Sony Xperia XA (2017) : son nouveau design dévoilé et l’USB Type C confirmé

 

Le Sony Xperia XA aura bien droit à un successeur. La version 2017 du modèle d’entrée de gamme des Xperia X vient d’être dévoilée par le biais d’un rendu 3D. Au programme, un nouveau design qui n’est pas sans rappeler celui du Xperia XZ et de l’USB Type C mais toujours pas de lecteur d'empreintes digitales, caractéristique qui restera visiblement réservée une année de plus aux modèles haut de gamme. 

sony xperia xa 2017

La génération 2017 du Sony Xperia XA se montre avant l’heure grâce à un nouveau leak. Sony devrait présenter deux nouveaux smartphones sous Snapdragon 820 lors de sa conférence du 4 janvier dans le cadre du CES et il n’est pas impossible qu’un modèle d’entrée de gamme soit également dévoilé à cette occasion.

C’est dans un design plus moderne que le successeur du smartphone présenté en début d’année lors du MWC devrait faire son arrivée. Un design qui n’est pas sans rappeler celui du Xperia XZ avec ses belles tranches arrondies qui lui donnent un aspect légèrement incurvé même si son écran reste plat. L’USB Type C semble également prévu au programme, en revanche, le lecteur d'empreintes digitales reste absent. On retrouve ainsi le traditionnel petit bouton rond de Sony.

xperia xa 2017

Notez que le Xperia XA (2017) devrait conserver un écran 5 pouces et se décliner dans des dimensions de 145 x 66.8 x 7.99 mm. En revanche, on ne connaît pas encore la définition de cet écran. La version 2016 propose un écran HD 720p, espérons qu’avec son successeur, Sony passera au Full HD 1080p.

On attend, en tout cas, avec impatience de connaître ses caractéristiques techniques. Le XA (2016) était tout sauf un monstre, on espère donc que Sony proposera quelques améliorations avec ce nouveau modèle. Enfin, connaissant les habitudes du constructeur japonais, on peut déjà supposer que ce design sera repris par l’ensemble des Xperia X proposés l’an prochain.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…