Sony Xperia XA (2017) : son nouveau design dévoilé et l’USB Type C confirmé

Le Sony Xperia XA aura bien droit à un successeur. La version 2017 du modèle d’entrée de gamme des Xperia X vient d’être dévoilée par le biais d’un rendu 3D. Au programme, un nouveau design qui n’est pas sans rappeler celui du Xperia XZ et de l’USB Type C mais toujours pas de lecteur d'empreintes digitales, caractéristique qui restera visiblement réservée une année de plus aux modèles haut de gamme. 

sony xperia xa 2017

La génération 2017 du Sony Xperia XA se montre avant l’heure grâce à un nouveau leak. Sony devrait présenter deux nouveaux smartphones sous Snapdragon 820 lors de sa conférence du 4 janvier dans le cadre du CES et il n’est pas impossible qu’un modèle d’entrée de gamme soit également dévoilé à cette occasion.

C’est dans un design plus moderne que le successeur du smartphone présenté en début d’année lors du MWC devrait faire son arrivée. Un design qui n’est pas sans rappeler celui du Xperia XZ avec ses belles tranches arrondies qui lui donnent un aspect légèrement incurvé même si son écran reste plat. L’USB Type C semble également prévu au programme, en revanche, le lecteur d'empreintes digitales reste absent. On retrouve ainsi le traditionnel petit bouton rond de Sony.

xperia xa 2017

Notez que le Xperia XA (2017) devrait conserver un écran 5 pouces et se décliner dans des dimensions de 145 x 66.8 x 7.99 mm. En revanche, on ne connaît pas encore la définition de cet écran. La version 2016 propose un écran HD 720p, espérons qu’avec son successeur, Sony passera au Full HD 1080p.

On attend, en tout cas, avec impatience de connaître ses caractéristiques techniques. Le XA (2016) était tout sauf un monstre, on espère donc que Sony proposera quelques améliorations avec ce nouveau modèle. Enfin, connaissant les habitudes du constructeur japonais, on peut déjà supposer que ce design sera repris par l’ensemble des Xperia X proposés l’an prochain.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…