Maj. le 19 décembre 2018 à 12 h 59 min

En dépit d’être les premiers phablet et photophone de la marque, les Sony Xperia Z Ultra et Xperia Z1 innovent de par leur écran Trimuminos, technologie réputée pour offrir un affichage de qualité caractérisé par la vivacité de ses couleurs. Toutefois, en dépit du fait qu’ils offrent un affichage assez spectaculaire, les écrans Triluminos sont également pointés du doigt par certains utilisateurs qui trouvent leur angle de vision trop étroit.

Sony Xperia Z1 vs Xperia Z Ultra

Sans pour autant être le constructeur de smartphones Android qui vend le plus, Sony est néanmoins celui qui offre une des meilleures qualités de conception, voir la meilleure, qu’on peut retrouver sur le marché. Pourtant, il apparait que les écrans des appareils mobiles produits par le japonais ne fait pas toujours l’unanimité auprès du public. L’occasion de revenir sur l’affichage des deux derniers appareils de la marque à travers un petit comparatif.

 

Sony Xperia Z1 et Xperia Z Ultra, qui a le meilleur écran ?

Si les écrans des Sony Xperia Z1 et Sony Xperia Z Ultra arborent la même résolution Full HD 1920 x 1080 pixels, la taille varie tout naturellement de l’un à l’autre, à savoir 5 pouces pour le premier et 6,44 pouces pour le second. Voilà qui pourrait laisser supposer que l’écran 5 pouces du Sony Xperia Z1 offre un meilleur rendu que celui du Xperia Z Ultra mais en réalité, il n’est en rien.

Ainsi, si lorsqu’on regarde les deux écrans de face chacun offre un rendu identique, les choses se corsent lorsqu’on tente de changer de point de vue. Et contrairement aux idées reçues, ce n’est pas le plus petit des deux –et par conséquent celui offrant la meilleure densité de pixels- qui propose  la plus belle image mais bien celui de la phablet dont les couleurs sont tout aussi vives de face que lorsqu’on se déplace autour de l’écran.

Un fait assez étrange et dont l’origine n’est sans doute pas d’ordre matériel. Est-ce du à un problème de calibration ?

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 et 6T : Android 10 est déjà disponible en bêta

Les OnePlus 6 et 6T reçoivent à leur tour Android 10 avec la nouvelle version d’Oxygen OS. La bêta ouverte est désormais disponible au téléchargement avec son lot de nouveautés, quelques semaines après les OnePlus 7 et 7 Pro. OnePlus…

5G : Xiaomi va lancer plus de 10 smartphones compatibles en 2020

Xiaomi prévoit de lancer plus de 10 smartphones compatibles 5G au cours de l’année 2020. D’après le constructeur, les premiers appareils 5G déjà proposés sur le marché rencontrent en effet un succès monstre. Dans ces conditions, le numéro 4 mondial…

OnePlus 8 Pro : découvrez son design complet avant l’heure

Le OnePlus 8 Pro se dévoile avant l’heure. Plusieurs mois avant la sortie du smartphone, un célèbre leaker a mis en ligne plusieurs rendus présentant son design complet. OnePlus a visiblement décidé de dire adieu au capteur photo rétractable des…

Le Zenfone 6 est à 559,99 € chez Asus

Le Zenfone 6 est un smartphone de milieu de gamme qui a la particularité d’exploiter un appareil photo rotatif, appelé Flip Camera. Le modèle argenté, proposé à 559,99 € intègre 6 Go de mémoire et 128 Go d’espace de stockage….

Google Pixel 4 vs Pixel 3 : le comparatif

Quelles différences entre le Google Pixel 4 et le Google Pixel 3 ? Si vous vous intéressez au nouveau modèle, vous avez sans doute envie de savoir ce qu’il apporte de plus comparativement à son prédécesseur. Écran, capteurs photo, design…