Un smartphone explose et tue un jeune homme de 22 ans

 

Un smartphone a explosé et tué un jeune homme de 22 ans en Inde. D'après l'enquête menée par les forces de police, le téléphone était branché à un câble de recharge lors de l'incident. Le corps de la victime a été retrouvé complètement brûlé gisant sur son lit.

smartphone explose tue jeune homme

Ce lundi 11 novembre 2019, un jeune ouvrier résidant à Odisha, un État de l'est de l'Inde, a été retrouvé mort par ses collègues, rapportent nos confrères du New Indien Express. Avant de se coucher, l'homme a branché son smartphone, dont la marque n'est pas connue, à une prise par le biais d'un câble de recharge.

Quelques heures plus tard, le smartphone a soudainement explosé pendant la recharge. La victime, endormie à quelques centimètres de son téléphone, est apparement décédée sur le coup. Le corps n'a été découvert que le lundi matin. D'après les témoignages recueillis par la police, le cadavre présentait d'importantes brûlures sur le visage et sur le tronc.

Lire également : Un smartphone prend feu au cinéma alors que le film avait commencé, les spectateurs évacués

Pourquoi un smartphone explose ?

En règle générale, un smartphone explose parce que sa batterie au lithium s'est mise à surchauffer. Lors de la surchauffe, une charge excessive provoque l'apparition de dendrites, des mini-cristaux, qui vont amener à un court-circuit. La batterie s'enflamme alors et le smartphone ne tarde pas à exploser. Dans la plupart des cas, le phénomène de recharge excessive est surtout dû à l'utilisation d'un câble de recharge non conforme ou à une batterie de remplacement de piètre qualité.

Afin d'éviter que votre batterie ne surchauffe, on vous conseille d'abord d'opter pour un câble de recharge et un chargeur certifié ou officiel. Par précaution, on vous invite aussi à ne surtout pas poser votre smartphone en charge sur votre matelas ou sous votre oreiller. Le risque de surchauffe est en effet réduit si l'appareil est placé dans un endroit aéré.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…

smartphone sommeil
Pourquoi les smartphones sont une catastrophe pour le sommeil

Il y a bel et bien un lien entre le manque de sommeil et l’utilisation de smartphones. Dans une étude publiée dans Frontiers in Psychiatry, des chercheurs ont même découvert que l’addiction à ces derniers joue un rôle prédominant dans…

windows xp fond ecran
Windows XP : la colline verdoyante qui sert de fond d’écran existe vraiment

Le fond d’écran le plus célèbre est sans doute celui de Windows XP, une histoire relativement insolite se cache derrière cette image représentant une colline verdoyante qui a fait la richesse de son photographe. En effet, Microsoft a mis le paquet pour mettre la main sur les droits d’auteur et pouvoir le proposer au sein de son système d’exploitation.

Moustache
Amazon rase la moustache d’Hitler sur l’icône de l’application Android

Amazon vient de changer discrètement l’icône de son application mobile. Une modification mineure, mais indispensable, puisqu’elle est destinée à éviter les blagues de mauvais goût. Certains utilisateurs avaient en effet pointé du doigt que l’ancienne charte graphique pouvait faire penser…

windows 10 hack font
Une police de Windows 10 permet aux hackers de pirater des PC à distance

Des pirates se sont servis d’une simple police Windows 10 pour s’introduire à distance dans le PC de leurs victimes. La faille a permis d’autoriser l’accès au noyau par des programmes malveillants, le rendant ainsi vulnérable aux attaques. Microsoft a depuis…