Snapdragon 636 : Qualcomm présente un processeur pour les futurs smartphones borderless

 

Qualcomm annonce l’arrivée d’un nouveau SoC, le Snapdragon 636, destiné aux smartphones milieu de gamme. Le fondeur ajoute ainsi une nouvelle proposition à son catalogue afin de répondre à une nouvelle demande de la part des fabricants qui souhaitent proposer des smartphones à bordures très fines aux consommateurs.

qualcomm snapdragon 636

L’américain rencontre un énorme succès avec ses SoC que l’on retrouve dans un grand nombre de terminaux. On parle souvent du Snapdragon 835 puisqu’il est présent dans un grand nombre d’appareils haut de gamme. Cependant, Qualcomm propose également de nombreux autres SoC pour les appareils d’entrée et de milieu de gamme. Nous allons nous intéresser au Snapdragon 636 qui va équiper très certainement les prochains smartphones borderless milieu de gamme des fabricants.

Snapdragon 636 : Qualcomm présente son nouveau SoC milieu de gamme

Le géant prépare activement la suite avec le Snapdragon 855. Néanmoins, celui qui nous intéresse aujourd’hui est le successeur du Snapdragon 630 qui est gravé en 14 nm et repose sur 8 coeurs Kryo 260, le fondeur promet une hausse des performances de 40% par rapport à la génération précédente. Le GPU Adreno 509 prend en charge le FHD+ (2160 x 1080 pixels) une définition que l’on retrouve sur de nombreux smartphones borderless. La partie modem est confiée au X12 permettant des débits maximum de l’ordre de 600 Mbps.

Ce n’est pas tout, avec ce SoC il sera permis d’enregistrer des vidéos en 4K à 30 images par seconde tandis que la partie photo autorise un maximum de 24 MP. La charge rapide est au menu avec le support de Quick Charge 4.0 et les premiers SoC seront mis à disposition des fabricants durant le mois de novembre 2017, on peut imaginer que les premiers smartphones équipés débarqueront début 2018. Dans un autre registre, Qualcomm travaille sur une technologie de recharge par induction destinée aux voitures électriques, le géant est débordant d’imaginations et souhaite devenir un acteur incontournable en participant à l'avènement des smart cities.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
qualcomm snapdragon 888 officiel 3
Qualcomm assure que la pénurie de puces continuera jusqu’à fin 2021

Qualcomm estime que la pénurie de puces se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2021. D’après le fondeur américain, cette importante pénurie de composants a un impact sur tous les produits électroniques, dont les smartphones. Pour Qualcomm, la situation affecte…

cpu intel faille
Intel Rocket Lake S : les prix des nouveaux processeurs en fuite

Les prochains processeurs d’Intel, les Rocket Lake S, arriveront très bientôt. La 11e génération des CPU de la marque californienne devraient signer son sursaut et on peut s’attendre à les voir débarquer sur le marché d’ici le 30 mars. Les…