Sony Xperia XZ1 Ultra : une fiche technique monstrueuse révélée par un benchmark

 

Un nouvel appareil vient d’être flashé sur le benchmark GFXBench, il se peut que ce soit le Sony Xperia XZ1 Ultra référencé également sous Sony G8541. C’est du moins ce que suggèrent les informations que nous avons à notre disposition concernant ce smartphone. Voyons ce qu’il a dans le ventre avec les informations révélées par le benchmark.

sony xperia xz1 ultra

C’est la première fois que nous mentionnons cet appareil appartenant à la gamme Xperia XZ1 de Sony dont nous avons pu apercevoir le design récemment à travers plusieurs rendus qui ont été mis à disposition sur la boutique en ligne d’Amazon.

Sony est en train de mettre à jour sa gamme de smartphones et nous allons probablement bientôt voir débarquer au moins 3 nouveaux modèles, les Xperia XZ1, XZ1 Compact et enfin le “grand” nouveau, le XZ1 Ultra dont on vient d’avoir connaissance des premières informations et caractéristiques techniques par l’intermédiaire de nos confrères Playfuldroid.

Sony Xperia XZ1 Ultra : il dévoile une partie de sa fiche technique sur un benchmark

Nous avons pu découvrir à travers plusieurs photos prises sur le vif la fiche technique et le design du Sony Xperia XZ1. Le constructeur japonais prépare actuellement un autre modèle qui aura probablement beaucoup de similitudes avec ce dernier, attardons-nous un instant sur les informations techniques dévoilées par GFXBench.

Selon le benchmark, l’écran est de 6,2 pouces avec une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), cependant une autre dimension de 12,3 pouces est mentionnée avec une définition 4K. On peut imaginer que c’est une erreur d’interprétation de GFXBench et que l’écran est de 6,2 pouces avec une définition de 3840 x 2160 pixels.

Ensuite, nous pouvons compter sur la présence du SoC Qualcomm Snapdragon 835 épaulé par l’Adreno 540, ainsi que 4 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Le capteur photo principal est capable de filmer en 4K et prend des clichés de 19 MP (IMX400 ?). Concernant le capteur à selfies, celui-ci est de 12 MP.

Comme le Xperia XZ1, Android 8.0 Oreo est au programme des réjouissances. Rien n’est sûr, néanmoins il est probable que nous puissions découvrir le Sony Xperia XZ1 Ultra aux côtés des Xperia XZ1 et XZ1 Compact lors de l’IFA 2017 à Berlin. Nous serons fixés rapidement, comme d’habitude les pincettes sont évidemment de rigueur.

sony xperia xz1 ultra gfxbench


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Xperia
Xperia Compact : Sony travaillerait sur un smartphone petit format

Sony pourrait de nouveau miser sur sa gamme Xperia Compact, presque quatre ans après le Xperia Compact XZ2. Une fuite évoque en effet un smartphone de 5,5 pouces qui pourrait être dévoilé dans peu de temps. Cependant, après l’échec de…