Sony Xperia Z1 vs Xperia Z Ultra : comparatif des deux écrans

Maj. le 29 septembre 2017 à 0 h 50 min

En dépit d’être les premiers phablet et photophone de la marque, les Sony Xperia Z Ultra et Xperia Z1 innovent de par leur écran Trimuminos, technologie réputée pour offrir un affichage de qualité caractérisé par la vivacité de ses couleurs. Toutefois, en dépit du fait qu’ils offrent un affichage assez spectaculaire, les écrans Triluminos sont également pointés du doigt par certains utilisateurs qui trouvent leur angle de vision trop étroit.

Sony Xperia Z1 vs Xperia Z Ultra

Sans pour autant être le constructeur de smartphones Android qui vend le plus, Sony est néanmoins celui qui offre une des meilleures qualités de conception, voir la meilleure, qu’on peut retrouver sur le marché. Pourtant, il apparait que les écrans des appareils mobiles produits par le japonais ne fait pas toujours l’unanimité auprès du public. L’occasion de revenir sur l’affichage des deux derniers appareils de la marque à travers un petit comparatif.

 

Sony Xperia Z1 et Xperia Z Ultra, qui a le meilleur écran ?

Si les écrans des Sony Xperia Z1 et Sony Xperia Z Ultra arborent la même résolution Full HD 1920 x 1080 pixels, la taille varie tout naturellement de l’un à l’autre, à savoir 5 pouces pour le premier et 6,44 pouces pour le second. Voilà qui pourrait laisser supposer que l’écran 5 pouces du Sony Xperia Z1 offre un meilleur rendu que celui du Xperia Z Ultra mais en réalité, il n’est en rien.

Ainsi, si lorsqu’on regarde les deux écrans de face chacun offre un rendu identique, les choses se corsent lorsqu’on tente de changer de point de vue. Et contrairement aux idées reçues, ce n’est pas le plus petit des deux –et par conséquent celui offrant la meilleure densité de pixels- qui propose  la plus belle image mais bien celui de la phablet dont les couleurs sont tout aussi vives de face que lorsqu’on se déplace autour de l’écran.

Un fait assez étrange et dont l’origine n’est sans doute pas d’ordre matériel. Est-ce du à un problème de calibration ?

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….