Sony Xperia Curve : le design des produits Sony revu et corrigé dans un concept

 

Bien que le design des hauts de gamme de Sony soit élégant et repose sur des matériaux premium, il reste néanmoins quasiment inchangé depuis le Xperia Z, lancé il y a deux ans, les rares modifications apportées d’une génération à l’autre restant minimes. Alors que le japonais dévoilera d’ici quelques semaines, un nouveau modèle, un designer du nom de Jermaine Smit a décidé de laisser libre cours à son imagination créant ainsi un nouveau concept : le Sony Xperia Curve.

Sony Xperia Curve dos
Le Sony Xperia Curve.

Librement inspiré du Galaxy Note Edge et de tout ce qu’on a pu lire ou entendre sur le potentiel Galaxy S6 Edge, ce Sony Xperia Curve présente un écran légèrement incurvé sur les deux bords qui recouvre environ la moitié des tranches gauche et droite qui deviennent arrondies.

Le modèle se décline en plusieurs coloris dont certains encore inédits dans la line-up du japonais et s’accompagne même de caractéristiques techniques plutôt alléchantes avec notamment un écran qui conserve une diagonale de 5,2 pouces, un processeur octo core 64 Bit Snapdragon 810 associé à 3 Go de Ram, un capteur photo de 20,9 Mégapixels avec double flash LED, deux haut-parleurs JBL et 64 Go de stockage natif.

Sony Xperia Curve coloris

En comparaison avec les modèles actuels, le design évolue mais ne perd pas pour autant son identité. Bien entendu, le Xperia Curve ne reste qu’un concept et on imagine mal Sony prendre cette direction en proposant des écrans incurvés, néanmoins, on ne peut nier qu’un changement de design ne pourrait être que salutaire à la marque et aux ventes de smartphones de la société qui restent actuellement en dessous de ses attentes.

  • A lire : Sony prépare une restructuration drastique de sa division mobile

Un concept intéressant qui permet d’imaginer à quoi pourraient ressembler les produits Sony si le japonais se décidait à prendre plus de risques au niveau du design qui les caractérise, même s’il est clair que le Xperia Z4 ne ressemblera pas à ça.

https://www.youtube.com/watch?v=x0MW_yQm2dw

Sony Xperia Curve caméra

Sony Xperia Curve face dos

Sony Xperia Curve boutons


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…