Snapdragon X20 : Qualcomm lance son nouveau modem 4G jusqu’à 1,2 Gbps !

 

Qualcomm annonce aujourd'hui son nouveau modem LTE. Avec le Snapdragon X20, le constructeur de puces repousse les limites de la 4G puisque ce dernier est en mesure d'offrir des débits grimpant jusqu'à 1,2 Gbps grâce à l'agrégation de cinq bandes de fréquence. Parfait pour patienter jusqu'à l'arrivée de la 5G en 2020 !

qualcomm snapdragon x20

Avec le nouveau Snapdragon X20, la 4G va prendre un coup de speed !

Un an après le Snapdragon X16 qu'on retrouvera bientôt à bord du Snapdragon 835 avec des débits frôlant les 1 Gbps, Qualcomm annonce aujourd'hui son nouveau modem 4G. Un modem LTE de catégorie 18, le Snapdragon X20 qu'on retrouvera au sein des smartphones de 2018 et qui servira de transition avant l'arrivée de la 5G bien que son objectif premier reste d'offrir une meilleure réponse aux besoins actuels de la 4G. On pense notamment à la réalité virtuelle et aux vidéos à 360 degrés.

Gravé en 10 nanomètres, le nouveau Snapdragon X20 est en mesure de recevoir des données provenant de 12 flux simultanés contre seulement 10 pour le Snapdragon X16, il peut ainsi offrir des débits allant jusqu'à 1,2 Gbps en téléchargement sachant que chaque flux offre un débit maximal de 100 Mbps. Grâce à l'agrégation de cinq bandes de fréquence 5CA en 5×20 MHz contre quatre pour le Snapdragon X16, il est capable d'offrir des performances encore inégalées.

En outre, avec ses 40 fréquences cellulaires et ses 1000 combinaisons de fréquences, il est compatible avec l'ensemble des réseaux 4G internationaux et supporte les normes LTE FDD, LTE TDD, WCDMA, TD-SCDMA, EV-DO, CDMA 1x et GSM / EDGE ainsi que le Dual SIM Dual VoLTE, il peut ainsi offrir des appels voix Ultra HD sur les deux SIM. Si pour l'heure, nos opérateurs français sont encore cantonnés à la 4G+, ce nouveau modem reste une avancée majeure et représente un pas de plus vers la 5G.

La 5G sera aussi importante que l'électricité ou le moteur à explosion selon Qualcomm

Le directeur général de Qualcomm a déclaré lors du CES 2017 que la 5G serait aussi importante pour l'économie que l'électricité ou le moteur à explosion.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….

capteur photo 3200 megapixels
Le plus gros capteur photo du monde prend des clichés de 3200 mégapixels

L’université de Stanford a développé le plus gros capteur photo du monde. La définition des clichés qu’il réalise est simplement hors-norme : 3200 mégapixels, ou 3,2 gigapixels. Ce capteur, étudié pour être installé sur un télescope, est capable de détecter une…

batterie nouvelle technologie
Smartphones, PC : ces nouvelles batteries Lithium-S vont booster leur autonomie

Nos smartphones et PC pourraient bientôt afficher une autonomie record. En effet, des chercheurs indiens ont découvert un moyen d’améliorer nettement l’efficacité des batteries Lithium-Souffre, tout en réduisant les risques potentiels de surchauffe.  À l’ère des voitures électriques, des smartphones,…