Maj. le 16 octobre 2018 à 12 h 19 min

SFR se battra en 2017 pour retrouver ses clients et son image, tous deux mis à mal par une année 2016 difficile pour l’opérateur français. Ce soir, celui-ci nous présente son nouveau décodeur TV baptisé « Décodeur Plus », il met en avant les contenus et le streaming 4K et une refonte de son interface TV, tout en étant incorporé dans la box la plus petite du marché.

SFR Décodeur Plus

2016 ne fut pas une année clémente pour les opérateurs français. En début d’année, on découvrait que le plan de mariage entre Orange et Bouygues Telecom s’effondrait. Les mois passèrent et des signes de faiblesses se sont progressivement montrés à travers tous les opérateurs.

Le plus en mal n’est autre que SFR, dont le rachat par Numéricable fut contesté. Ce soir, l’opérateur veut nous montrer qu’il en a encore dans le ventre, et a organisé une conférence afin de nous présenter sa nouvelle box TV : le Décodeur Plus.

Un branchement et une utilisation simplifiés

devant de la box SFR Décodeur Plus

Derrière ce nom simpliste se cache une belle évolution. La box TV devient compatible 4K, aussi bien en flux live qu’en enregistrement, et acquiert une nouvelle interface inspirée d’Apple TV et Android TV beaucoup plus claire pour ses utilisateurs. Elle intègre bien évidemment toujours le contrôle du direct et les divers services comme les replays et le catalogue VOD.

L’un des grands points forts de celle-ci est de ne pas réclamer un branchement filaire entre la box TV et le modem : la liaison est désormais possible via l’utilisation du Wi-Fi 5Ghz, libérant de la place sous votre TV. Un disque dur 500 go, fourni en option par SFR, vous permettra l’enregistrement de l’équivalent de 28 films 4K ou 85 films HD.

La plus petite box TV du marché

arrière de la box SFR Décodeur Plus

SFR a soigné le design de ce nouveau Décodeur Plus, qui devient ainsi la plus petite box TV du marché. Celle-ci ne mesure que 170mm de largeur et de longueur pour 32mm d’épaisseur : un petit format s’intégrant parfaitement dans une installation.

La box est à coupler à son extension disque dur 500 Go optionnelle, du même format (170 x 170 x 32 mm) et qui vient s’intégrer naturellement sous le décodeur sans trancher avec son design. Elle est équipée d’une nouvelle télécommande fonctionnant en Bluetooth et en infrarouge, intégrant un clavier AZERTY en son dos.

télécommande SFR Décodeur Plus

Fiche technique du Décodeur Plus

  • Processeur : Broadcom 7252s dual core 1,5 GHz
  • Mémoire : 2 go DDR3 / 4go NAND
  • Stockage : rack 500 go (optionnel) + 1 port USB 3.0 + lecteur de cartes micro SD
  • Lecture vidéo : flux live 2160p + PiP 1080p + 2 PVR 2160p
  • Compatibilité vidéo : SD / HD / UHD / 3D, MPEG 2, MPEG 4 AVC (h264), HEVC (h265)
  • Connectique : 1 port Ethernet, 1 sortie HDMI 2.0, 1 entrée antenne, 1 sortie audio numérique optique, Bluetooth 4.1, touche WPS

Sur le papier, l’offre est plus qu’intéressante et pourrait séduire ceux cherchant avant tout une box TV simple d’utilisation mais ne manquant pas de puissance. Celle-ci fera face à la nouvelle Livebox d’Orange, déjà adoptée, et la future Freebox que Free ne nous a pas encore dévoilée.

Espérons qu’elle soit de taille, puisque l’opérateur au carré rouge ne cesse de voir ses clients le fuir. L’offre est en tout cas alléchante technologiquement parlant : ne reste plus qu’à découvrir les forfaits sur lesquels elle sera associée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…