Sony Xperia Z1 vs Xperia Z Ultra : comparatif des deux écrans

 

En dépit d’être les premiers phablet et photophone de la marque, les Sony Xperia Z Ultra et Xperia Z1 innovent de par leur écran Trimuminos, technologie réputée pour offrir un affichage de qualité caractérisé par la vivacité de ses couleurs. Toutefois, en dépit du fait qu’ils offrent un affichage assez spectaculaire, les écrans Triluminos sont également pointés du doigt par certains utilisateurs qui trouvent leur angle de vision trop étroit.

Sony Xperia Z1 vs Xperia Z Ultra

Sans pour autant être le constructeur de smartphones Android qui vend le plus, Sony est néanmoins celui qui offre une des meilleures qualités de conception, voir la meilleure, qu’on peut retrouver sur le marché. Pourtant, il apparait que les écrans des appareils mobiles produits par le japonais ne fait pas toujours l’unanimité auprès du public. L’occasion de revenir sur l’affichage des deux derniers appareils de la marque à travers un petit comparatif.

 

Sony Xperia Z1 et Xperia Z Ultra, qui a le meilleur écran ?

Si les écrans des Sony Xperia Z1 et Sony Xperia Z Ultra arborent la même résolution Full HD 1920 x 1080 pixels, la taille varie tout naturellement de l’un à l’autre, à savoir 5 pouces pour le premier et 6,44 pouces pour le second. Voilà qui pourrait laisser supposer que l’écran 5 pouces du Sony Xperia Z1 offre un meilleur rendu que celui du Xperia Z Ultra mais en réalité, il n’est en rien.

Ainsi, si lorsqu’on regarde les deux écrans de face chacun offre un rendu identique, les choses se corsent lorsqu’on tente de changer de point de vue. Et contrairement aux idées reçues, ce n’est pas le plus petit des deux –et par conséquent celui offrant la meilleure densité de pixels- qui propose  la plus belle image mais bien celui de la phablet dont les couleurs sont tout aussi vives de face que lorsqu’on se déplace autour de l’écran.

Un fait assez étrange et dont l’origine n’est sans doute pas d’ordre matériel. Est-ce du à un problème de calibration ?

Meilleur prix :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…