Après une très longue attente (les séries Z2 et Z3 ont été mises à jour entre fin juillet et début août), le Sony Xperia Z commence enfin à recevoir sa mise à jour Android 5.1.1 Lollipop. Mise à jour qui concerne également les Xperia ZL, ZR et Tablet Z (Wifi et 4G). En résumé tous les modèles de la série Z sortis début 2013.

Sony Xperia Z Lollipop 5.1.1
Le Sony Xperia Z, premier du nom.

En mettant à jour les modèles de la série Sony Xperia Z, Sony va plus loin que l’ensemble de ses concurrents. Une façon de démontrer à ses clients qu’il ne les prend pas pour des vaches à lait en continuant à supporter des modèles qui fêteront leur trois ans en début d’année prochaine alors qu’il vient d’annoncer le Xperia Z5. Un geste vraiment appréciable de sa part, d’autant plus que les modèles concernés sont encore largement dans le coup.

Android 5.1.1 Xperia Z

Le changelog de la mise à jour n’est pas encore disponible mais si on se fie à celle distribuée sur les modèles plus récents, on devrait retrouver toutes les nouveautés de Google, comme la possibilité de sélectionner une connexion Wifi ou appairer son téléphone à un autre appareil en Bluetooth directement à partir des paramètres rapides.

Du côté de Sony, cette mise à jour Lollipop 5.1.1 apporte également un nouveau panneau de contrôle des options du volume offrant une gestion séparée des différents sons système (sonneries, multimédia, alarmes) plus pratique que ce que peut proposer la version stock de Lollipop. D’un point de vue plus général, l’expérience utilisateur se retrouve grandement améliorée mais on n’en attendait pas moins de la part d’une mise à jour de Sony.

Pour l’heure, l’OTA est disponible sur les versions nues des appareils dans plusieurs pays et ne devrait plus tarder à débarquer en France.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…