train ou en voiture devant vous, et votre jeu préféré a besoin d’être connecté en ligne pour être joué ? Pas de panique : voici notre sélection des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors-ligne.

citra emulateur android
Nintendo 3DS : l’émulateur Citra arrive officiellement sur le Play Store

Véritable havre pour les émulateurs, le Play Store accueille un nouveau pensionnaire : Citra, l’émulateur 3DS. Téléchargeable gratuitement, l’application est proposée en « accès anticipé ». Sous-entendu : quelques problèmes techniques restent à résoudre, notamment la compatibilité avec les jeux. Android est, après…